En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Kerviel, considéré comme seul responsable de la perte de 5 milliards d'euros subie par la Société générale, condamné ce mardi à 3 ans de prison ferme et à rembourser 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, va faire appel.
 

L’ancien trader, Jérôme Kerviel, est considéré comme le seul responsable de la perte record de 5 milliards d’euros subie par son employeur, la Société générale, début 2008. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné ce mardi à 5 ans de prison, dont 3 fermes, et à rembourser 4,9 milliards de dommages et intérêts. Une somme record dans l'histoire judiciaire française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

181 opinions
  • pap04
    pap04     

    Eh oui.
    Encore les banques qui s'en sortent, pleins les pognes et le bouc émissaire bien sûr Kerviel; c'est facile.
    Et la banque se fait déduire des impots un petit milliard et demi sur le dos de qui.....bien sûr les mêmes.
    Et notre gouvernement il est content bien sûr.
    DEmain ils pourront partager ensemble le magot

  • Verly.
    Verly.     

    ...il a soutenu avoir tiré sur un complice des Banquiers. La c'est le contraire, c'est la Société Générale qui tire sur ses employés. Il y a de quoi favoriser l'anarchie....

  • Oùvaton
    Oùvaton     

    CHICHI EST RELAXE !!!!! SUPER JUSTICE !!!!!!!

  • grosbill74
    grosbill74     

    Elle est où la caméra?La SG se paie notre tête!Même si Kerviel est coupable;un "Superman" en informatique; bref,si moi en tant que patron (que je ne suis pas),je ne contrôle pas le travail de mes collaborateurs alors c'est grave, c'est très grave!!!Mais on les a vu venir à la SG:"Monsieur Kerviel ce chapeau est pour vous,çà nous fait plaisir!".ET PUIS QUOI ENCORE!

  • CHTI333
    CHTI333     

    Si l on prend en compte le fait que la societe Generale , a revendu les positions hasardeuses prise par le Trader Kerviel , il faut considerer que la banque a commis un acte de complicite . Dans ces conditions toute les appreciations , des milieux financiers ou meme judiciaires , et qui tendraient a exemter la SG de toute responsabilite , ne sont que foutaises .

  • ON NE ME LA FAIT PAS
    ON NE ME LA FAIT PAS     

    IL Y A LONGTEMPS QUE LA SOCIETE GENERALE S'EST "REFAIT LA CERISE" SUR LE DOS DE SES CLIENTS. D'AILLEURS, SI J'ETAIS DE CEUX CI JE CHANGERAIS DE BANQUE, VU QUE POUR GERER LE CAS DE LEURS TRADERS ILS N'ETAIENT PAS AU TOP; ALORS S'ILS AGISSENT DE MEME AVEC LES COMPTES BANCAIRES, IL Y A DU MOURON A SE FAIRE§!!!!

  • trublion31
    trublion31     

    Que Kerviel soit condamné pour faute profesionnelle , normal, mais quid de ses responsables et de la direcytion de la Société Générale, quand on sait l'armée de personnes constituant un Back office, dire que Kerviel est seul à savoir relève du mensonge avéré, qui il me semble doit être puni en justice.
    Responsable d'un service dans une banque j'ai toujours couvert mes collaborateurs en prenant ma part dans les "erreurs" commises, car c'est un travail d'équipe.

  • PAPPET 1
    PAPPET 1     

    Elle est belle la "justice" de ce pays" ! Honte sur elle et sur ceux qui la font ! Punir
    KERVIEL OK et les autres au-dessus ???????
    bravo les magistrats ! vous etes "magistraux" en effet dans votre domaine !

  • apparté
    apparté     

    à cette caricature de justice du fort .
    Aucun homme politique "épinglé",aucun "irresponsable d'entreprise " jugé n'a écopé
    d'une pareille sanction .
    Il s'agit de mettre à mort un sous-responsable lampiste,plutôt que de s'attaquer avec courage aux vrais problèmes que génère cette société inique qui exalte son DIEU de CUPIDITE .

  • Baba au rhum
    Baba au rhum     

    Mais bien sûr ,Kerviel accusé , la banque blanchie et en plus grace à cette décision d'"injustice" la gentille société générale va bénéficié de l'argent du contribuable ... elle est pas belle la vie .
    Nous les petits , on va continuer à payer , mais jusqu'à quand ???
    Dansons la carmagnole vite le son, vive le son

Lire la suite des opinions (181)

Votre réponse
Postez un commentaire