En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Conseil d'Etat
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il faut supprimer le statut de fonctionnaires aux juges

  • grognon
    grognon     

    la France, on l'aime ou on la quitte, on respecte ses valeurs.

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Déchus de la nationalité française pour avoir porté atteinte aux intérêts de la France, ils viennent maintenant pleurer qu'ils veulent rester français. Fallait qu'ils réfléchissent un peu avant de cracher dans la soupe.

  • Google-102415334002057353426
    Google-102415334002057353426     

    Au États-Unis unis, t'es Français, tu voles un paquet de chips dans un magasin, on te renvoie chez toi sans espoir de retour. C'est simple, tout le monde le sait et personne n'est donc pris par surprise. Je ne COMPRENDS PAS qu'en France, même sans parler des terroristes, des gens d'une aure nationalité puissent commettre des délis, des trafiques et parfois même des crimes sans jamais être expulsé.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Google-102415334002057353426)

    Donc tous les gangstas latinos qui pullulent dans les prisons ricaines sont en attente d'expulsion ?

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Google-102415334002057353426)

    mon frère (français) lors d'un stage dans l'Oregon a été condamné à 6 semaines dans un pénitencier. Il a fait sa peine aux USA.

    sissi08
    sissi08      (réponse à Google-102415334002057353426)

    C'est comme en Allemagne ou en UK, un Politique qui vole même 100€ dans les caisses de l'Etat (Nous) est viré.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Un décret permettant de déchoir/déposséder un individu de la nationalité française a vu le jour en début d'année apparemment.
    Des gens ont voulu réclamer l'illégalité de ce décret dont ils ont fait les frais et ils ont finalement perdu car rien ne permettait de réfuter sa légalité dans leur argumentaire à son encontre.

    L’article contient un lien en gras qui si on clique dessus nous mène vers des explications claires :
    [Dans quel cas peut-on être déchu de la nationalité française ?]
    [Il est possible de perdre la nationalité française (d'être déchu de la nationalité française), notamment lorsqu'on a commis un crime ou un délit portant atteinte aux intérêts de la France. La déchéance ne peut avoir lieu que si l'on possède une autre nationalité.]

  • pistache33
    pistache33     

    Si quelqu'un a compris cet article qu'il m'éclairer je n'ai pas fait de droit ...

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à pistache33)

    Le conseil à cassé le décret de Cazeneuve. Ces individus ne seront pas, pour le moment, déchu de leur nationalité française.

  • homme24
    homme24     

    il faut virer ces mecs qui nous coutent un pognon fou et qui ne servent à rien

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    L'article est ambigu si on le lit en "diagonale"^^

    5 gars ont voulu suspendre leur déchéance de nationalité FR mais le conseil d'état a refusé la suspension de déchéance, donc ils vont perdre la nationalité Française.

  • patacaisse
    patacaisse     

    Continuez à vous moquer des français! La colère est au paroxysme Bon nombre d'entre nous assimilons ce genre de réponse à de la traîtrise! Si les institutions ne peuvent nous défendre nous le ferons nous même

  • iamagic
    iamagic     

    On reconnait bien le jargon de la justice, mais ça veut dire qu'ils ne suspendent pas cette demande, donc l'accorde sur le champ! Il faut donc expulser ces 5 hommes et surtout s'assurer qu'ils ne reviennent pas sur notre territoire, et là c'est une autre affaire! Remettons les à un pays du Maghreb qui les exécuteras sur le champ! Il n'y a que cette solution radicale! Mais ce n'est visiblement pas ce que vont faire nos ministres bisounours!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire