En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Consulter un site islamiste doit-il devenir un délit ?
 

Après l’arrestation de 12 terroristes présumés ce week-end, Manuel Valls a dénoncé « l’antisémitisme véhiculé par Internet ». Condamner la consultation de ces sites est-il est une solution ? « Ce sont plutôt les émetteurs de ce type d’images qu’il faut censurer », estime une constitutionnaliste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    un seul mot : B R A V O !

  • Islamophobe
    Islamophobe     

    Il y a nuance de consulter un site islamiste par hasard, deux fois, trois fois par hasard mais lorsque cela devient une habitude il y a danger pour la société et ça devient grave car des innocents vont peut être mourir pour rien et comme d'habitude on accusera la police qui n'a rien pu faire du fait que la Loi ne les autorise pas à approfondir et à les mettre sous surveillance. Alors qui s'offusquent c'est qu'ils n'ont pas la conscience tranquille. Cela ne gênera pas du tout un honnête citoyen...

  • marcello001
    marcello001     

    si j'ai bien compris les sites islamistes poussent au terrorisme, donc les sites porno poussent au viol et à la pédophilie,les sites de jeux violents poussent à la criminalité etc... et les sites de jeux en ligne ne poussent t ils pas les gnous dans la misère.

  • TYLAN006
    TYLAN006     

    tous les etrangers ayant commis des actions graves condanner par la justice doivent repartir dans leur pays pas sans argent en classe eco saisie de tout leurs biens pour payer les victimes sinon nous recuperons tous les detraques de la terre

  • R56
    R56     

    C'est plus facile de poursuivre une personne qui télécharge 2-3 morceaux de musique

  • Pshitt
    Pshitt     

    Les sites qui poussent à la haine des autres, mais pourquoi simplement Islamiste ??? Dans toutes les religions nous avons des fadas qui sont prêts à tuer père et mère au nom d'un je ne sais quel dieu !!!!
    La religion n'est que bonté et égards envers les autres, même et surtout s'ils sont différents. Par contre les extrémistes de n'importe quelle religion, n'acceptent que leur croyance et essaient de l’imposer par tous les moyens aux autres !!!
    Alors foutez la paix aux islamistes et aux autres religions qui sont pratiquées avec sagesse dans le respect des autres ....Et enfermer tous les excités qui se réclament d’une soit disant religion et qui prônent la haine et l’exclusion des croyants différents d’eux !!!!!

  • DrBang
    DrBang     

    A partir de quels critères ces sites seront interdit? D´abord on commencera par interdire les sites catalogués comme islamiste, puis ensuite qui seront dits nazi, raciste, anarchiste, fasciste, antisémite, homophobe, misogyne, dypterophile etc... Internet en France deviendra aussi divers et conformiste que la télé. Comme disait B.Franklin: "Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité."

  • Jemima
    Jemima     

    .... il n'y a pas que le monde d'internet qui est touché ... il faut aller écouter des radios Maghreb pour entendre des propos racistes et des appels séditieux intolérables ! .... des émissions dont le contenu et les interventions d'auditeurs seraient très vite interdits s'ils étaient dirigés contre les "minorités visibles" ...

  • Guyome
    Guyome     

    entièrement d accord avec toi!ils devraient être jugés pour crime contre la république.

  • zazy
    zazy     

    Même réaction que vous : on commence par interdire un site à juste raison et après, on gagne du terrain et on supprime l'info utile et indispensable au citoyen pour voter en connaissance de cause et pour juger des faits de société. Ou on interdit un auteur, etc... c'est dangereux pour le peuple.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire