En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Condamnation de principe requise contre eric zemmour
 

PARIS (Reuters) - Le parquet a requis vendredi la condamnation du chroniqueur Eric Zemmour pour diffamation et incitation à la discrimination raciale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • malcomx
    malcomx     

    Après la discrimination positive, voici le racisme à sens unique !!! Pourquoi la justice ne fait rien contre cette personne qui batis chaque jours une révolte raciste digne des discours d'Hitler ?
    Lisez son livre, elle prône l'Islam de Françe en nous insultant de race de "sous-chiens".
    http://www.indigenes-republique.fr/bloghouria

  • EJB
    EJB     

    bravo pour ces propos que j'entends souvent chez mes amis d'origine étrangére mais que les médias ne relais jamais!!

  • Alancienne
    Alancienne     

    demain , allons visité chinatown ...... et derriere ne dite surtout pas que dans ce quartier ya beaucoup de chinois ...... ou je vous attaque pour incitation à la haine racial....... ( voila l'exemple type de ce qui se passe avec zemmour )

  • Alancienne
    Alancienne     

    NUANCE DU JOUR "la plus part des dealers sont noir et arabe " ou Tout les noir et les arabes sont des dealers ....... vous ne voyez pas la nuance ? /// maintenant partons d'un chiffre exemple ..... admettons que la france comporte 5 millions de "noir et d'arabe " et que la france comporte 1 millions de dealers .... dans la phrase de zemmour ( que je repete ) :"la plus part des dealers sont noir et arabe " . Pour vous ??? zemmour à t-il voulu dire que sur 1 million de dealers , 900 000 mille etait arabe ou noir ( ceux qui en laisse 4 million 100 mille de "bien" ) ou pour vous a-t-il voulu dire les 4.1 (ou plus ) millions de noir ou d'arabe en frannce sont des dealer ???? faut savoir analysé une phrase avant de vouloir crier au scandale ....... la dans la phrase de zemmour il n'y avait aucune incitation à quoi que se soit ...... mais maintenant quitte à me repeter ... ce genre de phrase été parfaite pour les assos ..... y devait se faire chier depuis un bout de temps il n'avait plus rien à foutre ... ils devait etre à 2 doigt de devoir repartir à l'usine .... donc la c'etait parfait ...

  • poker 66
    poker 66     

    on rouspete pour Mr Zemmour parce qu'il employe un mot qui est dans le dictionnaire et ce qu'il dit est vrai.
    on a comdanné Florent Pagny parce qu'il dit à l'antenne un mot qui ne plait pas.
    et djamel debbouze dit le meme mot que Florent Pagny et lui n'a absolument rien bizarre qui est contre qui a voir

  • eddyb
    eddyb     

    en faisant un raccourci maintenant il faudrait être d'origine étrangère pour pouvoir dire la vérité sur ce sujet? elle bonne la France...avez vous déjà une personne noir arabe ou juive allé au tribunal pour les même raisons?le racisme anti-blanc n'existe pas peu être?

  • aslo
    aslo     

    Eric zemmour ne peut pas faire du racisme anti-arabe parce que lui est arabe,il porte un nom arabe,juif certe mais arabe.

  • WARGH
    WARGH     

    Je suis musulman, je n'ai pas les meme idées que eric zemour, mais arretons les betises il a raison: les noirs et les arabes sont les plus représentés en prison et qui commettent le plus de délit c un fait, mais pas prcquils sont noirs ou arabes mais du fait de leur situations éco et social. maintant je vois la un mauvais avenir quant à la liberté d'expression, et je pense que les assos a la sos racisme ne sont la que pour se remplir les poches, mais si on censure et condamne ces propos d'eic zemour ALORS CONDAMNONS AUSSI TOUS LES RAPPEURS QUI INCITENT A LA HAINE? homophobes, christianophobes, et contre la franceet les francais de souche et il yen a . arretons avec les 2 poid de mesure!! condamnons sniper, médine et compagnie!! la justice la meme pour tous!!! bislema

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    je n'ai jamais vu de noirs, j'ai vu des marrons.
    Et vous êtes sur qu'il ne confond pas arabes et méditerranéens.
    Parce que du côté européen ou africain , les méditerranéens sont reconnus pour être des traficants en tout genre depuis de millénaires.
    Par contre si divulguer des statistiques du ministères de l'intérieur est passible d'un procès ...
    Les détracteurs de Zemmour l'ont invectivé, c'est aussi de l'incitation à la haine.
    Mais il ne faut pas confondre noir et marron et arabe et méditerranéen d'origine européenne ou africaine.
    Ce qui lui font un procès sont tombés bien bas dans mon estime. J'espère qu'ils ne seront jamais élus. De toutes façon ça ne les intéresse pas d'être élus mais seulement d'avoir le pouvoir.

  • Guilhem Fauquier
    Guilhem Fauquier     

    Selon moi, vous avez mis le doigt sur le noeud central de l'affaire Zemmour, Dinozzo.
    La difficulté est bien de savoir oú est la limite entre la liberté d'expression et la provocation raciste.

    En effet, d'un côté, on peut dire que quand Zemmour dit "la plupart des dealers en France sont noirs ou arabes", il évoque un fait réel dans la société française en 2011 sur lequel nous devons tous nous pencher pour essayer d'y trouver des solutions. Si c'est ce que Zemmour fait et qu'il est attaqué seulement parce qu'il évoque une réalité qui ne plait pas à certains, il faut le défendre à tout prix, parce qu'il s'agit de liberté d'expression.
    Par contre, si, comme certains le disent, cette déclaration cache des intentions provocatrices et racistes, et bien il faut la condamner.

    Je dois avouer que dans ce type d'affaire, mon coeur d'humaniste bat pour la liberté d'expression. Mais en fait, dans ces affaires, on peut débattre, mais celle à même de trancher avec le plus de conviction en France reste la justice, qui saura mieux que la presse, le public ou les hommes politiques, faire la part entre la provocation raciste et la revendication d'une liberte d'expression.
    Attendons donc le jugement.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire