En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ces 5 dernières années, le code la route a beaucoup changé : les automobilistes risquent notamment des sanctions plus sévères...
 

A la veille du week-end prolongé du 1er mai, la Prévention routière fait une piqure de rappel aux automobilistes sur les nouveautés du code de la route : règles, dangers et sanctions à réviser pour ne pas se faire aligner.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • vincal
    vincal     

    Je crois il faut on parlé les auto école prennent les gens pour des boudins, ma petite soeur avec 30 heures en auto école n'avait jamais mis pied sur l'auto route.........J'ai loué une voiture auto école pour 10 heures et j'ai exigé à l'auto école de nous filer une date....Elle a eu son permis et j'ai sentis que meme le mec de l'auto école souhaitais qu'elle rate son permis. Il ya des bonne et des mauvaise auto école au lieu de mettre les éléves en confiance il passent leurs temps à les découragée résultat! des personnes avec 50 heures de conduite et qui on peur au volant.......Arretez passer le permis devient plus compléxe que préparer un doctorat.............vive les sociétés de location de voiture auto école: vous 20 heures de conduite louer une voiture et perfectionnez vous

  • malin
    malin     

    Les entreprises comme celle là ne sont pas très malines. En effet, elles croient révolutionner l'apprentissage de la conduite mais n'ont aucunes connaissances et ne peuvent délivrer aucunes explications. Il ne faut pas oublier que presque que 90% de leurs clientèle proviennent des auto-écoles.
    Délivrent-ils des dates d'examens, sont-ils habilités à former ou même expliquer des choses? Enfin bref j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une bande de petit jeune à petit esprit. En tout cas il n'y a rien de malin dans leurs méthodes c'est même grave pour eux compte tenue des réformes du permis de conduire. Comment feront-ils pour s'y adapter puisqu'ils ne sont pas habilités à former des apprentis conducteurs ?
    Comment feront-ils pour réduire le coût du permis de conduire puisque la réforme du permis de conduire prévoit un apprentissage en dehors des auto-école pendant une certaines durée ?

  • nasty boy
    nasty boy     

    grace a de nouvelle entreprise comme PERMI MALIN qui loue des voitures auto ecole il est beaucoup plus facile de reussire l'exmen de conduite .

  • à fond!
    à fond!     

    On apprend à conduire en faisant des kilomètres!
    Je l'ai passé à l'armée, plié en 10 minutes!
    C'était y'a 30 ans!
    Gratos et on était pas moins bon que les autres!

  • paul2
    paul2     

    Rentable, facile et sans risque taxe le pékin moyen, la rentabilité est assure bénef max sans frais ou très peu résultat plus contestable, solution avocat tres specialise,mais qui coute tres cher pour 100% de resultat

  • chadron34
    chadron34     

    nul n est cense ignorer la loi devant tant de lois de decrets ,d interdits,il serait plus facile a l etat de nous dire ce quoi on a droit,ou ce qu il nous restent comme liberte et d interdit

  • papadoc
    papadoc     

    de toute façon, ils en ont rien à foutre que vous rouliez avec le pemis ou sans le permis. ce qui les gênerait considérablement c'est que vous conduisiez avec le portefeuille vide alors là, c'est les 12 points assuré, interdit bancaire et toutes les sanctions dérivées.

  • colomboGM
    colomboGM     

    Je n'y vois encore une fois que du répressif, et une manière de taxer la population.
    titulaire des permis ABCE depuis près de 40 ans, je n'ai encore jamais vu un dispositif éducatif pour les possesseur d'ancien permis. Nos gouvernants devraient en avoir honte.

  • youpiiiiiii
    youpiiiiiii     

    c'est vrai ce que dit Brigitte, l'enseignelent du code de la route n'est plus efficace comme notre époque. la rareté créé le trafic: 6 personnes par auto école ça créé du monde en attente et vu que ce monde est constitué de jeunes impatients, on conduit sans permi ou bien on va passer le permi en dans les pays voisins où c'est moins contraignant et voilà madame ma loi. en ce qui concerne la ceinture de sécurité, pourquoi son oubli est il aussi sévèrement en sanctionné en agglomération? non! hors agglomération je comprends! excès de vitesse sur autoroute 100 eu lieu de 90 c'est du pareil au même, il faut revoir le mode de sanction! messieurs les décideurs à force de vouloir redresser les choses à coup de règlements essayez de revoir le mode d'apprentissage comme à notre temps... à l'école primaire. je vous approuve Brigitte.

  • brigitte1384
    brigitte1384     

    Le probleme c'est que maintenant les jeunes n'arrivent plus à passer leur permis, et roulent sans!Mon fils n'arrive pas à passer son code tant les places sont rares ( une cession par mois pour 6 personnes de chaque auto ecole! inadmissible!!) Les sanctions sont trop lourdes ( 3 points pour la ceinture!!) pas d'accord!( je precise que j'ai les 12 points, retrait de 1 point il y a 3 ans pour exces de vitesse( 100 au lieu de 90 sur autoroute!! incroyable) qu'on m'a rendu hier par lettre....
    J'ai 53 ans permis auto et moto, je pense qu'a "mon epoque" on apprenait mieux à conduire et le code n'etait pas un moyen de "payer encore"
    et toujours!

Votre réponse
Postez un commentaire