En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parmi les nouveautés du code de la route, l'obligation de suivre une formation, dans certains cas, pour piloter des deux-roues de moins de 125cm3.
 

Le décret réformant partiellement le code de la route vient d'être publié: piétons prioritaires partout, passage des vélos à certains feux rouges, formation obligatoire pour les scooters... Revue de détail des nouveautés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

173 opinions
  • BINOU122
    BINOU122     

    JE VAIS BIENTOT UN GRAVE ACCIDENT JE NE FAIS QUE SURVEILLER MON COMPTEUR KILOMETRIQUE

  • Monkeyman
    Monkeyman     

    Un piéton ...traverse. OK ! L'automobiliste freine brutalement et stoppe. Le second automobiliste, qui suit, n'a pas le temps de réagir et emboutit le 1er. La voiture est projetée vers l'avant ! Et le piéton risque d'être touché à son tour ! Ce code de la route a dû être inventé par des écoliers de maternelle vivant dans le présent !

  • ikkigto
    ikkigto     

    ce nouveau changement du code est inamissible dangereux, la personne qui a crée ce nouveaux code de la route est irresponsable . j espère que cela va être changer rapidement. a mon avis il y auras plus nombreux victime la route.

  • MINABLE FRANCE
    MINABLE FRANCE     

    c'est encore une façon de nous prendre le peu de sous qui nous reste, l'état, l'europe, les associations bidons et tout le reste ont besoin d'argent il n'y a qu'une personne qui en a, celui qui malheureusement travaille et prend son véhicule tous les jours....c'est le seul à qui on peut prendre des sous et lui demander de payer encore et encore

    comme je dis toujours les délinquants, cas sociaux, et tout ce qu'on veut, au pire vont en prison mais ne paient absolument rien de leur poche c'est le contribuable qui paie pour eux...donc il faut des sous puisque le gouvernement actuel a donné encore plus de sous aux cas sociaux, aux banques, aux copains, des emplois bidons et autres....

  • gouduleme
    gouduleme     

    vraiment excellent !! bravo !

  • Law57
    Law57     

    Réciproquement!!!

  • seinomarin 276
    seinomarin 276     

    vous devirez être dans la capicité de lire la réglementation routière.

  • upsi
    upsi     

    super mais dite moi donc comment vont le plombier ou le chauffagiste qui vont venir dépanner vos petit toilettes bouché ou votre chaudiere en panne ???? en metro si vous me dite oui? venez me voir et je vous ferais transporter tout leur petit matériel .... la je crois que vous réclamerez une satané voiture .....dans votre jolie ville ....... arretez tous d'etre nombriliste cela serai plus cool...

  • caqdel
    caqdel     

    si une femme leve la main on peut la prendre pour une peripateticienne hahahahahahaa!!!!!!!!!!!

  • caqdel
    caqdel     

    ne pas oublier que 80% des pietons sont des automobiliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (173)

Votre réponse
Postez un commentaire