En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly.
 

Lundi, Bernard Cazeneuve a confirmé que les passeports de six jihadistes français présumés avaient été confisqués, ajoutant qu'une quarantaine d'autres suivrait. Cette mesure est-elle efficace? On fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est ridicule comme mesure, une partie d'entre eux se rabattra sur la France au lieu d'aller se faire descendre ailleurs.
    C'était une occasion rêvée de se débarrasser d'une bonne partie de la racaille dégénérée à tendance meurtrière, mais non des incompétents considèrent qu'il vaut mieux les garder sur le territoire malgré le fait qu'il est strictement impossible de contrôler leurs faits et gestes en permanence.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    seules mesures efficaces - RÉTABLIR LES FRONTIÈRES réelles et fixes et non des des douaniers volants- sortir de Schengen est un ÉCHEC!

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à CogitoErgoSum)

    reformulation--->Schengen QUI est un échec!

  • Vvjj
    Vvjj     

    Confisquer les passeports pour ceux qui veulent quitter la France est identique à l'arrivée des sans-papier sur notre territoire. Quand on sait qu'ils sont pratiquement 300 000 par an à venir !!!...Je ne vois pas l'efficacité de cette mesure.

  • mysti
    mysti     

    Pour des djihadistes avec une organisation terroriste derrière eux, se procurer de faux passeports ne doit pas être bien compliqué.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à mysti)

    Pour le "loup solitaire" qui part avec son baluchon sans connaitre de filière régulière ça doit être un peu plus compliqué.

Votre réponse
Postez un commentaire