En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mont-Saint-Michel
 

De nombreux barrages ont été organisés dans le grand ouest en attendant les propositions du gouvernement. Caen et le Mont-Saint-Michel sont toujours bloqués alors le barrage sur l'autoroute A1 a été levé. Le pont d'Oléron a lui aussi été fermé ce mercredi matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • luzerne
    luzerne     

    j'imagine que celles et ceux qui (reprochent) aux agriculteurs d'acheter des machines vont au travail à pied ou à vélo et non en voiture ni en bus bien fumant et bien polluant, sinon vous pouvez la fermer, sans compter que vos assiettes vous les remplissez, que ce soit de salade, de courgette ou de viande, et que vous prenez vos vacances sans prendre la voitures ni l'avion, mais le sac à dos et ou le vélo, sinon vous polluez vous aussi hé oui lorsque l'on fait des reproches mieux vaut être certain d'être parfait.

    et peut être qu'un p'tit tour à la ferme serait bien pour les mécontent 15 jours à bêcher et moissonner avec des outils à main sur des surface qui se compte au minimum en dizaine d'héctares, apres on en reparle, seulement apres

  • Facebook-10207560856879711
    Facebook-10207560856879711     

    Moi je défie tous ceux qui critique les agriculteurs d'effectuer rien que une semaine de stage dans une exploitation agricole. Car je pari que une grande partie d'entre vous (ceux qui critique),travail à un rythme de 3 fois 8. L'Agriculture c'est très loin d'être ça. Lorsqu'il tombe malade il appelle pas leur patron pour leur dire je ne me sens pas bien, ils vont bossés. Les vêlages faut pas rêver ce n'est pas que le jour, les récoltes de céréales pour faire votre pain, vos nouilles, .... ce n'est pas de 10h à 15h45, non ca peux être après une journée de boulot. Or je ne pense pas que beaucoup serait capable de faire deux journées de boulot non stop. Tout ça pourquoi se faire traiter de pollueur peut être même par des chômeurs. Et d'ailleurs certains d'entre vous ont justement rien compris les agriculteurs ce qu'ils demandent ce n'ai pas des aides c'est de vendre leur produits à leur prix juste.

    Samma
    Samma      (réponse à Facebook-10207560856879711)

    Ils veulent vendre leurs produits à un prix juste ? En faisant chier les consommateurs qui sont censé les acheter ? Drôle de raisonnement... Comme quoi les pesticides ça rend con !

    Samma
    Samma      (réponse à Facebook-10207560856879711)

    Ils veulent vendre leurs produits à un prix juste ? En faisant chier les consommateurs qui sont censé les acheter ? Drôle de raisonnement... Comme quoi les pesticides ça rend con !

  • Samma
    Samma     

    Éleveurs = terroristes ! Il est intolérable de voir ces pollueurs, irrespectueux de la condition animale, se permettent de nuire, par leurs actions, au reste de la société ! Tout ce qu'ils ont gagné est que, pour ma part, je n'achèterais pas français !

  • yanarf
    yanarf     

    Je ne peux soutenir ces gens devenus des propriétaires terriens subventionnés et pollueurs et j'ai diminué significativement ma consommation de viandes emballées par du plastique ... je ne consomme que français et même breton et bio si possible .

  • valgego
    valgego     

    Bravo aux agriculteurs , et surtout ne cédez pas , ceux qui vous reprochent de vouloir vivre de votre travail , avec 600 millions d'aide pour payer vos dettes , sont les mêmes que ceux qui ont donné fièrement quatorze milliards aux grecs , pour rester couchés , et qui ont eu en plus le culot d'en être fiers et de s'en vanter . IL ne faut pas faire attention ,la valeur travail n'est pas la même pour les assistés de tous poils et les 40% de fonctionnaires en Grèce que pour les laborieux .La France de province est avec vous et le restera . Les autres peuvent aller acheter leurs saucissons en Grèce , personne ne les regrettera .

  • babeth974
    babeth974     

    Même si ces blocages vont m'embêter, je les soutiens à 100%, c'est leur seul moyen de pression et bizarrement lorsque les blocages des taxi ont eu lieu en région parisienne, le gouvernement à très vite trouvé une solution, alors qu'il fasse de même pour les agriculteurs.....

  • AMANITES
    AMANITES     

    AMANITES
    Stop au blocage de la fnsea de l'ump et la prise d'otages des vacancier et des usagers

  • Pseudome
    Pseudome     

    les agriculteurs investissent aussi dans des machines chères, et ils pourraient se passer de certaines d'entre elles, au moins au début le temps que la ferme soit bien établie financièrement ... cela éviterait les remboursements qui alourdissent leurs revenus.

    pistache33
    pistache33      (réponse à Pseudome)

    allez y une journée travailler avec les agriculteurs et vous comprendrez pourquoi ils s'équipent de bons tracteurs.

    cat51
    cat51      (réponse à Pseudome)

    C'est vrai çà, une fourche et un seau devraient leur suffire, et pourquoi pas une faux ! C'est gentil de vous proposer d'aller les aider.

  • pistache33
    pistache33     

    bravo aux agricutleurs, tenez tete à gouvernement . HOLLANDE est un bon médiateur pour la grèce, qu'il nous montre ce qu'il sait faire pour les Français en souffrance

  • Endnw
    Endnw     

    Un grand bravo à tous ces agriculteurs ! Ils ont enfin compris que la politique qui était menée jusqu'à maintenant , visait à les faire disparaître ! Car qui doit vivre de subventions pour survivre est asservit au système ! Et ca ne peut plus durer ! Il ne faut rien lâcher ! Car j'en connais pas beaucoup ici , qui travailleraient autant d'heures et qui a la fin du mois n'aurai même pas un salaire ! Et devrait compter sur le salaire du conjoint quand celui ci travaille pour joindre les deux bouts! Et surtout pour continuer à alimenter une population qui n'hésite pas dans certains cas , à leur cracher dessus car il bloque et gêne leur petites habitudes quotidienne !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire