En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Royal carribean cruises commande un paquebot géant à stx france
 

Les chantiers navals STX France ont annoncé jeudi avoir signé un contrat avec l'armateur Royal Caribbean Cruise Line pour la construction d'un paquebot de type "oasis", dont la livraison est programmée dans le courant de l'année 2016.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • joel5962
    joel5962     

    bravo pour les emplois c'est une bonne chose pour la region !!!!!!!!! mais je me pose une question......combien l'etat a payé pour avoir ce contrat ? qui pourra me donner une vrai reponse !!!!!la finlande peut etre ?

  • le voyagiste
    le voyagiste     

    NOUS allons pouvoir en construire plusieurs autres de ce type pour organisé des voyages sans retour !

  • simpsons
    simpsons     

    Les médias veulent tous nous faire croire que le chantier de Saint-Nazaire a été sauvé par hollande et son gouvernement, maïs ou étaient ils pendant tous ces mois où les ouvriers étaient en chômage partiel total (mis à la dispos de l'employeur sans prime chez soi) et que c'est seul que ces employers se battaient pour avoir des contrats d'armateurs pour que les chantiers survivent. Qu'on il fait encore contre cette entreprise coréenne STX qui ne pense qu'à ces bénéfices et non aux employés de STX Saint-Nazaire. Pour moi les ouvriers de STX viennent de gagner une bataille, mais jusqu'à quand....

    Fabrice

  • Liner
    Liner     

    C'est ce qu'avait envisagé le Sénat :
    http://www.senat.fr/rap/r97-097/r97-097.html
    mais entre temps les chantiers grecs se sont fait allumer par l'Europe pour des aides données directement. Il est clair que les Finlandais ne vont pas se laisser faire et vont chercher à savoir comment le chantier de Saint-Nazaire a pu obtenir ce marché. Quoi qu'il en soit, le marché de la construction navale est très hautement concurrentiel et il y a un fort mouvement de transferts d'activités vers l'Asie. Il suffit de voir sur le net tous les rachats et créations de chantiers navals dans ces pays à faible coût de main d'oeuvre.

  • La Taupe
    La Taupe     

    tant mieux de donner du boulot , mais a quel Prix? IL Y AURA COMME CHEZ BOUIGUES VINCI ET LE
    DS AUTRES DES TRAVAILLEURS AU NOIRS
    IL FAUT DONNER LE TRAVAIL AUX BRETONS.

  • La Taupe
    La Taupe     

    .....DEMANDONS A MEDIAPART DE NOUS ECLAIRER
    AU CANARD ENCHAINE AUSSI D4UN SEUL COUP "onnous sort de derrière les fagots cette gigantesque babiole, une fin d'année en plus" qu'en serait il un 1er avril???

  • La Taupe
    La Taupe     

    voilà que la finlande s'inquiète, devait elle avoir le marché???? attention il y a peut^$etre une rétrocommission la dessous!! des pots de vin, avec ces lascars desocialistes et les autres (karachi) il faut s'attendre a tout!
    étonnant que d'un seul coup "on a une construction d'un géant des mers"! qu'en pense les échos la tribune? les économistes ils étaient au parfum?

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    On nous refait le coup du Concorde. Chaque siège passager de chaque vol était subventionné par des pauvres types qui payaient leurs TVA et leurs impôts et qui n'ont jamais eu la chance de poser leurs fesses dans cet avion. Toute cette injustice pour que de grosses fortunes puissent aller plus rapidement à New-York.

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    quand ça va pas c'est la faute des autres quand ca va on ne dit pas les tenans et aboutissants..!

  • raimu 13
    raimu 13     

    Sarko a fait des tas de conneries, mais pour une fois il avait bien emmanché le processus de contrat de construction navale. Ce n'est pas en 6 mois qu'un gros contrat comme celui-là se concrétise....l'équipe de Sarko était là-dessus depuis deux ans , et le hasard fait que ce contrat tombe à pic dans le porte-monnaie de Hollande qui claironne que c'est lui qui est à l'origine , alors que c'est un GROS MENTEUR ! Mais cela ne représente que 2000 emplois et pas les 3 millions d'inscrits à Pôle Emploi....Hollande m'entends-tu ???

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire