En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le club très fermé des pays notés "triple A" se réduit après la dégradation de la note souveraine des Etats-Unis par Standard...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Lola69000
    Lola69000     

    Les agences de notation font la pluie et le beau temps sur la finance. Elles sont avides de pouvoir et d'argent.
    Ce n'est pas normal qu'elles aient une si grande influence sur les pays. Nos politiciens ne sont que de simples marionnettes au service d'intérêts financiers.
    « Quand vous arrivez à la tête d'un pays, des présidents virtuels prennent les décisions à votre place. » Bill Clinton

  • Ahahah!
    Ahahah!     

    Tu as raison, la population d'assisté est vraiment enviable. Le si peu qu'ils gagnent, à rien foutre, leur permet surement de vivre dans une belle petite maison au lieu d'un appart pourri, d'avoir une belle petite voiture à la place d'un taco, de partir en vacances pendant plusieurs semaines,..., les avantages sont vraiment trop nombreux pour ces pachas.

  • padoue
    padoue     

    Désolée,je ne me souviens que d'une information donnée sur ce sujet lors d'une émission de "c dans l'air" mais ne pourrais plus vous donner le nom de l'intervenant.

  • hyperbrain
    hyperbrain     

    Le triple AAA pour la France est economiquement injustifiable, , comme l'analyse parfaitement l'agence de notation Dagong . Sa notation AA- est plus conforme à l'analyse objective des données sur l'économie française LEs raisons de son maintien sont donc purement politiques

  • soizic35
    soizic35     

    quand va t-on arreter mais quand vous arreterez vous memes de voter pour ceux qui nous ont mis dans cette merde ?????
    à savoir l'ump et le ps reuni ??? avec les verts qui eux plus malin agisse dans les bureaux dépensent taxent des fortunes pour du bio qui en fin de compte n'a de bio que le nom ????
    VOOUS VOULEZ CASSER LE THERMOMETRE PARFAIT ARRETER DE VOTER POUR CEUX QUI ONT SUPPRIMES LA LIBERTE DE VOTE ????? TRAITE DE LISBONNE APPROUVE PAR LE PS L'UMP ET LES VERTS VOILA LE VRAI PROBLEME LA MONDIALISATION A LA PASTEQUE
    remarque joly ne remet strictement pas en cause l'euro ni mastrich ni le traité europeen mais preche la decroissance cherchez l'erreur comme connerie on n' a pas entendu mieux depuis longtemps
    cartons rouge de soizic35 en 2012 ils degagent

  • Kilik35
    Kilik35     

    Sarkozy arriverait à manipuler des agences et les USA n'y arriveraient pas... Cherchez l'erreur ! Ne voyez pas le complot partout. Au regard d'un simple calcul, vous vous apercevrez que la dette américaine est bien plus importante que la notre par tete de pipe.

  • 4 Août
    4 Août     

    Pas loin. 2 posts au dessus.

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Il y a bien longtemps que nous nous enfonçons à faire beaucoup trop dans le social alors que nous n'en avons pas les moyens, des dizaines de milliers d'EXILES FISCAUX MILLIARDAIRES dont gauche ou droite ne parlent JAMAIS (c'est la faute à l'EUROPE, rien à faire sans doute), 30000 tres riches également qui sont restés en FRANCE qui ne paient pratiquement rien non plus because ils peuvent s'offrir des CONSEILLERS FISCAUX DE TALENT qui connaissent toutes les "ficelles" pour trouver des niches inattaquables, dans ces conditions nous nous retrouvons avec une société d'assistés peinarde qui est financée, comme d'habitude, par la classe moyenne sans parler des 50% de Français qui ne paient pas d'impôt sur le revenu !

  • 4 Août
    4 Août     

    Quand va-t-on arrêter de prendre ces agences pour des divinités dont les mantras-fatwas sont supérieures aux décisions politiques des peuples et gouvernements élus ? Bon, je ne parle pas bien sûr du gouvernement français qui n'a qu'envie de se vautrer aux pieds des puissants. Faut penser à dégager toute cette racaille du Fouquet's en 2012.

  • HENRI8
    HENRI8     

    ..., je pense que votre information (mais je n'en connais pas la source) et l'analyse implicite est la bonne. Il parait effectivement impossible que nous puissions conserver AAA au regard de notre déficit primaire et l'UE nous a maintes fois rappelé à l'ordre à ce sujet. Mais il doit certainement y avoir un "deal" entre Sarkozy et les 3 agences en question (qui sont tout de même majeures dans le monde) afin de favoriser la réélection de notre "impayable" président qui pourra utiliser cet argument, "pipé" certe, mais attracteur pour beaucoup de nos concitoyens qui sont malheureusement facilement manipulables. Et notre bougre le sait bien...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire