En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nouvelles perturbations sont attendues ce mercredi, notamment dans le secteur des transports. Les cheminots ont voté en majorité la reconduction de la grève pour protester contre la réforme des retraites.
 

L'appel à la grève a été bien suivi hier mardi, dans le secteur des transports. Il devrait de nouveau y avoir un impact sur le trafic aujourd'hui. Avec des prévisions comparables à la journée d'hier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • velib
    velib     

    C'est faux il n'y a pas 350 grévistes chez cyclocity car nous avons un effectif d'environ 486 personnes dans toute la France.De plus Lyon et Marseille ne sont pas en gréve.

  • 453678
    453678     

    Moi meme,les gréves me pose des problemes,mais je comprend que cette reforme n'est pas juste.De plus quand tu parle de privilégié,la sncf embauche a partir du CAP,donc quasi tous le monde peut le devenir...il faut assummer ces choix,surtout qu'au niveaux privilleges nos dirigeants on largement leurs part,puis s'en crée des nouveaux.

  • ODILONAT
    ODILONAT     

    Ras le bol de ce pays d'enfants gatés!!! Les régimes spéciaux qui font grève alors qu'ils ont + de privilèges que les autres. Il réussissent à embringuer les lycéens dans leurs manifestations pseudo-utiles. Ils disent se battre pour les droits des salariés!!! Mais non ils ont trop peur qu'on enlève la prime charbon (Cheminots...), les horaires aménagés (services publics). Respect aux instits qui malgré leurs mécontentements continuent d'enseigner à mas enfants les bases même de notre société (économie, finance, budget). C'est vrai q'un - ajouté à un moins cela fait plus +. Ras le bol que nous apprenions à nos enfants à être des fainénants, ils n'ont pas encore commencé à travailler qu'on les endoctrinent dans des grèves. Mois je me lève chaque matin à 5H45, je rentre chez moi à 20h. On me rajoute 3, 4, 5, 6 ans de travail, cela m'est égal car c'est pour mes enfants que je le fais. C'est à moi de construire leurs avenirs pas à des syndicats de nous dicter ce qui est bon ou mauvais. Notre pays va mal, et en agissant ainsi vous n'êtes que des supporters de l'équipe de france qui vous a pris comme modèle cet été. Et oui chères amis grévistes vous êtes leurs modèles en ne respectant pas ceux qui veulent bosser. La semaine prochaine, ceux qui sont d'accord avec cette réforme car elle est nécessaire est ce que l'on vous empêchera d'aller au travail. Mon dieyu que non car nous au moins on parle de liberté. Aujourd'hui vous m'enlebvez les miennes et je suis ecoeuré par cette attitude adolescente.....

  • dommage
    dommage     

    Séguéla et consorts, ce sont vos anciens ? Ils sont inscrits dans le système et en profitent à fond ! Une remarque : en quoi le régime de 577 députés et 343 sénateurs coûtent plus cher que les autres régimes spéciaux des milliers de fonctionnaires et salariés EDF, RATP, SNCF, etc ... De plus une des réformes du gouvernement réduit le nombre de conseillers territoriaux de 6000 à 3471. C'est pour ça que les élus de gauche, majoritaires, font la gueule !

  • sydjay
    sydjay     

    Un métro de retard les Syndicats! Accord avec le pouvoir comme d'hab (car n'oublions pas qu'ils sont protégés pas la loi et que le gouvernement met ENTRE AUTRE, une voiture avec chauffeur à dispo de nos camarades sydiqués au frais du contribuable +++++++)et nous ne parlerons pas ici des accords avec le patronat? possible, car si l'on VEUT manifester contre une loi, c'est quand on se rend compte qu'il n'y a pas de négos, pas quand la loi est votée. Alors continuez à faire du vent, vous êtes bien protégés VOUS.
    Les pauvres qui ont bossé comme des malades, eux continurons à ne rien avoir et à creuver de faim.
    LES PAUVRES DEVRAIENT FAIRE COMME TOUS CES MESSIEURS QUI NOUS GOUVERNENT ET NOS CAMARADES SYNDIQUES, S'EN METTRE PLEIN LES POCHES DE QUELQUES MANIERES QUE CELA SOIT.

  • fmath54
    fmath54     

    Je suis vraiment d'accord avec toi .

  • citoyenne en colère
    citoyenne en colère     

    je soutiens les grévistes à fond.
    pourquoi ne pas proposer à nos gouvernants de venir travailler une semaine dans nos métiers difficiles (se lever tôt, porter des charges lourdes etc...) pour qu'ils se rendent compte de la pénibilité du travail ou d'élever eux-mêmes leurs enfants...pour toucher 800€ de retraite?!!!

  • fmath54
    fmath54     

    Contrairement à notre gouvernement qui nous dit que les jeunes sont immatures pour défiler,moi je dis ils ont assez de maturité pour dire stop on ne veux pas de votre reforme des retraite car c'est aussi notre avenir qui est en jeu .

  • Mcfly069
    Mcfly069     

    Aucune perturbation actuellement a Lyon tout fonctionne normalement et j'ai croisé une équipe de technicien dans le 3 ieme arrondissement de Lyon qui répare des vélos a qui on peut dire un grand merci pour le magnifique travaille qu'ils accomplissent tous les jours bonne continuation

  • I-Aest là
    I-Aest là     

    la réforme des retraites non on n'en veut pas ici à l'isle-adam il se passe presque rien mais nous les jeunes, LYCéen on manifeste aussi et soutient...

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire