En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comme André Vint-Trois, Frigide Barjot et Jean-François Copé, de nombreuses personnalités appellent à manifester dimanche.
 

Civitas, Alliance Vita, le cardinal André Vingt-Trois, l'UMP et une partie du FN se retrouveront dans la rue dimanche pour la Manif pour tous. Qui a motivé ses troupes, qui va battre le pavé ? Tour d'horizon.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • lion
    lion     

    Si la loi est voté vous vous mariez si l 'église qui est une grosse puissance en france réussit a faire déjouer la supercherie on en parle plus a jamais .

  • laurentnat
    laurentnat     

    @un enfant deux parents, pourquoi n avez vous pas manisfester contre l adoption par un heomme celibataire et une femme celibataire?

  • Un enfant deux parents
    Un enfant deux parents     

    Bonjour,

    Je ne suis ni un guignol de droite ni un homophobe, et j'ai voté pour Mr hollande, mais en tant que président d'une association de défense de la résidence alternée et de la coparentalité, je confirme qu'instaurer le mariage pour tous aboutit nécessairement au meurtre du père en tant que parent réel pour lui conférer une seule fonction devenue essentiellement symbolique contrairement à ce qui se passe pour la mère. Ce projet de loi conduit donc bien à une atteinte aux droits fondamentaux de l'enfant a avoir un père et une mère et à son instrumentalisation en tant qu'il devient l'objet de jouissance dont tout le monde croit avoir le droit de disposer.
    Nous nous élevons donc également contre le mariage pour tous à cause des conséquences symboliques et sociales qu'il initie.

    (Et pour répondre à Julien je précise qu''à titre privé je suis psychologue pour l'enfant et sa famille depuis plus de 20 ans dans un hôpital du Bas Rhin)
    GB pour "unenfant-deuxparents"

    homophobe, et j'ai voté pour Mr hollande, mais en

    tant que président d'une association de défense

    de la résidence alternée et de la coparentalité,

    je confirme qu'instaurer le mariage pour tous

    aboutit nécessairement au meurtre du père en tant

    que parent réel pour lui conférer une seule

    fonction devenue essentiellement symbolique

    contrairement à ce qui se passe pour la mère.
    Ce

    projet de loi conduit donc bien à une atteinte

    aux droits fondamentaux de l'enfant a avoir un

    père et une mère et à son instrumentalisation en

    tant qu'il devient l'objet de jouissance dont

    tout le monde croit avoir le droit de disposer.
    Nous nous élevons donc également contre le

    mariage pour tousà cause des conséquences

    symboliques et sociales

    qu'il initie.
    GB pour "unenfant-deuxparents"

  • Julien34
    Julien34     

    BONJOUR à tous,
    Je m'appelle Julien, je suis éducateur spécialisé, issus d'une famille de catholiques pratiquants. J'ai reçu un enseignement religieux, et ceux jusqu'au collège( j'ai fait jusqu'à ma profession de foi).
    Si je suis allez aussi loin dans la pratique, c'est que j'ai longtemps pensé que cette religion prônait la tolérance, et surtout l'amour de son prochain.
    En grandissant, et grâce à l'étude de l'histoire, j'ai rapidement pris conscience que cette religion (comme bien d'autres) n'avait finalement que beaucoup servit à manipuler les masses, et entre autre, engendrer de nombreuses guerres et déchirures. Rappelez-vs qu'il n'y a pas si longtemps encore, les représentants de l'église se positionnaient contre l'usage du préservatif..
    Quand j'écoute attentivement les discours de cette humoriste (sans doute en manque de reconnaissance et de publicité) Frigide Barjo, je me rends compte qu'ils sont bien oBsolètes.
    En effet, vous n'êtes pas sans savoir que toutes les avancées sociales, ne se sont pas faites sans soulever la colère de bon nombre de conservateurs belliqueux.
    Il n'y a finalement pas si longtemps que l'IVG, l'abolition de la peine de mort, et bien d'autres avancés sociales ont pris effet.
    Il suffirait que les gens observent dans nos pays voisins comme la Suède, les Pays-Bas, la Norvège, l'Islande, le Danemark, le Canada, certains états des US( comme NewYork, Washington, le New Hampshire..), mais encore l'Espagne, le Portugal, le Brésil(...), pour voir que cette accès au mariage pour tous n'a pas engendré de fracture sociale, et que la mise en place de ces lois, n'ont fait que consolider l'égalité dans l'accès aux droits de l'enfant!!
    De voir toutes ces personnes se mobiliser contre une lois, qui ne s'inscrit finalement que dans la ligné de notre devise d'égalité, cela me répugne. Tout ces gens refusent finalement à plus de 50 000 enfants, les mêmes accès aux droits que pour les nôtres.
    Mon plus jeunes frère m'a annoncé sont homosexualité il y a maintenant plus de 10 ans, et il m'a fallu un temps pour comprendre qu'il n'avait pas choisit véritablement sont orientation sexuelle. Il vit avec son copain, paye ces impôts, il est citoyen comme les autres. Pourquoi tout ces gens ne reconnaissent-ils finalement pas aux homosexuels les mêmes droits qu'aux autres citoyens??
    il n'est même pas ici question d'un mariage religieux.

  • GEMACLO
    GEMACLO     

    Je rigole quand je vois tous les noms des guignols de droite qui vont manifester alors qu'il y quelque années ils nous expliquaient que la politique ne se faisant pas dans la rue malheureusement le ridicule ne tue pas .

  • laurentnat
    laurentnat     

    64% des français estiment que l'homosexualité "pose un problème" aux personnes qui vont défiler dimanche contre le mariage pour les personnes de même sexe, selon un sondage Ifop publié vendredi.

  • laurentnat
    laurentnat     

    Les manisfestants contre le mariage mettent en avant des droits de l enfant. je doute fort que ce soit vraiment les droits de l enfant qui sont à la source de leur motivation. Pourquoi ne manisfent ils pas contre les affaires de pédophilie qui emaillent l eglise? Pourquoi ne manisfestents ils pas contre les femmes et les homme s qui elevent seuls les enfants, si c est si important qu un enfant ait un pere et une mere? Pourquoi ne manisfent ils pas contre le divorce? Qu on le veuille ou non, que l on soit contre ou pour, l homoparentalité exite en france alors autant que ces familles aient les memes droits que les autres familles!!!

  • laurentnat
    laurentnat     

    oui tu as raison Morgan Gallan. Nous, les heterosexuels avons le droit de se marier , de divorcer, de se remarier, ou d elever notre enfant seul Je concois tout à fait que les homosexuels aient les memes droits

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Morgan Gallan : Ce n'est sûrement pas ton commentaire que je ferai circuler comme"tract", c'est du n'importe quoi,il irait directement à la poubelle.

  • RIXID59
    RIXID59     

    il devraient s'occupe de leurs pédophiles que emmerdez leurs monde moi je suis hétéro et pour le mariage gay et tous ce qu il va avec et la barjot elle nous emmerde ctte ............ et l'ump qui régle déja leurs magouillent toutes ses personnes je l'aiE......... et vive le mariage pour tous

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire