En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alpes-Maritime, construction, zone inondable
 

Les inondations meurtrières du début du mois d'octobre dans les Alpes-Maritimes ont relancé le débat sur les constructions en zone inondable, qui se poursuivent malgré le lourd bilan. Maires, préfets, promoteurs immobiliers et particuliers: les acteurs se renvoient la responsabilité de l'urbanisation massive dans les zones à risques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • LILLOIS
    LILLOIS     

    la responsabilité celui qui accorde le permis de construire point barre,si il était condamné sérieusement avec confiscation de ses biens,les textes seraient respectés

  • clara02
    clara02     

    Pourquoi une bonne partie de la population française souhaite t elle aller s'entasser sur "la côte" ou dans le "midi"? Ce e sont pas les belles régions qui manquent en France.

  • Endnw
    Endnw     

    Magouilles , frics sous la table , corruption, copinage , suivez les comptes en banques ou l'augmentation subite du train de vie de certains élus , bref vous l'aurez votre réponse à pourquoi que ce non sens continu ...

  • harry23
    harry23     

    le pognon mène la danse, e puis il sont tout prévu rien ne peut arriver!!!!!

  • harry23
    harry23     

    le pognon mène la danse, e puis il sont tout prévu rien ne peut arriver!!!!!

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    L’ancien maire de La Faute-sur-Mer a été condamné à quatre ans de prison ferme, alors que c’est les services de l’état disposant de toutes les informations qui auraient du imposer la construction de maisons ayant des premiers étage (il existe des chalets sur pilotis à Gruissan en bord de mer depuis des décennies sans problème ) condamné pour ne pas avoir compris que le maire étant seul responsable de la lutte contre les inondations, il porterait le « chapeau » a la place de ceux qui l’ont conseillé.

  • Gromalin
    Gromalin     

    Souvenez-vous d'un discours ou Sarkozy critiquait avec ironie les "zones non constructibles".

  • caneton 01
    caneton 01     

    Ces genres de maires ont d'autres soucis.
    Si la sécurité de leurs administrés les concernait, on n'assisterait pas à ces désastres.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Les maires doivent être plus vigilants concrètement .... Des vies sont en jeu ...

Votre réponse
Postez un commentaire