En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour de cassation saisit le conseil constitutionnel sur le mariage homosexuel
 

La Cour de cassation a saisi ce mardi le Conseil constitutionnel de la question du mariage homosexuel, estimant que cette question fait l'objet d'un vaste débat dans la société française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • #DELILEDESCANABAE#
    #DELILEDESCANABAE#     

    No comment!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est triste: Une foultitude de gens comme toi se rendent compte au moment de passer l'arme à gauche (Je ne dis pas « rendre l'âme à Dieu »... à dessein) qu’ils n'ont pas vécu... Problème: N’y a pas de 2ème service...

  • JulienPACA
    JulienPACA     

    ----> Le mariage est l'« union légitime d'un homme et d'une femme ».

    C’est la définition du mot MARIAGE ! (Source Wikipedia)

    Le mariage homosexuel est un terme paradoxal.

  • ange bleu
    ange bleu     

    en lisant certaines reactions je vois que la doctrine judeo-chretienne n'est pas morte , l'amour c'est quoi 2 personnes qui s'aiment et c'est tout d'autre part quant a parler de l'education des enfants faite moi rire "homo" "hetero" c'est pareil il ya des parents OK et des parents qui s'en foutent et le pape ainsi que le gourvenement arretent de mettre leurs nezs dans notre intimité
    dans l'antiquité ( romain, grecs) les homos etaient totalement acceptés par la population alors qui c'est les evolués nous ou eux
    " accepte ton voisin tel que il est et tu evolueras "

  • myrtilles
    myrtilles     

    ah bon,parce que le tribunal juge qu'il sagit d'une évolution des moeurs???pour moi,c'est tout a fait le contraire.c'est une degradation complete de la societe.je croyais naivement que pour la perpetuation de l'espece,il fallait un homme et une femme.me serait je trompé???

  • podompodom
    podompodom     

    Bonjour, une petite réaction à l'emploi du mot "déviance" (que j'ai utilisé il me semble). Effectivement l'homosexualité est un "Comportement qui échappe aux règles admises par la société" (terme psychologique de déviance), il faut en effet se rendre à l'évidence, la majorité des gens dans la société française sont hétérosexuels. Ces pratiques (ou modes de vie peu importe) sont donc une déviance par rapport à la norme de la société. Il me semble normal (et important) que l'on puisse amener un avis critique sur la question dans une démocratie (sinon c'est du fascisme, demandez à votre ami espagnol si c'était bien le fraquisme). Ce qui ressort de votre message, c'est que si on "ose" critiquer, on est catalogué directement et sans procès comme "conservateur" (je vous suggère l'emploi de "infame" juste avant afin de donner plus de poid à votre argumentaire...), une bien belle preuve de manque d'ouverture d'esprit donc que vous avez le culot de demander, en plus, à ceux avec qui vous discutez lorsqu'ils vous répondent, c'est assez comique. Quand au mariage, mon avis est que dans ces temps ou les valeurs de la société s'effilochent, il serait bien que le mariage reste quelque chose de bien défini: pour un couple hétéro. Cela dit, qu'est ce qui empeche les homosexuels de trouver un contrat ressemblant au mariage, mais pour les homosexuels (dans le sens des avantages financiers, ou autre)?

  • guss
    guss     

    L'Espagne n'est pas un bon exemple dans tous les domaines d'ailleurs. Si vous êtes vraiment espagnol, je ne vous envie pas.

  • ericvlc
    ericvlc     

    Et bien!!! je viens de lire un peu tout ça (vos commentaires) et je comprends mieux pourquoi la France est tant a droite!!! que les Français sont conservateurs, j'ai lu de tout, deviance,male, femelle,le monde qui part en vrille et bien apres tout ça si maine lepen de passe pas au prochaines elections ce ne sera pas de votre faute
    signé: un français marié à un homme en Espagne et qui pense être normal...comme vous...

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    après les états d'âme d'Adam et Eve , voici les souhaits d'Adam et Marcel , comme si au 21 ème siècle l'humanité n'avait pas d'autres défis à relever .

  • bergerac
    bergerac     

    Je croyais que le pacs avait été mis en place pour les homosexuels. Et après ils demanderont quoi ? D'ailleurs tous les homosexuels ne demandent pas le mariage et l'adoption d'enfants ce sont les associations qui le font avec comme slogan toujours plus de droits mais les devoirs ils les oublient. Leurs provocations deviennent agaçantes et vulgaires. Un peu de respect SVP.

  • kevin1989
    kevin1989     

    meme si je suis daccord qu'il ait les memes droits juridiques que les autres franchement il y a d'autres préocupations beaucoup plus importantes que le mariage homosexuel qui est juste une célébration culturelle, c'est comme l'affaire de la burqa qui représente 200 femmes en france dont on a parlé pendant 2 ans alors qu'avant personne ne savait ce que c t une burqa, du grand nimporte koi!!

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire