En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le comité de soutien à ghesquière et taponier ne croit pas à une libération avant noël
 

PARIS (Reuters) - Le comité de soutien aux deux journalistes français retenus en otage en Afghanistan depuis un an a peu d'espoir de les voir libres...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • coucougeo
    coucougeo     

    Les deux "touristes" irresponsables sont partis soit disant faire du militantisme de gauche à titre
    personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec
    l'armee termine, un avion les attendait
    Raz le bol de parler d'eux tous les jours, les autres otages, ne sont pas à FR3 fr2 ouFR3!!!

  • marcoleplubo
    marcoleplubo     

    Les amis du petits déjeuner ... RAZ LE BOL de voir leur tronches 10 fois par jour !!!
    Ils font un job a risque et sont payés eb consequence ... La chasse du scoop a mal tourné pour eux cette fois ci et bien ils assument ...De plus comme ingrid, ils vont ecrire un bouquin a leur retour et ils pourront prendre leur retraite !!!!

  • Pascal 86
    Pascal 86     

    +1

  • motslibres
    motslibres     

    A PIERRE 62 et à beaucoup de blogueurs
    messieurs mesdames connaissez vous le mot respect j'en doute il existe des situations ,des métiers qui demandent des hommes et des femmes sachant prendre des risques et d'assumer leur métier avec toute la conviction et les dangers qu'ils comportent.
    votre confort bien au chaud sur un fauteuil devant un clavier ne comporte pas les inconvénients ni les charges de ses métiers
    a part vous foulez un petit doigt et de filer pleue=rer au urgences les plus proche alors.. RESPECTER SES HOMMES QUI NE CONNAITRONS PAS LE SENS DU MOT NOEL CETTE ANNEE

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Ils n'avaient aucune raison de retourner faire un petit tour si ce n'est que pour faire parler d'eux et toucher une grosse prime sans impôts. Maintenant: qu'ils battent le reccord de durée en captivité! Un journaliste n'est ni plus ni moins que le commun des mortels

  • EB91
    EB91     

    Au delà de la douleur et de la peur d'avoir des proches pris en otage, j'estime que RMC et les autres médias en font trop s'agissant de journalistes. C'est comme cela à chaque fois. Il y a d'autres personnes prises en otage, d'autres qui souffrent au quotidien, qui sont dans la misère.

  • eddyb
    eddyb     

    on s'en fou

  • renoir
    renoir     

    Souhaitons leur le retour le plus rapide possible même si ça va coûter cher et fournir une aide gratuite aux islamistes . Il faut bien reconnaître qu'ils ont pris des risques malgré des mises en garde répétées . Tout ça pour un scoop de quelques minutes au milieu des talibans et qui de toute façon ne nous aurait rien appris .
    J'espère qu'en débarquant , ils seront aussi resplendissants et souriants sur le tarmac que Florence Aubenas et pourront à leur tour écrire des livres et présider des comités de soutien pour d'autres à venir .

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Peut-être qu'une plainte des familles contre FR3 pour mise en danger de la vie d'autrui serait plus utile qu'une pétition quand on sait comment elles sont signées. De plus, je trouve lassant à chaque JT ce rappel du nombre de jours de détention.

  • VENETE 34
    VENETE 34     

    Il va falloir payer rançon pour récupérer ces 2 journalistes en mal de scoop ! Avec ces dollars les talibans pourront acheter armes et munitions qui tueront des soldats de la coalition ( peut être même des Français ) , de ce fait ces 2 types deviendront leurs complices par "fourniture de moyens " ( incrimination du code pénal français ), susceptibles d' être condamnés comme les auteurs principaux .... c' est beau le journalisme ! S' ils n'étaient pas journalistes , feraient - on un tel tabac ??

Votre réponse
Postez un commentaire