En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Conduite par temps de pluie sur une autoute. (illustration)
 

Un homme qui avait laissé un ami ivre prendre le volant a été condamné mardi à six mois ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier. La justice va-t-elle se montrer plus sévère à l'égard de ceux laisseraient les autres conduire en état d'ivresse?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    +1000000000000

  • Bitonio
    Bitonio     

    l'alcool est un produit culturel qui n'a jamais tuer personne....c'est son abus qui fait des tords. Une jeune Autrichienne est décédée dans une soirée bizutage sans consommer une goute d'alcool, mais en buvant 13 ou 14l d'eau en septembre dernier.... est ce que l'eau est pour autant un produit nocif? non c'est un produit vital.

  • Bitonio
    Bitonio     

    non il a raison. et les agriculteurs producteur de houblons ils sont responsable aussi?

  • Bitonio
    Bitonio     

    complétement stupide.... mai ou va t on? depuis quand on est responsable des actes des autres? on a cas condamner le vendeur, le fabriquant, l’agriculteur qui a produit la matière première et le transporteur routier tant qu'on y est non?

  • virginie59
    virginie59     

    je me souviens d'un reportage ou la police belge avait arrêté des jeunes français qui sortaient en discothèque en Belgique et n'étaient pas très clair (pas encore catastrophique mais pas clair) et pourtant ils sont repartis (peut-être pour montrer aux caméras regarder on est un peu gentil, ou parce que les jeunes auraient foutu le bordel) mais en sachant que c'est le début de soirée ???? l'état n'est pas responsable, ça se vend, c'est comme les armes on peut les acheter mais il est interdit de les utiliser...après il y a les médicaments au lieu de donner un arrêt pour ne pas contaminer tout le monde et guérir au plus vite, on nous laisser aller bosser, rouler et nos réflexes ne sont pas présents, qui est responsable ??? ayant subit la mort de mon fiancé par un con en vélo qui a brûlé un stop et remonté une rue en sens unique, et qui n'a pas été puni parce que c'est parents étaient handicapés, ça remonte à 21 ans je l'ai toujours à travers la gorge, ensuite ce qui arrive souvent ceux avec le téléphone d'une main le volant de l'autre dans un rond-point, au fait j'en veux à ceux qui font des rond-points ce sont de vrais endroits de danger de mort....

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Une bonne chose. Ils doivent être considéré comme complice du fait !

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    Pendant ce temps là, des racailles dealers de drogue vendent leur poison en toute impunité, en toute tranquillité.

  • boris2749
    boris2749     

    Vous vous trompez.

  • Pipouille29
    Pipouille29     

    Et quand j'entends les de mon temps, de votre temps, il y avait moins de voitures et scooters sur les routes ! il faut penser plus loin que le bout de son nez, il y a le risque encouru par la personne elle même, mais aussi et surtout les dégâts qu'elle peut causer aux autres ! Heureusement que les jeunes sont plus responsable, beaucoup, décide d'un conducteur qui ne boira pas, ou les nouveaux hommes sont devenus assez intelligent pour laisser le volant à leur femme pour le retour, car souvent, elle sont plus sérieuse que nous les messieurs :) (En Bretagne au moins et pourtant, si chez nous on picole pas, personne ne picole !!)

  • Pipouille29
    Pipouille29     

    Je ne suis pas sûr qu'il faille l'entendre de cette façon, une personne qui arrive chez toi, de ton gabarit avec qui tu as de bons rapports, tu ne lui laisse pas reprendre le volant s'il est bourré, ou alors tu n'en n'a rien à faire de ton ami ! si cette personne tue une famille dans l'accident, si moi je trouve qu'il y va de notre responsabilité ! Maintenant je dis aussi, qu'il n'est pas forcement facile de retenir tout le monde, ces affaires doivent être traités au cas par cas, si deux personnes se retrouvent tous les vendredis pour picoler et reprennent le volant par la suite, c'est anormal !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire