En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des réfugiés arrivent à Champagne-sur-Seine, mercredi 9 septembre.
 

Les premiers réfugiés originaires d'Irak et de Syrie ont commencé à arriver en région parisienne ce mercredi matin, après avoir fait le voyage en bus depuis Munich. Un total de 200 personnes sont attendues dans la journée. Elles vont être dans un premier temps hébergées dans des centres d'accueil, avant d'être réparties dans les communes volontaires pour les accueillir. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • reirize
    reirize     


    Il semble que le matraquage médiatique ait payé en une semaine, le même que celui qui a porté au pouvoir une bande d'incapables, avec la même méthode, celle de la parole subliminale en boucle pendant le sommeil, le travail, la sieste et jusque dans les toilettes. Aucun des problèmes d'accueil, d'emploi, de contrôle, de sécurité nationale et de financement n'étant réglé, l'on se réveillera demain avec la même gueule de bois qu'au lendemain des élections de 2012. .

  • popo46
    popo46     

    Ils sont quand même très bons ces Allemands ! Ils accueillent des migrants en masse, ils font le tri, gardent ceux qui sont jeunes, en bonne santé et bien éduqués et qui peuvent donc travailler en Allemagne pour faire face au déficit de natalité dont souffre le pays, et ils nous refilent les autres... Bravo ! Ca c'est de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences...

  • ras le pompon
    ras le pompon     

    je suis sans emploi sur mon département, j'ai après candidature sur un autre département à 800 kilomètres eu plusieurs offre d'emploi concrète mais pour ces employeurs intéressés il me faut habiter sur ce département (logique) je suis donc à la recherche d'un appartement et je me suis adressé à différents organismes loueurs la réponse étant ferme : je cite il y a une liste d'attente deux ans minimun et pour les agences immobilières il faut multiple garantie alors je me pose deux questions : la France veut-elle réduire le taux de chômage, ou pas. et en ce qui concerne les locations qui est prioritaire dans ce pays. quel honte....!!!!!!!!!

  • jeti
    jeti     

    Quel plaisir d’accueillir de chanceux migrants accueillis les bras ouverts avec ce soupçon de mise en scène. Nous retrouvons un brin d’humanisme éphémère et sommes happés par le flot de l’émotion légitime. Les migrants n’étaient-ils pas indésirables il y a encore une semaine ? N’oublions pas qu’un lourd déploiement de forces de l’ordre les poursuivait pour éviter qu’ils franchissent le Channel.
    Que doivent penser toutes ses familles qui recherchent un logement depuis des années ou de ces « clandestins » (qui demandent des papiers de séjour) et vivent dans des taudis insalubres. Toutes ces personnes « miséreuses » s’aperçoivent aujourd’hui que des logements peuvent être réhabilités !!!
    Les actions ont le mérite d’exister et une nouvelle fois tant mieux. Pour ma part j’ai une profonde tristesse et pensée pour tous ces hommes et ces femmes qui essaient de survivre dans notre pays au quotidien.

  • reirize
    reirize     

    les premier chaumeur ils était avant eux

  • Calispera
    Calispera     

    On est allé kidnapper des migrants en Allemagne ! J'espère qu’Engela va exiger la restitution de ses chances pour l'Allemagne

  • 109600
    109600     

    Il reste des chambres de libre rue du cirque mais les voisins sont bruyants.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Y'a déjà 10 fois plus d'illégaux, (des "vrais" illégaux) qui se baladent en toute impunité dans les rues de Paris et là on nous fait tout un cinéma pour 1000 réfugiés.

  • Mirabel
    Mirabel     

    La communauté musulmane étrangement silencieuse et absente sur le sujet ; la solidarité serait un vain mot ????????????

    MOA01
    MOA01      (réponse à Mirabel)

    il serait bon de se deander la raison de ce silence criant?

    francinette
    francinette      (réponse à Mirabel)

    La communauté musulmane est effectivement muette, malheureusement comme d'habitude.

    sissi08
    sissi08      (réponse à francinette)

    et les Juifs ont peur. Pourtant M. Valls les avaient rassurés. Pourtant !

  • natdan
    natdan     

    "Francinette" vous vivez dans une bulle !

    francinette
    francinette      (réponse à natdan)

    Non, c'est simplement que je préfère avancer que de rester immobile à me lamenter inutilement les bras ballants.

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire