En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Conduisez le TGV !
 

A 300 km/h dans la cabine de pilotage d'un TGV, les sensations fortes sont garanties. Pour redorer son blason, la SNCF ouvre les coulisses de ses trains à ses clients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • train train
    train train     

    A rebroussepoil
    le fret qui traversera nos villages ne nous dispensera pas d'un seul camion voyez la geographie et le fret devait passer par une ligne à construire loin des maisonsle lons de la ligne LGV Dans la plaine Le CEFAL
    doit contourner Lyon mais presente DE GRANS DANGERS pour les riverains

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    je prèfère largement des TGV sur les rails, que des camions poluants sur les routes et autoroutes, d'ailleur le train c'est l'avenir pour le frèt quoi que l'on dise!!!

  • train train
    train train     

    TGV TGV mais qui pensent aux miliiers de villageois qui verront passer le fret 300 trains parjour à TROIS metres de leur maison sur la rive droite du Rhone!!!!!

  • Alnio
    Alnio     

    C'est à le fois politique et économique, le tgv,c'est bien,heureusement que les régions contribuent au financement des TER, sinon!!!
    SI les "camions" supportaient financièrement le coût de leur dégradation des infrastructures, le rail aurait surement beaucoup + d'intérêt pour la collectivité!!! CQFD.

  • Didi2008
    Didi2008     

    Je Vais Souvent Regarder Passer Les Trains,dans La Zone industrielle,et J'ai Vu Le TGV.Le Nouveau TER Lui Ressemble Beaucoup et Est Très Rapide.Un Seul Dommage,c'est Que Les Petites Gares Ferment.c'Est La Mort des Villages.

  • gresiere
    gresiere     

    Bonjour j'ai conduit des metros, puis les rer de la ligne A de la Ratp mais jamais un tgv cela serait mon plus grand souhait

Votre réponse
Postez un commentaire