En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Colmar : 3 détenus creusent un trou dans leur plafond et s’évadent

Mis à jour le
Colmar : 3 détenus creusent un trou dans leur plafond et s’évadent
 

A Colmar, trois détenus ont profité de la nuit de la Saint-Sylvestre pour creuser un trou dans le plafond de leur cellule et s’évader par les toits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Premièrement, on est pas ami, et encore moins ami"e"!!
    En suite, comment pouvez-vous savoir ce que nous faisons la nuit, puisque par principe, et vous le dite vous même, vous êtes enfermé dés 18h?!!
    Je ne connais pas votre parcours, ni votre vie, mais vous demandez de ne pas faire de généralité quant aux différents catégories de détenus, sachez que pour moi, un détenu est un detenu! Et je vous retourne votre morale, car vous êtes le premier à faire une généralité sur le profil du surveillant!
    Vous vous plaignez de vos conditions de détention, et bien sachez que des personnes âgées en maison de retraite ne sont pas aussi bien lotis que vous, et leur famille dépense des centaines d'euros par mois pour eux... Moi même, quand j'étais étudiant, je n'avais pas de télé, de frigo, de douche et wc, et de salle de sport... et je la payait ma piaule en enchaînant mes soirées aux macdo! Et pour finir, vous pouvez pleurer après l'Europe, et autres associations bien pensante, mais, si la prison ne vous convient pas, et bien, que ça vous serve de leçon, et ne revenez pas!!!
    Nous, on s'en remettra... Malheureusement, 1 de perdu, et 10 de retrouvés!!!

  • raimu 13
    raimu 13     

    C'est la langouste du réveillon qui ne leur a pas plu. Alors ils ont préféré changer de resto.

  • Javer
    Javer     

    ... depuis qu'on nous annonce que la surpopulation carcérale a atteint son plafond, faut pas s'étonner qu'il soit crevé aujourd'hui ...

  • Haibai
    Haibai     

    Et Maintenant qu'ils sont dehors ?
    Ils doivent être bien embêtés...
    Rester planquer pour le restant de leurs jours alors qu'ils sont sans pognon ?

  • lelogeurgratis
    lelogeurgratis     

    l'europe ont va lui m..... et en 2014 2017 fini ont va retrouver notre souveraineté et peu à peu les autres pays feront de même car la poubelle ne sera plus disponible pour aérer leur pays , quand aux condition de détention vous allez voir car si je suis élue de l’aération vous en aurez même le dernier des toxico aura les poumons plein d’oxygène d'air iodé pour le plus grand du pays qui s'appelle France .

  • Doudounet
    Doudounet     

    ba ça alors.... faudrait construire des prisons 6 étoiles, avec discothéque, piscine, salle de sport, balnéo et tout le toutime.... la prison ne fait plus peur à personne... en russie, elle fait peur, dans les pay d'amérique du sud aussi..... chez nous faut du 6 étoiles sinon c'est pas digne de prison.....
    mais les gardiens font quoi? on les paient pour quoi faire? faut pas prendre les gens pour des cons.... faire croire que des délincants pas encore condamné sauf un, s'évadent comme s'ils avaient tué 15 personnes, c'est pas crédible du tout.... il y a forcément des complices dedans et dehors.....

  • AMIGO
    AMIGO     

    Et je voulais rajouter qu'il n'y a pas que des assassin des pédophile ou des violeurs en prison il y a aussi des gens comme vous,qui pensez comme vous et qui victime de ce système que vous tentez vainement de défendre ont était jeter en prison par une juge mal baiser par exemple. Et la....ont les voit c'est quelque personne comme vous qui vous exprimer,je vous assure qu'il vous traiterons de la même manière.

  • AMIGO
    AMIGO     

    Ecoute mon amie tu as l'air d'être surveillant pénitentiaire donc on va se parler entre personne qui maîtrise le sujet.Je viens de sortir de 9 mois de détention alors n’essaye pas d'inverser les rôle, pour commencer le système matin nuit vous est bien bénéfique car lorsque vous pointez le bout de vos nez a 19h pour faire votre première ronde vous n'avez même pas les clé des cellules donc a part constater que le détenue est bien dans sa cellule vous n'avez pas grand chose a faire.Les gens doivent savoir que les détenu sont enfermer a partir de 18h et il est interdit d'ouvrir la porte jusqu'au lendemain 7h sauf cas de force majeur et c'est le gradé qui détient toute les clé des cellules. Vous passer les 12 heures sur 18 assis au rond point ou en salle de repos a fumer des clopes et boire des café. Lorsqu'un bâtiment comprend 2 ou 3 étages vous vous arrangez car les gens doivent savoir que chaque surveillant est affecter a un étage vous vous arrangez pour déléguer les ronde de plusieurs étages ce qui est interdit pour au final ne faire qu'une seul ronde au lieu de trois sur 12h de travail.Si un détenu fait un malaise il arrive même que le surveillant ne vienne jamais.J'ai moi même passer des nuit a appeler le surveillant ou en taper dans la porte pour qu'il me remette en marche l'électricité dans ma cellule en vain. Vous gagner très bien vos vie ne l'oubliez pas. Vous osez vous plaindre des condition de travail alors que vous constater sous vos nez les conditions dans lesquels des sont détenus les gens en France et vous contribuer vous même parfois au durcissement des condition de détention.Je veut simplement dire que les surveillant aujourd’hui ont des revendication hypocrite et égoïste car le vrai combat qui faut mener aujourd’hui est de lutter contre cette injustice qui est l'humiliation et le non respect des loi européenne en matière de détention.Il faut savoir que 100 pour cent des prison en France paye des amendes chaque année a l'UE pour non respect des condition de détention plutôt que d'investir cet argent pour enlever les nombreuses grille illégal qu'ils installe au fenêtre et empêche l’aération des cellule par exemple etc etc etc......

  • gazza!
    gazza!     

    tu dérailles?no comprendo!
    Aucun rapport!

  • Marcel 27
    Marcel 27     

    Pourquoi tu es au courant que ce sont des racailles ?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire