En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Concertation lancée pour limiter la prescription des pilules de 3e et 4e générations
 

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a lancé mercredi une concertation afin de limiter la prescription des pilules contraceptives de troisième et quatrième génération, qui présentent des risques sanitaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • magendie59
    magendie59     

    la pilule ne provoque pas le cancer, cependant les traitements hormonaux ont tendance à accélérer ces cancers souvent hormono-dépendants. on arrête alors la pilule et c'est une contre-indication pour ne pas le faire repartir de plus belle. mais ce n'est pas la pilule n'est pas cancérogène, contrairement au tabac pour le cancer du poumon, ou les uv pour le mélanome.

  • Doudounet
    Doudounet     

    le cancer chez la femme (sein, utérus) est dû essentiellement à la pillule, puisqu'une femme ayant était atteinte de ce type de cancer, ne doit plus jamais prendre de pillule contrceptive de sa vie.....
    les jeunes femmes atteintent de ce type de cancer ont leur posent un stérilet ....
    peut on m'expliquer celà?

Votre réponse
Postez un commentaire