En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Condamnation de Monsanto : l'agriculteur témoigne
 

Paul François, l'agriculteur charentais qui a attaqué Monsanto pour intoxication, salue sur RMC la condamnation du géant américain du pesticide. Mais l'aspect symbolique du jugement lui importe peu : « Je me bats aussi pour les autres agriculteurs malades », a-t-il affirmé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    doivent se retourner dans leur tombe ,eux qui ont sû produire pendant des millénaires (sans aide de la PAC et sans poisons )et sans se plaindre ...! on pouvait boire l'eau des sources sans crainte ....les vaches ne mangeaient que du foin ,on désherbait les carottes à la main et l'herbe n'a jamais rien détruit ...! on était content de voir reverdir la nature au printemps ...les poules et les oies (en libertées) faisaient mieux que vos tondeuses et les alentours des fermes étaient verdoyants ...de nos jours c'est trés moche ...avec vos produits "téte de mort" votre machinisme productiviste et ces soit- disants "fermier" incapable de traire et nourrir une vache sans "robots" ...Ah ! il est beau le "progrés" ....! ou est le "lobbye BIO " le seul qui pourrait sauver l'humanité ...?

  • Roupié
    Roupié     

    Mais nous en avons besoin
    Bonjour à tous, Je vais me faire beaucoup d’ennemi mais soyons pragmatique: la population est trop importante aujourd'hui pour pouvoir se passer totalement de pesticide. Ma famille paternelle est composé essentiellement d'agriculteur, j'ai également travaillé dans le traitement chimique des villes. Soyons franc sans pesticide la nature reprendrai ses droits plus de routes plus de parking et trottoir plus votre petit confort. Le tout bio est une utopie. Ensuite on connais la dangerosité des produits mes collègues de l'époque faisait les traitements la clope au bec "tiens je roule sans casque à l'envers sur l'autoroute et il y a des conducteurs dangereux et inconscients qui essaie de me tuer" le raisonnement est exactement le même. Mes explications ne sont pas très claires mais le lobby bio m'exaspère nourri par les clients inciviques du magasin bio à coté du miens. PS un pesticide correctement utilisé je dis bien correctement utilisé dilué correctement pollue moins moins pour 10 hectares qu'un seul petit pipi de femme prenant la pilule.

  • Lieut
    Lieut     

    Par curiosité , allez voir les serres à tomates en Espagne qui s'étendent à perte de vue . Vous verrez derrière les tas de bidons hauts comme des maisons marqués d'une croix rouge . Vous verrez les saloperies que vous admirez bien lustrées sur les étals , toutes du même calibre et qui sont pleines de poisons . Mais attention , ne croyez pas visiter , ils n'aiment pas montrer ....

  • essence34
    essence34     

    Les agriculteurs pollues les nappes phréatiques avec le PCB; les plages avec les algues vertes avec le nitrates.ils sont pas écolos les agriculteurs businessman???

  • gribounou
    gribounou     

    On les connait, le profit c'est tout!

  • gribounou
    gribounou     

    T'inquiètes pas, l'agriculteur regarde ce qui rapporte, et au passage il voit des croix "danger", parce-qu'il est pas aveugle quand même, mais les céréaliers sont très riches, alors il tente, tant pis pour l'environnement et la santé DES AUTRES!

  • gribounou
    gribounou     

    J'en ai marre des agriculteurs qui nous tuent avec leurs cochonneries dans les champs, en toute impunité. Il y aura ceux qui disent qu'on ne peut pas cultiver autrement,ben si, on peut!Mais les marchands de poison vont pas être d'accord....

  • saintnaz44
    saintnaz44     

    FACILE il porte plainte maintenant contre MONSANTO!!!Alors que lui nous a contaminé au ROUNDUP et au PCB depuis des années.

  • ville44
    ville44     

    Attention à toi!!!Tu as écrit "les médias a la solde des lobbys" tu risques la censure de la par des modérateurs

  • kakou6031
    kakou6031     

    il y a la vente diect maintenant,plus de voleurs qui s'engraissent sur le dos de nos pauvres paysans,pourtant s'est aussi cher voir plus q'en grande surface,qui se prend la marge?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire