En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Abdelhamid Abaaoud
 

Le parquet de Paris a confirmé la présence d'Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats du 13 novembre, parmi les personnes tuées lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis mercredi matin. Le Belgo-marocain a donc pu se rendre de Syrie jusqu'en Seine-Saint-Denis alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • pujolm
    pujolm     

    Comme n'importe quel pinpins qui n'emprunte pas un avion par la route, par moment je me demande vraiment si les médias ne nous prennent pas pour des neu-neu.

  • barbie
    barbie     

    Marine sera élu dans ma région ,car c'est le Nord ,et c'est par là que passe les trafiquants ,et terroristes !!! Les français vont voter directement FN ,et sans soucis ,vu que les autres écoutent trop l'Europe ,au lieu de s'imposer comme Cameron en Angleterre

  • voleur
    voleur     

    Moi je dis que toutes personnes déjà condamnée qui ont une fiche S, attouchement sur des gosses, agréssion, meutre avec qui on a un doute de recommencer on le neutralise, on attend pas qu'l passe à l'acte et c'est hélas ce qui arrive à chaque fois.
    Pour moi si la personnes codamné est remise dans la nature, c'est la personne qui l'a remis en libertée qui en est responsable, dans le doute on ne relache pas un fou.

    truc
    truc      (réponse à voleur)

    Etre sur une fiche S n'est ni un crime ni un delit
    Créer un guantanamo à la francaise pose bien sur des problématiques avec un etat de droit mais c'est surtout idiot et contre productif : plus moyen de suivre des filieres par exemple et si vous pensez que daech n'est pas capable d'utiliser des gens non fichés et /ou avec des faux papiers ....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il serait particulièrement intéressant pour les lecteurs de ce forum que BFM puisse publier (ou faire référence) un article du Figaro de ce matin (vendredi 20/11/2015, page 5 du journal) intitulé: "Quand un djihadiste détenu placé à l'isolement appelle sa mère au téléphone"!!!!!! comment peut-on téléphoner d'une soi-disant cellule d'isolement? Enfin cet article donne un aspect du désintéressement des autorités du problème terroriste, jusqu'aux attentats de vendredi dernier; bonne réponse à la question posée dans le titre de cet article!

    sclp
    sclp      (réponse à beaudolo)

    Les fouilles qui avaient lieu systématiquement à l'entrée dans les prisons ont été récemment interdites.

    DADOURUN
    DADOURUN      (réponse à beaudolo)

    Attention Patrick COHEN va arriver !!!!!

    DADOURUN
    DADOURUN      (réponse à beaudolo)

    Attention Patrick COHEN va arriver !!!!!

    DADOURUN
    DADOURUN      (réponse à beaudolo)

    Attention Patrick COHEN va arriver !!!!!

  • V pour Vendetta
    V pour Vendetta     

    Tout se qui arrive aujourd'hui est à 100% la faute de l'état Français.

    Car la France et l'état Français est laxiste, il y a
    10 000 fiche S en France et l'état français laisse ces personnes aller et venir et se ballader sur le territoire national comme bon leur semble au nom de la présomption d'innocence et que nous sommes le pays des droits de l'homme.

    Moi je dis arrêtons de nous voiler la face, car ces individues ne seront jamais en adéquation avec de la République Française, et ne pourront pas être réhabiliter au principe de vie de la France car depuis à la racine ils sont déjà gâté, il n'y a cas voir leur parcours de vie qui commence par des petits larcins et après c'est l'escalade pour certains vers le radicalisme religieux.

    Il faudrait également que le peuple Français soit aussi également plus patriot pour que tout fonctionne bien car on est tous concerner.

    Si je serais président voilà ce que je ferais :

    1) Arrêté de médiatisé l'avancement des enquêtes policière, car il s'attend à être pris et vos mieux les prendres par supprise pour éviter des affrontements et des dommages collatéraux.

    2) Organiser des descentes avec les forces de l'ordre et les militaires pour arrêter les 10 000 personnes potentiellement dangereuses et les faire emprisonné le temps de trouver une solution.

    3) Faire des descentes avec force de l'ordre et militaire également dans les cités ou il y a du trafic d'armes.

    4) Fermé les mosquée salafiste

    5) interdiction de commercialisation de puce de téléphone sans pièces d'identité

    6) Contrôle des frontières en permanence, contrôle et surveillance accrue également dans les lieux publics, installation de vidéos surveillance généralisé.

    7) interdiction des ressortissants français partie à l'étranger de revenir sur le territoire sous peine d'emprisonnement à vie sous condition de travail forcé pour rentabiliser les contribuables ou la peine de mort pour ceux qui n'accepte pas cette condition de retour en France.

    8) L'arrêt de versements des prestations sociales aux personnes incarcérés à plusieurs reprises et de surcroît récidiviste et aux terroristes car je pense qu'il y en a pas mal qu'il doivent toucher le RSA, et l'état investira cette argent dans la sécurité nationale.

    9) Déchoir de la nationalité française et arrêté toute individu qui véhicule des idées de haine allant à l'encontre de la République Française par n'importe quelle canaux de diffusion, les renvoyés chez eux ou leurs proposer d'aller vivre en arabie saoudite et si il veulent pas c'est la prison à vie avec travaux d'intérêt général 5 jours sur 7 ou la peine de mort et même chose pour les français qui né en France.

    10) Payer plus d'impôt pour avoir plus de force de l'ordre et de militaires dans les rues, créé des milices sur le volontariat dans chaque ville pour renforcer la sécurité du pays.

    Moi je ne considère pas ces individues comme des membres de la communauté européenne et encore moins des Français, ce sont des ennemis de la République Française et il faut irradiquer le mal par le mal, c'est à dire à armes égal et sans aucune moralité et sans état d'âmes pour en venir à bout, la France à assez tendu l'autre joue et il est temps d'agir.

    C'est maintenant, car sinon en 2017 c'est Marine Le Pen qu'il le fera et peut-être c'est ce qu'il faut à la France.

    Tout se que je peux dire c'est que de plus en plus la droite et la gauche propose des solutions semblable au FN, car je pense que l'on a plus le choix, notre constitution n'est plus adapté aujourd'hui et il faut sévir quitte à faire de la France un état policier.

    truc
    truc      (réponse à V pour Vendetta)

    7 ) vous intetdisez aux deux millions fe francais de l'étranger fe revenir chez eux?
    Le tourisme aussi ?

    Vos projets sont etonnants et en gros il s'agit d'une dictature policiere et militaire ,perclue d'impots

    c'est precisement ce que veut daesh et vous leur economisez ainsi bien des entreprises

    V pour Vendetta
    V pour Vendetta      (réponse à truc)

    En point 7 je parlais des ressortissants français partie faire le djihad à l'étranger.

    truc
    truc      (réponse à V pour Vendetta)

    1) Finis les temoignages si utiles aux services alors ?
    2 ) les descentes existent mais nous sommes un etat de droit ,pas en Corée du nord il faut des preuves et des contribuables pour payer des prisons et les fonctionnaires
    3 ) itou
    4 ) il n'y a pas de mosquée salafiste en France mais à Londres (qui donne tant de lecons ...)
    5 ) Où trouvez vous les millions de fonctionnaires et les centaines de milliards necessaires à ces projets de lignes maginot et murs de berlin ?

    pujolm
    pujolm      (réponse à V pour Vendetta)

    Je vote pour vous .....

  • solitaire
    solitaire     

    moi je ferait une faute bien moindre je serait virer sans discutions,hors la ,ils y a des gens qui sont mort ,et rien n'est fait !!!!! alors la questions que ce pose le ministre c'est qu'il ne savait pas qu'ils était en France????? va falloir revoir en totalité tous nos renseignements et très sérieusement !!

  • MOA01
    MOA01     

    En ce qui concerne Schengen, les gouvernements ont mis la charrue avant les bœufs… avant de mettre en place la libre circulation, il fallait s’assurer que les entrées (et sorties) de l’espace européns étaient vérifiées… ce qui n’est pas le cas car pour « certains pays » l’idée est de faire circuler vers la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, etc. le plus vite possible… Censure ?

    truc
    truc      (réponse à MOA01)

    Les terroristes ont des sous et des neurones .ils contourneront les postes frontières et /ou utiliseront des faux papiers ou les leurs s'ils ne sont pas fichés. C'est le renseignement et l'infiltration des reseaux qui doivent etre améliorés et à l'échelle européenne
    schengen est un faux problème

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Encore une fois ,Le FN avait raison,n'en déplaise à certains,mais nos politiques palabres beaucoup,mais rien de concret,ce sont des arrivistes incapables d'assumer leurs propres fonctions,des girouettes ambulantes dont on a coupé les ailes.

    Run
    Run      (réponse à mirabelle57)

    Le problème avec les leaders du FN, c'est qu'ils ont toujours raison quand ils s'expriment seuls. Dès qu'il y a quelqu'un leur prouvant leur mauvaise foi ou leur manipulation, ils se barrent des micros. (cf la déformation des propos de Mme Taubira par Mme Le Pen et sa fuite lorsqu'on lui a prouvé sa malhonnêteté....,)

    truc
    truc      (réponse à Run)

    La regie le pen ment ,refuse les debats et ne repond meme pas aux convocations de la justice de son pays
    choisir la dynastie le pen c'est choisir l'astrologie au pretexte que l"astronomie est faillible
    J'ai lu leur " programme " economique ,à peu pres le meme que melenchon d'ailleurs
    C'est completement loufoque digne des shadoks
    quant à leurs delires identitaires et poujadistes c"est du delire complet

  • solitaire
    solitaire     

    parce que nos services sont incompétent au point que ce sont les services marocain et américain qui les ont prévenue,ils prendrait leurs travaille au sérieux avec des anticipation logique,et des avancement réactif,ont aurait pas eu tous c'est décé !!! a bonne entendeur

  • ArthurH95
    ArthurH95     

    bizarre, bizarre.....Marine Le Pen aurait-elle eu raison sur toute la ligne ??

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire