En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parmi les pistes sérieuses de la réforme du permis de conduire, la validation du code de la route à l'école
 

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, le fait de faire passer le code de la route à l’école semble être une piste sérieuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • larssen
    larssen     

    je ss dans le meme cas trop cher trop long c'est injust.
    mon autoecole me dit que je dois attendre 9 mois avant de repasser la conduite.

  • deloule
    deloule     

    Je suis monitrice auto-école et dans notre structure m'occupe en particulier des cours de codes. Il est vrai que cette situation ne peut plus durer, les délais pour obtenir une date d'examen pour le code ou la pratique deviennent trop longs, trop coûteux pour ces jeunes qui pour la plupart attendent leur permis pour obtenir un emploi. Où se trouve la solution? A vrai dire je ne pense pas que de passer son code à l'école soit la solution. J'ai été lycéenne et ce n'est pas du tout à cette époque que je pensais à mon permis de conduire, c'était le BAC d'abord! C'est vrai que le fait que ce soit gratuit est intéressant pour les jeunes mais le code de la route ne concerne pas que des lycéens et de plus il ne seront pas forcément tous motivés à cette période de leur vie pour le passer... En même temps je pense à tous ceux qui attendent des mois pour repasser leur permi et je me dis que ça pourrais être la solution. Il y a des avantages et des solutions à cette mesure, le seul avantage que je vois c'est la réduction des délais d'attente. Au niveau de la sensibilisation il vaudrait mieux laisser le code aux auto-écoles... Bonne chance à tous.

  • Skarlette
    Skarlette     

    Je suis enseignante de la conduite et de la sécurité routière et je viens répondre ou plutôt te donner mon avis par rapport à tes dires...je me mets à ta place, les délais sont effectivement très long entre un premier et second passage du permis, il faut effectivement trouver une solution visant à ne porter préjudice, ni à toi élève, ni à nous, enseignants....je ne pense pas par contre, que la solution soit au sein de l'enseignement générale...

  • Liberty1000
    Liberty1000     

    Que se passe t-il dans la situation actuelle ?? On s'aperçoit malheureusement que, pour des intérêts privés, des questions de corporatisme excessif ou d'idéologie, chacun des parties prenantes à ce débat (auto-écoles, profs, Etat), se renvoie la balle se rejètent les responsabilités et se détourne des vrais objectifs : DONNER UNE FORMATION OPTIMALE à nos jeunes pour faire diminuer plus tard le nombre de morts sur nos routes !!! Nos énarques et technocrates si intelligents ne pourraient-ils pas dégager des solutions qui satisfassent les intérêts toutes les parties en présence... au profit de nos jeunes ?... et du bon sens !!!!???
    Nous nous sommes toujours plaints en France de donner la primeur à la répression sur les routes et pas assez à la prévention... Maintenant que voilà ENFIN une vraie mesure "préventive" visant à changer les comportements en donnant la priorité à la formation (c'est d'ailleurs par là qu'on aurait dû commencer !), toute une catégorie socio-professionnelle (les auto-écoles) et une autre catégorie sociale (les profs) ruent dans les brancards pour rejetter en bloc cette nouvelle mesure !! Ca suffit trop c'est trop !! Assez de conservatismes.. assez de blocages ! La France mérite vraiment son statut de pays le plus inerte, le plus impossible à réformer et le plus réfractaire au changement ...dans le monde !

  • XAVKAR
    XAVKAR     

    IL N'est pas normal que ce soit leducation nationale qui fasse le code de la route.je suis moniteur et je m'apercois que c'est encore les grossses auto ecole qui vont s'en sortir. ce sont déjà eux qui font n'importe quoi au niveau reglemntation, locaux pas<aux normes, prix importants alors que les petites structures sont obligees de faire des heures importantes pour s'en sortir.

  • 6rill2000
    6rill2000     

    Vivement que cela bouge, ce n'est plus vivable pour ceux qui comme moi passent le permis actuellement !! (trop cher et surtout trop long et surtout lors d'un échec, il faut attendre parfois jusqu'à 8 mois pour repasser, innenvisageable dan le cas d'un emploi par exemple, j'ai perdu mon précédent boulot a cause de délais, et je sens que le nouveau que j'ai enfin réussi a retrouver va finir pareil si les délais ne s'éccourtent pas car en un an je ne suis passé que 2 fois... et quand on conduit pas pendant 6 mois c'est dur après de s'y remettre..)

    Venez signer une petition pour le permis de conduire : *

    Merci a tout ceux qui signerons cette petition, il faut que ca bouge, cette situation ne peut plus durer... Pour l'emploi, pour la liberte, pour le confort de vie de tous !

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées sur le forum.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

Votre réponse
Postez un commentaire