En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tempête Xynthia
 

Les propriétaires de logements situés dans les « zones noires » vont-ils se tourner vers la justice ? Reportage en Vendée, où la colère et l’incompréhension règnent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • miss7917
    miss7917     

    merci rachou de ton soutien...
    Certains n'ont pas compris que nos maisons ne sont pas des maisons touristiques mais des maisons de famille (ca c'est pour charron et les petites communes de pêcheurs) et que les gens sont des enfants du pays qui ont grandi la. ce n'est pas une histoire d'argent loin s'en faut ! En plus, ce qui est surtout critiqué c'est le fait de raser des maisons qui n'ont pas été touchées et de conserver d'autres qui ont eu beaucoup d'eau ce qui fait dire que les zones ne sont pas très justes. ma maman qui est agée de 77 ans et qui vivait dans notre maison depuis 50 ans, et à charron depuis toujours, vous croyez qu'elle peut aller ailleurs refaire une vie ? cette maison d'ailleurs a été construite début 1900 donc n'est pas toute récente. et ceci est le cas de beaucoup de gens. je sais que de nombreuses personnes râlent car elles savent que ce sont leurs impots qui vont payer les conséquences mais moi aussi je paye des impots qui servent aux autres (RSA- donations aux autres pays - aides aux agriculteurs -aux banques - aux villes qui ont des quartiers défavorisés etc etc... ) cela s'appelle la solidarité et on ne me demande pas mon avis. car les aides de l'état il y en a pour toutes les catégories de personnes et pour toutes les régions mais la effectivement c'est une catastrophe et c'est donc très médiatisé. pensez vous alors que pour éviter toute nouvelle catastrophe, il faut raser toutes les maisons qui sont au bord du littoral ou au bord de l'eau ?? ca risque de faire beaucoup sans compter que Paris pourrait aussi être touché car l'histoire nous dit bien que paris a été inondé dans le passé.

  • JP69
    JP69     

    En tant qu'ancien Vendéen expatrié à Lyon (j'étais à l'école de Champagné les marais!) je milite dans votre action!

  • JP69
    JP69     

    Rachou à raison ce forum est infecté de jaloux qui se permette de raconter n'importe quoi sur une région qu'ils ne connaissent même pas. J'espère que ces retraités qui ont bossé toute une vie pour s'offrir ce petit bout de paradis, que tous ceux qui ont souffert de cette catastrophe récupèrent tout ce qu'ils ont perdus.

  • CHTI 33
    CHTI 33     

    La societe souffre d une grave maladie mentale . Elle enfreint allegrement les regles de la loi , et du bon sens. Construire en zone a risque ! pauvres pecheurs ! Quand aux responsables locaux n en parlons pas ! Un fonctionnaire sur deux , pour faire de semblables conneries ,ca doit suffire !!!

  • RACHOU
    RACHOU     

    Malheureusement c'est toujours les mêmes qui gagnent...ceux qui ont de l'argent pour construire et passer les vacances à l'Ile de Ré.A ces touristes riches,ils ont tous les droits!A eux on ne détruira pas les maisons,ils sont intouchables!La plupart parisiens qui envahissent les bords de mer et nos plages et se croient tout permis.Horreur!!

  • RACHOU
    RACHOU     

    Enfin une bonne parole.Si pétition il y a je signe pour vous soutenir.Ne vous laissez pas faire!Sauvez vos maisons!Mobilisons-nous tous pour les soutenir,allez bougez-vous!!L'Etat n'a pas le droit de les expulser et de décider à leur place.C'est honteux et injuste.Cela me mets en colère et je suis de tout coeur avec vous.Ne baissez pas les bras.Courage à tous!

  • RACHOU
    RACHOU     

    Quelle honte de traiter les retraités comme ça.Eux au moins respectaient l'environnement.T'es jaloux parce que t'as pas de maison en bord de mer?C'est con pour toi mais ne t'en prend pas à eux,ils n'y sont pour rien.Tu leur doit le respect.Eux au moins profitent de leur retraite,nous on n'en auras pas.C'est ça qui te chagrine peut-être...

  • RACHOU
    RACHOU     

    La plupart des habitants ne sont pas des touristes mais des locaux.Leur maison est sentimentale.T'as rien compris c'est pas une histoire de revente.C'est leur vie.Je les comprend les pauvres.Tu ne parles que de fric.Les sentiments comptent aussi pour une maison.Ils ont le droit de finir leurs jours chez eux,c'est leur terre!!!Comprends-les!!

  • RACHOU
    RACHOU     

    Tout à fait d'accord.Ceux qui réagissent comme ça sont des *.C'est facile à dire depuis son fauteuil.Ne pas détruire,garder ce patrimoine et ne pas mettre tous ces gens à la rue.Une maison c'est sacré et voit grandir plusieurs générations.Ce ne sont pas des touristes,ils sont chez eux,sur leur terre.Courage à tous et battez-vous.

  • RACHOU
    RACHOU     

    Facile comme réaction.Une maison est toute une vie.Sans rien dire on va raser la tienne pauvre c.. et on verra ce que tu diras à moins que tu sois en immeuble ce qui explique ta réaction.Sois un peu solidaire de ces pauvres gens qu'ils aient leur maison saine ou pas.Faut pas demander qui tu as voté il y a 4 ans pour dire ça.Battez-vous pour vos maisons!

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire