En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministère de l'Education met en ligne mercredi son indicateur de résulats des lycées.
 

Pour les collégiens, la question se pose déjà: quel lycée choisir pour l'an prochain? Le ministre de l'Education publie ses indicateurs mercredi pour aider les jeunes et leurs parents à faire le bon choix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ces indicateurs prennent aussi en compte le milieu social des parents et la "zone" (ce qui est lié) où se trouve se lycée. Ces trois indicateur en brut et en attendu (càd la VA du lycée) sont bons pour mesurer les efforts d'un lycée. Cela dit, si votre enfant est doué mettez le dans un lycée qui a 100% de réussite au bac, si votre enfant est moyen voir faible fiez-vous aux indicateurs de l'EN.
    Maintenant si vous ne souhaitez pas avoir trop de grèves dans le lycée ni avoir trop de prosélytisme de gauche mettez le dans un lycée privé. Mais attention, les demandes sont nombreuses et il faut s'y prendre tôt

  • ltrb75
    ltrb75     

    Ces indicateurs sont totalement bidonnés et incompréhensibles ! La seule véritable façon de juger un lycée reste son taux d'admis avec MENTION TRES BIEN !! (c'est d'ailleurs ce qui est pratiqué à l'étranger)

  • AgentK3
    AgentK3     

    Là ou il n'y a pas de pédophiles!

Votre réponse
Postez un commentaire