En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Concurrence déloyale étrangère: le désarroi d'un "petit patron"

Mis à jour le
Claude Lejeune est sur le point de faire faillite, à cause de travailleurs moins chers venus de l'Est.
 

Claude Lejeune, à la tête d'une entreprise de transport, à Limoges, n'a pas résisté à la concurrence de travailleurs venus des pays de l'Est, et il craint que la loi votée mardi pour restreindre le recours aux "travailleurs détachés" n'y change rien.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Michel Zim
    Michel Zim     

    Le premier GRAND défaut en France est, dans toutes discussions, de nier la réalité...ensuite de croire que les solutions ne peuvent qu'être compliquées pour éviter les efforts efficaces que demandent la simplicité.

  • franck69
    franck69     

    Je vous propose d'aller lire l'article 63 du traité de Lisbone ( le TUE) et le traité de fonctionnement de l'UE ( TFUE). La délocalisation, c'e n'est pas une fatalité ==> c'est un choix délibéré des pouvoirs SUPRA nationnaux et des ex nationnaux. Vous pouvez aussi voir la question sur la Facebook de M François ASSELINEAU, inspecteur général des finances !!! C'est malheureusement fort simple !!!!!

  • rowl
    rowl     

    Alors l'Ukraine s'est ridiculisée !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le PS n'est pas la solution, c'est le problème.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf erreur de ma part le montant des charges c'est pas un problème européen ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faites l'expérience de ne lire que les interventions du type. Il se plaint seulement de payer trop de charges comparé aux autres pays. "La faute de l'Europe" c'est l'enrobage du journaliste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah bon, vous le connaissez pour savoir ce qu'il soutien ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et croire qu'il n'y a que l'Europe qui pose problème dans notre pays est juste une vaste blague. D'autres pays en Europe s'en sortent parfaitement. Pour la bonne et simple raison qu'ils règlent leurs problèmes interne, au lieu de toujours tout imputer à l'Europe. La France est un enfer fiscal où tout esprit d'entreprise est anéanti à la source, et où tout patron de PME est invité à fermer boutique. C'est un problème 100% interne. Et là le Peuple souverain il dit quoi ? Refusons d'améliorer un système supranational qui nous apportera des solutions, et votons pour un socialiste ... A un moment le Peuple, à défaut d'avoir des trucs intelligents à dire, faut aussi qu'il apprenne à se taire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En 2005 les Français ont refusé D'AMELIORER l'Europe. Alors ils restent avec le vieux modèle, celui dont ils ne voulaient pas. C'est ça quand on répond sans lire la question. Et ajouter tout un tas de points d'exclamation n'y changera rien. Vous pouvez même écrire en majuscule si vous voulez. Le Peuple Souverain s'est planté en beauté. Maintenant faut assumer son erreur, comme un grand.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le type verse au minimum 50% de ce qu'il produit à l'état, aux caisses et aux collectivités (en réalité on est plus près des 75%). Donc faire croire que ses difficultés viennent des travailleurs étrangers ... Ouais, peut être, en partie.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire