En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des employés de la SNCF et des pompiers à côté des deux trains entrés en collision à Denguin, près de Pau, le 17 juillet 2014..
 

Le signal était passé au vert quand le TER est reparti, alors que ça n'aurait pas dû être le cas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    je suis conducteur de train et j'ai fait des etudes d'electrotechnique, mais il serait bien trop compliqué de rentrer dans le detail du fonctionnement du circuit de voie. ce qui est sur, c'est que c'est une premiere !! jamais je n'aurais cru ca possible ! en general, quand un signal se met en defaut, il affiche systematiquement un feu rouge, ou bien alors il s'eteint, mais dans ce cas la, c'est le signal d'avant qui bascule au rouge. j'ai connu des anomalies de signalisation mais jamais celle ci ne mettaient en peril la securité des circulations.... vraiment étonnant...

  • elminster
    elminster     

    "défaut d'isolement intervenu sur deux fils de la chaîne électrique commandant le signal". Comment ce truc peut faire que le signal change tout seul et pile au mauvais moment, un électricien dans la salle pour nous expliquer ?

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    d'après les informations fournies par ce responsable de sécurité (ni, ni, ni,ni....), il ne reste qu'une seule hypothèse plausible.............. l'opération du saint esprit ! ! ! !

  • KADO83
    KADO83     

    pour les vacance entre l avion le train et le bus mon cœur balance... je vais plutôt me faire retirer le permis par 4 radar banaliser c est plus sur!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire