En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un décret prend en compte tous les trimestres d'arrêt dans le cadre d'un congé maternité. Environ 70.000 femmes pourraient être concernées.
 

Tous les trimestres de congé maternité vont désormais être pris en compte pour la retraite, comme le prévoit la dernière réforme en date. C'est désormais officiel, depuis la publication d'un décret dimanche.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • louloucasta
    louloucasta     

    les socialistes ont supprimés la part des veuf veuves etc.... donc ceux qui vivent maintenant seul sont sous le coup de la double peine plus d impots plus de charges donc moins de consommation ils ont absolument tout compris ces incompetents

  • fanou47
    fanou47     

    Pourait-on dire que c'est sarko qui avait supprimé cet avantage qui existait bien avant.
    Avant 2007, tous les trimestres de congé de maternité comptaient. ce ne sont donc pas les socialistes qu'il faut critiquer pour cela.

  • mimi1476
    mimi1476     

    franchement elle nous prend pour qui ? Une loi applicable dans 30 ans ! c'est insultant ! c'est Maintenant que nous avons besoin de réformes ! par contre la 1/2 part dont bénéficié les femmes qui ont eu 3 enfants ou plus, elle a été supprimée avec application immédiate ! Si pour Mme Touraine, c'est une avancée pour les femmes, et bien non ! c'est une honte qu'une femme fasse cela aux autres femmes ! en plus d'ici 30 ans, y a de l'eau à passer sous les ponts ! justifiez votre salaire que nous vous payons avec respect, dignité et HONNETETE mme touraine ! Socialiste ? Fini pour moi !

  • Monique33
    Monique33     

    Rien! Mais la retraite pour ces jeunes femmes, ce n'est pas encore pour demain.... et d'ici là, des changements, il y en aura d'autres! Faut-il compter sur la retraite ou se la préparer si c'est possible?

  • Minorez
    Minorez     

    Par contre pour toutes les femmes qui ont accouché avant 2014 , c'est cadeau ?

  • ed24
    ed24     

    Enfin une mesure intelligente....

  • Bianca013
    Bianca013     

    Et pour les enfants nés AVANT 2014 ??

  • Truecolor
    Truecolor     

    On a failli attendre ..... ppff ça en est presque comique ..

Votre réponse
Postez un commentaire