En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La contestation sur les retraites se durcit dans le secteur des raffineries
 

PARIS (Reuters) - La journée test de mercredi a montré un essoufflement des grèves contre la réforme des retraites, à l'exception du secteur des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • fran35400
    fran35400     

    Bonjour ,que penser de v
    Ils étaient 80.330 à Paris mardi , selon le comptage d'une Société espagnole Spécialisée dans les comptages
    http://www.francesoir.fr/retraite-social/comment-nous-avons-compte-les-:manifestants-du-mardi-12-octobre.37795

    et de :http://www.francesoir.fr/retraite-social/comment-nous-avons-compte-les-manifestants-du-mardi-12-octobre.37795
    Manifestants - Ils étaient 80.330 à Paris mardi

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    TOTAL..La SOLIDARITÉ POUR LE MONDE .. APPRENDRE DES AUTRES, APPRENDRE AUX AUTRES La Fondation TOTAL déploie son action dans trois champs d’activité : - la solidarité, au travers de deux programmes complémentaires : la prévention des pandémies aux côtés de l’Institut Pasteur, dans les pays d’implantation du Groupe et en France la lutte contre l’exclusion sociale et plus particulièrement l’éviction scolaire ; - la culture, au travers d’un partenariat majeur avec la Fondation du Patrimoine et du soutien d’institutions qui font rayonner la culture française et le dialogue des cultures ; - l’environnement, et plus particulièrement, la protection de la biodiversité marine, au travers de recherches, de programmes de protection d’espèces menacées et d’actions de sensibilisation. Dans tous ses champs d’activité, la Fondation Total privilégie les partenariats de long terme. Il s’agit, au-delà du soutien financier, de croiser les expertises et de les renforcer pour enrichir l’intelligence collective. La Fondation Total souhaite aussi associer les collaborateurs du Groupe à son action et à son rayonnement, notamment en soutenant leurs engagements sociaux. A tout ceux qui critique les grands groupes qui donnent du Boulot au MONDE ....MESSIEURS LES RALEURS DES RUES ...FAITES EN AUTANT ?

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    SÉGO-L'AIDE-ROYALE démagogique et irresponsable dans la bêtise socialiste ...
    Après la Bravitude ..pauvre fille .. Très instructif le vrai visage de la GAUCHE et la démago ségo.. Toutefois, derrière une façade de Robin des bois, apparaît toujours un leader ( GENRE LA GOYEUSE DE POITOU CHARENTE ) qui n'hésite pas à recourir à des méthodes éminemment contestables en pays démocratique et qui ne sont pas sans rappeler celles utilisées par des mouvements populistes ou d'extrême Gauche - techniques de manipulation des masses en les mobilisant sur des revendications étrangères au véritable objectif des leaders - fabrication d'une légitimité de la rue différente de la légitimité des urnes...? - prise de contrôle de médias importants par intimidation ou par infiltration - désignation à la vindicte populaire d'un groupe Majoritaire comme l'UMP.. qui serait coupable de profiter abusivement du pays...? - techniques d'intimidation physique dans les entreprises ou les administrations pour les contraindre à faire Grève - techniques de provocation des forces de l'ordre et de mise en scène des opérations de maintien de l'ordre pour tenter de fabriquer des martyrs de l'ordre Policier ...? - instrumentalisation d'intellectuels prompts à théoriser le mouvement dans un sens plus présentable - incitation des plus fragiles et de ceux qui se sentent exclus à prendre le contrôle de la rue y compris par des actes violents et quitte à les exposer au danger (NPA , SUD ..etc ) - inoculation dans l'esprit des plus jeunes ou des plus faibles d'un sentiment victimaire ou doloriste. Le recours à cette technique, également utilisée dans les banlieues de l'hexagone, constitue probablement l'action la plus dangereuse et la plus destructrice de la Gauche socialo-Communiste car elle prive les individus visés de toute volonté de progresser dans la société. Elle les rend également vulnérables aux idéologies les plus extrêmes.

  • dommage
    dommage     

    ... les appels au blocage de la France ! Contester est une chose, empêcher ceux qui veulent et doivent bosser de bosser est un déni de démocratie. Je pense qu'ils sont irresponsables et n'imaginent pas les conséquences au niveau du tissu économique des TPE. Que veulent-ils pour leurs enfants ? La fonction publique ou un emploi salarié dans de grosses multinationales étrangères, qui, comme Ryanair ne s'embarrassent pas de considérations sociales ? La France, c'est le Titanic : elle coule et l'orchestre continue à jouer !

  • Eric Baissons
    Eric Baissons     

    moi aussi j'adore, la presse au service sinon elle prend des coups dans la gueule, mais je l'attendais plutôt hier celle là ils réagissent moins vite cette année, celui qui a écrit ça croyait que c'était déjà la grève générale ...

  • Yanik33
    Yanik33     

    Avec de la géométrie variable c juste que ceux qui travaillent dans les raffineries n ont rien a voir avec les marées noires c tout

  • ludopopp
    ludopopp     

    c'est assez drôle de lire autant d'abrutis soutenir les gars de chez TOTAL , alors que pour la marée noire , AZF à Toulouse , ou autres bénéfices "trop importants" vous êtes les premiers à leur chier dessus ,,,,, c'est l'intelligence de gauche à géométrie variable !!!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...COÛTE COMBIEN ? LA COURS DES COMPTES PEUT-ELLE FAIRE LE CALCUL...PAR RAPPORT AU BOUCLIER FISCAL ? AUX NICHES FISCALES ? HEIN ?

  • Democrates
    Democrates     

    Curieux, si ce gouvernement se croit légitime, qu’il demande aux français par voix référendaire son avis, ou organise des élections, que Sarkozy est dans sa vie les couilles de Chirac et non des’ appuyer sur une majorité de 2007 qui n'a plus qu'une existence de papier et dont les jours sont comptes

  • janvier
    janvier     

    J'adore "le mouvement s'essoufle". Le mouvement s'essougle alors qu'on sort d'une journée qui a battu tous ls records ? Alors que les AG n'ont pas encore voté la suite ? Alors que les centrales syndicales ne se sont pas encore vues ? Alors que la journée de samedi est le prochain rendez-vous ? Mais quelle rigolade ce "le mouvement s'essoufle". A moins que ça ne soit du parti pris.

Votre réponse
Postez un commentaire