En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roms : un réseau contraignait des enfants à voler
 

Onze personnes ont été interpellées par la police ce mardi à l'occasion de démantèlements de camps de Roms en Seine-St-Denis. Ils sont soupçonnés d'appartenir à un réseau partiellement dirigé en Roumanie, et qui contraignait par la violence des enfants à voler dans le métro parisien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • nickmilsh
    nickmilsh     

    Foutez les dehors c'est tout... arretons de discuter sur leur sort .Dehors et c'est tout personne n'en veut moi non plus et vous d'apres mes lectures c'est pareil alors il faut tous les virés. Français reveil toi Ont ce fout de ta gue**l!!!

  • ABC59
    ABC59     

    Le phénomène décrit dans cet article concerne l'ensemble du territoire national. J'observe le même phénomène dans la Communauté Urbaine de Lille ou des bandes organisées originaires de Roumanie se livrent à des activités de mendicité organisée sur la voie publique ou sur des parkings, à des cambriolages, à des vols divers sur la voie publique, à des vols de métaux dans les cimetières ou sur le réseau ferré. Face à l'impuissance et à l'immobilisme des pouvoirs publics, on peut comprendre l'exaspération et la colère de la population confrontée à l'insécurité au quotidien...

  • yvousse
    yvousse     

    faite des recherches, rom,gitan,romano etc c'était le nom que l'ont disait a cette epoque ils étaient tous réputé pour etre voleur etc.... cela remonte avant le xiv siecles et ont les a mis dehors de partout, se sont tous des gens du voyage et gitan c'est pareil.les roms sont egalement désignés par d'autres mots: gitans,tziganes(ou tsiganes)manouche,romanichels,bohemiens sintis.les roms migre vers le sud ,espagne 1479,ils étaient esclaves partout ou ils allaient, au xiv siecles ils se rendent en terre sainte ont les appeles,egyptiens (egitanos,gitanos, GITAN,egypsies,gypsies,en 1419 ils apparurent sur le territoire de la france, je peux vous donné encore plus de détails, ROMS= GITAN etc......

  • romarine
    romarine     

    Pour PSVR
    Vos commentaires sont plus que réducteurs !
    Vous semblez ignorer que même des gens de droite font partie de certaines associations humanitaires et contrairement à ce que vous dites des gens de gauche ou écolos se positionnent contre la présence de rooms !
    Les idées reçues ne sont pas toujours fiables...

  • phlanbi12
    phlanbi12     

    Seuls les naïfs pensaient le contraire! Il faut arrêter de se foutre du monde. Celui qui est observateur va voir qu'à tous les feux rouge, à tous les points de mendicité il y a pas très loin mais bien planqué un "supérieur" qui ramasse la "récolte" et organise le "travail". D’où sort l'argent de ces millionnaires de Cluj (Roumanie)? Tout le monde le sait sauf les naïfs, et ceux à qui le "dossier" Rom profitent, c-a-d les Mélenchon, Besancenot, etc....Et les pickpocket pourquoi ils sont mineurs car ils savent qu'on ne leur fera rien!!!

  • PSVR
    PSVR     

    Alors les socialos-écolos qu'attendez-vous pour héberger une famille chez vous.... si vous avez un jardin vous pouvez en prendre une autre...! vous aurez peut-être droit à une réduction sur vos impôts...!

  • vindicateur
    vindicateur     

    Excellent !!! je rajouterai, vous socialistes qui êtes plus humains que les humains, faites une place dans vos foyers pour les accueillir car sous sarko vous étiez dans la rue pour contrer le démantèlement des camps roms!!! Et maintenant on ne vous entend plus quand c'est le PS qui les virent!!!

  • zazy
    zazy     

    Il ne faut pas confondre les roms et les "gens du voyage". J'entends souvent les journalistes appeler les roms des "gens du voyage". C'est tout à fait différent. Les gitans ont des traditions, une religion, ils se retrouvent aux Sainte Marie de la Mer. Il y a des origines extrêmement différentes : dans tous les campements de caravane, j'en ai vu aux cheveux tellement blonds qu'ils paraissent blancs avec des yeux bleus magnifiques, ils sont grands et beaux et toujours très propres. Il faut dire que c'est une minorité. Les roms sont les rebuts de la Roumanie, c'est tout à fait différent.

  • Sénarpont
    Sénarpont     

    Non, incroyable, des gens si bons si pieux si honnêtes, vous devez faire erreur. Les Roms qui lavent si gentiment nos pare-brises, qui mendient sans agressivité, qui se soucient du bien être animal, qui aiment tant leurs enfants. Je vois vous êtes victimes de la propagande
    odieuse et diffamante des Réactionnaires Racistes. De grâce ne tombez pas dans le panneau, ressaisissez vous, ouvrez vos portes à ces aimables personnes qui ne demandent qu'à s'intégrer, faites leur une petite place dans vos foyers, vous verrez à force vous les comprendrez. Bon courage et Bonne chance !

  • yvousse
    yvousse     

    exact se n'est pas d'aujourdhui qu'ils existent,ont les appelais rom,gitan , manouche etc et ils étaient expulsé de toute les villes d'europe de france etc cela remonte au xiv siecles, ils étaient réputé voleur etc.....pour beaucoup ils se sont installé en espagne

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire