En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation des ménages
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - La hausse de 1,2% de la consommation des ménages en biens en juin en France apporte du répit dans un contexte...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Après tes charges fixes qui ne font qu'augmenter et un salaire inexistant ou qui ne fait que baisser. La consommation est catastrophique, l'unique solution serait d'être payé au bout de 3 semaines payé 4. La on pourra reparler de consommation, depuis 10 ans, l'euro nous ruine. Faire les magasins sans les soldes ? Tu rentre chez toi après le passage dans une seule boutique. Un petit week-end self-contrôlé coûte en moyenne 100 euros, FOIS 4, autant dire que rare sont ceux qui ce font 4 petits week-end consommation par mois. Même dans les brocantes les gens sont dingues et la vraie valeur monétaire et véritable notion de l'argent qu'est le FRANC a totalement disparu des esprits, ainsi il n'y rarement une babiole en dessous d'1 euro et jamais en dessous de 0,50 ct d'€. Vive la pub halal et vive le ramdam.

  • France64
    France64     

    Achetez QUOI de la MERDE CHINOISE ? NON MERCI. petite merde achetée 0,50 cts et revendue 20 euros beaucoup de Français ont enfin compris, il était grand temps ! Nous n'allons pas continuellement engraissé un pays qui risque demain de nous bouffer, d'ailleurs c'est déjà fait en partie ! notre cher gouvernement le sait bien ! fric fric mondialisation capitalisme allons y gaiement SANS MOI

  • 20122012
    20122012     

    qui ne font que creuser notre deficit commercial grace a la belle europe du dumping

  • lacat33
    lacat33     

    Si les français consomment moins cela est dû sans doute au pouvoir d'achat qui n'augmente pas, mais aussi à force de nous(droite comme gauche) rebattre les oreilles à longueur d'année que l'on gaspille trop, on jette trop , on mange trop, on pollue trop et bien moi je n'achète plus ,je ne jette plus rien , je fais mes déplacements en marchant ... et j'en passe...donc je me restreins : c'est bien non ? alors pourquoi faut il que la consommation soit en constante augmentation. Consommer et se restreindre sont antinomiques , il faut choisir!!!

  • hesperus
    hesperus     

    Que le Francais moyen peut pas l,attraper!

Votre réponse
Postez un commentaire