En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Combien coûte la délinquance ?
 

D’après une étude, la délinquance et le crime coûteraient 115 milliards d’euros par an à l’Etat français. Soit 5,6 % du PIB...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • injustice
    injustice     

    Moi je voterai MARINE LEPEN, si elle PROMET de faire un nettoyage DU HAUT( délinquants en col blanc qui nous volent des milliards et des milliards chaque année aux contribuables idiots que nous sommes), et un nettoyage du bas: "immigration non stop(dont les patrons profitent, mais nous laisse au chômage ou à des salaires de misère...)

  • cofferic
    cofferic     

    A peine tu lances l' ouverture d' un centre comme ça et là tu as un tollé général . Tout le monde crie au scandale avec manifestations et demande de démission du ministre . C' est sûr .

  • kenavo
    kenavo     

    Il faut se référer aux USA pour leurs centre de rééducation, ils réfléchiront à 2 fois avant
    de semer la terreur, mais en France nous baissons sans arrets notre pantalon !!

  • cofferic
    cofferic     

    Et oui . Mais que faire ? Certains te diront que ce n' est pas toi la victime mais eux . Ecoute certaines personnes du Show-biz , certaines associations ainsi que certains animateurs de radio ( sur RMC entre autre ).Apitoiements et excuses à gogo. Dès que la justice sévit , tout ces gens crient à l' état faschiste .

  • TIBERT
    TIBERT     

    je sors d'un commissariat pour une 2em degradation de mon 2 roues qui me permet d'aller travailler, mon assurance ne me remboursera rien car le montant de ma franchise est egal aux frais de reparation,mon employeur decline toute rsponsabilte malgre que les degradations se passent durant ma journée de travail dans le garage de l'entreprise, j'ai du me rendre à 3 reprises au commissariat pour qu'enfin ils daignent prendre ma plainte....mais l'argent que je debourse regulierement pour les reparations n'est pas perdu pour tout le monde ainsi que l'argent que je verse à mon cher assureur...

  • marie2455
    marie2455     

    Si on continue à payer pour toute cette racailles qui pourri la vie des Français la France vas à la ruine. La délenquance est à majorité issu de l'immigration, où il n y a plus de respect de l'autorité et on se gêne plus de se presenter à l'école avec des couteaux et parfois même des armes. Les enseignants sont désemparés avec ses jeunes éleves perturbateurs, il ny a plus de tabout de régles, la violence est partout. Tout cela coûte très chère et les contribuables payent!!! 100 milliards d'euro...J'en reviens pas!!!

  • travailleur
    travailleur     

    MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?! Tant d'argent qui part en fumée (de achiche j'imagine!!!!) alors que des honnètes français s'éshines au travail toute l'année même quand il pleut et que le bus ne passe pas à cause des jeunes qui les casse parce qu'ils aimes pas la France, qu'il faudrait les mettre en camp de travail obligatoire pour leur apprendre à respecter les travailleurs les jeunes ! moi je peux plus ils méritent que qu'on leur fasse passer un moment chez les arabes, ou ya la guerre et des meurtres et des viols partout,qu'ils comprendraient que la France faut la protégée!!! et le service militaire de nos jours il faisait le ménage dans les têtes qu'après on filait droit ! touS DES PETITS CONS !!

  • Atoss
    Atoss     

    La France quel pays ... !! autant de pognon qui parle en fumée ca me fou en rogne !
    Le gouvernement devrait investir beaucoup plus dans ses forces de police que dans des trucs inutiles comme le allocations ou aides pour parasites de la nation.

  • AJA933
    AJA933     

    Ta rien compris, y a pas que les actes de violences, c'est toutes la criminalités, même les fraudeurs fiscaux, comme t'es élus ...

  • black scorpion
    black scorpion     

    Toujours la racaille des cités ! la racaille que l'on appelle communément "jeunes" !
    Le karsher est en panne depuis de nombreuses années ! vivement 2012 et Marine !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire