En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Conférence sociale : vers plus de flexibilité au travail ?
 

François Hollande a lancé ce lundi la « grande conférence sociale ». 300 participants, 8 membres du gouvernement et les partenaires sociaux seront réunis durant 2 jours. Objectif : dresser la feuille de route et le calendrier des chantiers à ouvrir dans le domaine de l'emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • JAMAL40
    JAMAL40     

    J'ai eu tous les statuts dans ma vie, militaire, fonctionnaire, salarié, abonné à pôle emploi (3ans) et pour finir pour ne pas rester sans rien faire j'ai créé une petite entreprise!! eh bien je m'en mords les doigts, depuis pour moi c'est le strese permanent, l'endettement à vie, la mort financière et peut être plus à l'horizon avec une économie en berne !!! Un conseil soyez fonctionnaire ou militaire, au pire salarié du privé!! mais jamais ne devenez créateur d'emploi, de travail, d'activité; vous allez avoir sur le dos tous les protégés : DGCCRF, Inspection du Travail, Fisc, tous norganismes de contrôle dont vous pouvez dépendre, et au lieu de travailler au développement de votre société vous allez remplir des tonnes d'imprimes, de reéponses aux courriers administratifs, de dossier pour vous débarasser d'un salarié qui passe son à saboter votre travail et après les différents tribunaux auxquels vous allez vous confronter, plus des milliers d'euros à vos avocats!! Vous n'avez pas fait le bon choix. Je vous en supplie Françaises, Français, jamais de la vie ne pensez à devenir entrepreneur, chefs d'entreprise, laissez vous assister, vous ne gagnerez peut être pas grand chose mais au moins vous ne perdrez rien sinon vos allusions Et si vous voulez voir autre chose avant de vous plaindre allez voir ailleurs, par exemple au Maroc, et demandez à un chômeur quelles sont ses indemnités ou demandez à un sans emploi ce qu'il touche comme RSA ou aide CAF !!! Vous verrez que vous êtes des privilégiés !!!! Basalama.

  • sable rouge
    sable rouge     

    A ceux qui souhaitent de la flexibilité au travail, n'oubliez pas que vos factures arriverons, elles, "plein pot"! La flexibilité n'est qu'un pretexte pour vous faire entrer "délicatement" dans le liberalisme du XXI ieme siécle. Corvéable à souhait vous serez, salariés dociles vous deviendrez!

  • papyves
    papyves     

    et le comité d'entreprise en faillite avec des licenciements ça c'est de la gestion, n'est-ce pas.
    et ça veut donner des leçons

  • intrsigent
    intrsigent     

    Entendre parlez d'avenant de contrat,avec un salaire plus bas,qui me fera perdre en terme pouvoir d'achat puisque,la vie et bien plus cher en france,et par rapport a ce que je gagnerait je ne plus qu'a vivre dans ma voiture avec mes enfants,puisque je ne pourrait plus payer facture et loyer,tous a cause de 'exemple de l'allemagne,quel exemple de MERD!!!!!!!!!!!!!!! au chiote l'EUROPE JE VOUS EMMERDE AVEC UN GRAND Q!!!

  • zorro1966
    zorro1966     

    un peu de politesse "n'écorche la g...à personne!!!!

  • Eustache de Rouge
    Eustache de Rouge     

    La CGT qui parle de travail, un sketch immortel. Le Conseil Économique et Social, çà coûte combien, même sans compter Georgette Lemaire ? Les syndicats "représentatifs" de 10 % des salariés au maximum, principalement dans les régimes spéciaux, mais c'est quoi un "partenaire" social ? C'est de la flûte ou du pipeau..

  • peteboule
    peteboule     

    pour etre clair, ce que vezulent les patrons d'une maniere générale comme cité plus haut c'est : un travailleur a moindre cout, le plus rentable possible, et la possibilitée de le virer quand il le souhaite ! voila exactement ce qu'ils souhaitent.
    et le medef lui bien entendu est d'accord mais j'aimerai bien savoir combien elle gagne en salaire pour favoriser ce principe, surement pas 1000 euros par mois ! sans doute 4 a 5 fois plus ! effectivement a ce prix on peut parler sans avoir de soucis a la fin du mois !

  • un converti au catholicisme
    un converti au catholicisme     

    Le vrai problème c'est qu'on confond barrières et murs sans doute à cause de notre passé historique de la 1 et 2 ème guerre mondiale. on a tellement peur du nationalisme exacerbé qu'on en vient à tomber dans l'excés inverse c'est à dire vouloir à tout pris supprimer toute protection. une telle vision est tout aussi dangereuse et intégriste que la première. L'idée de nation à été détruite après la seconde guerre mondiale dans un souci de respect mutuel et de lutte contre le fascisme si bien qu'aujourd'hui le désordre global est en train de nous rediriger vers la même issue. Un protectionnisme raisonné pourrait tout à fait être appliqué sans pour autant amener fascisme ou je ne sais quoi. Le veulent ils vraiment?
    ils semblent être englués dans les idées ultra libérales. la seule lecteur de la théorie libérale (smith, ricardo, jean baptiste say, friedman) montre vite les limites et le cadre idilique dans lequel ils fondent leurs analyses... Dire que l'offre crée sa propre demande dans la loi des débouchés de Say fait doucement rire.....

  • justemonavis
    justemonavis     

    Flexibilité, contraintes allégées, charges diminuées, si nous voulons vraiment lutter contre le chômage. Maintenant, si nous voulons accentuer ce fléau, continuons avec les acquis sociaux, les régimes spéciaux et autres injustices ou iniquités pronées par nos chers onéreux syndicats, si nocifs pour l'ensemble. Pour plus de pouvoir aux salariés dans chaque firme, contre la démagogie énarchique qui nous envahit.
    Un retraité de condition modeste qui serait prêt à faire encore plus d'efforts matériels si nos dirigeants de tous bords diminuaient les gabegies étatiques et régionales.
    Mais c'est une autre affaire , non?

  • gollumineux
    gollumineux     

    C'est exactement ça,Dassault Ghosn sont payés par l'état

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire