En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira, garde des Sceaux
 

Christiane Taubira, ministre de la Justice, donne le coup d'envoi ce mardi d'une vaste consultation sur la lutte contre la récidive. Autour de la table : experts, professionnels et politiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • showcola
    showcola     

    Moi je vais etre clair net et precis
    Je suis un ancien detenu et je suis diplomé d'etat comme assistant de vie et bien chaque fois que je trouve du travail on me demande un extrait de casier judiciaire donc je ne peut pas travailler.Combien y'en a comme moi ? Alors commencons par donner du travail ou la possibilite de travailler à ceux qui ont fait de la prison et veulent se reinserer et deja on limitera la recidive. j ajoute que mes condamnation datent de 1985 et 1997. En france tu payes tes conneries toute ta vie helas.

  • gasparfrancais
    gasparfrancais     

    Travaux déja fait par les gouvernements précedent, et qui n'ont donné aucun résultat vue ce qui se passe en France. Elle gaspille l'argent des Francais et elle n'a aucune idéé.
    Cette femme et incompétente comme le reste du gouvernement.

  • tgbx
    tgbx     

    pas chez vous Madame TAUBIRA non non en FRance piste cyclable digue contre les raz de marée canaux pour du transport vert éviter les inondations ils manque des idées téléphoné moi je vous fournirait la liste et croyez moi plus de récidive en tous cas pas en France !

  • gigi44
    gigi44     

    Hollande et ses amis doivent se demander pourquoi avoir fait ce choix ??

  • réalité actuelle
    réalité actuelle     

    j'ai effectué 20 ans d'armé dans les TDM, et une partie des jeunes qui s'engage sont issus des cites, l'armé aujourd'hui est à l'image de notre societé, très peu d'autorité,très peu de sanction ,encore moins de patriotisme, et même si l'alcool à diminué le "joint" la grandement remplacé, je pense que le service le plus préservé et encore la police ...et franchement je leur souhaite bonne chance...

  • Beatitude
    Beatitude     

    Chaque jour nous apporte son lot de mauvaises nouvelles sociales et économiques sans oublier Taubira qui ouvre les prisons ( ça, c’est du socialisme ). Nous avons l’impression d’un déclin inéluctable (et qui s’accélère). Le chômage ne cesse d’augmenter,la violence est bien présente dans nos banlieues, sans que les socialistes prennent les choses au sérieux, le déficit de notre balance commerciale ne cesse de se creuser, la dette publique croît chaque année de plusieurs dizaines de milliards d’euros, les défaillances d’entreprises et les plans de licenciement occupent régulièrement la une des journaux…
    Bref, la situation n’est pas rose. Et tous, nous sentons plus ou moins confusément que ce n’est que le début et que la crise, comme dirait un Jean-Marc Ayrault subitement lucide, n’en est qu’à ses débuts.

    Cette impression d’être enfermés dans une cellule dont les murs se resserreraient n’est pas seulement une impression : elle correspond à une triste réalité. Mais c’est une cellule dont il ne tient qu’à nous de sortir. Ce n’est pas un destin aveugle qui nous a enfermés, mais une succession de décisions politiques.

    Oui, la situation est très préoccupante. Oui encore, les mêmes causes produisant les mêmes effets, le socialisme va empirer la situation. Mais, non, nous ne sommes pas condamnés au déclin. Nous ne sommes dans cette situation que pour une seule raison : l’absence tragique d’hommes politiques dotés de deux qualités, le courage et la vision claire des deux ou trois questions prioritaires. Plus exactement, nous manquons d’hommes politiques dotés du courage d’agir et du courage de porter un diagnostic.

  • leane150
    leane150     

    comme punition un stage de voile à la baule pour un délinquant 5 éducateurs, mme taubira faites leur nettoyer les bords de route avec une pancarte sur le dos, ils auront honte d'être montrer en vitrine mais bien sûr il faut calmer les esprits et pas faire de vagues, comme dit les socialistes et ne leur faites pas des hotels 3 étoiles

  • CarterMiller
    CarterMiller     

    Biensûr qu'il y a récidive, puisqu'il n'y a pas de peine de prison. Quand il y a peine, c'est dans des prisons 5 étoiles, à glandouiller toute la journée. Pain, eau, travaux forcés rémunérés, pas de sortie tant que les victimes ne sont pas indemnisées par leur travail. et au bagne...

  • blotasse
    blotasse     

    la vraie justice la vraie la seule ce serai et vite de rétablir le service militaire pour toute cette racaille quelque soit l'age meme enfants de troupe obligatoire et ceci au mème temps que la condamnation.avec des instructeurs comme des adjudants a poignes qui leurs en ferons baver des ronds de chapeaux..infanterie de marine para ect....

  • merci ma belle
    merci ma belle     

    c'est ça la liberté,faire ce que l'on veux ,les bourgeois vont trembler , la loi du plus fort .... ,le futur sera au plus vaillant, les pleureuse et les lâches vont souffrir,

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire