En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le service au comptoir une forme de travail dissimulé?
 

Alors qu'une cliente s'apprêtait à rapporter un plateau au comptoir d'un bar en Bretagne, l'Urssaf a infligé une amende à la gérante pour "travail dissimulé".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Seb Duncane
    Seb Duncane     

    On reve quand on lit ça ? pincé moi que je sorte de ce cauchemard franchement avec tous les pdg voyous de bretagne ils ont pas mieux a faire scandaleux t'inquiete on va venir controler ta mere agent de l'urssaf quel metier en plus bravo tes parents peuvent etre fier de toi :)

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    pas sur qu'on nous ai dit toute l'histoire.....

  • Kaidaten
    Kaidaten     

    Pfff... Et moi qui croyait qu'on ne pouvait pas tomber plus bas... J'ai la preuve que si...

  • liberal374
    liberal374     

    il n y a pas que dans les Mac do etc , dans les Cafet egalement, ils sont la pour faire chier le monde, par contre pour le vrai travail illegale ils sont aveugles

  • petemarino
    petemarino     

    En fait,les gars de l'URSSAF étaient des agents du FBI travaillant en under cover pour des spetsnazs du Mossad afin de contrôler un trafic de tafia au profit du cartel de Bercy !
    Soyez à ce qu'on dit ! Heybaal vous le dit et le répète !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous aussi vous vous êtes fait avoir par la rédaction incomplète de l'article...

  • Fabien Picard
    Fabien Picard     

    Ils n'ont cas faire un tours dans les Mac Do et autre Subway : tous les gens ramènent leur plateau après avoir mangé... Si ça ce n'est pas du travail dissimulé à grande échelle !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Alors pour connaître la réalité c'est hyper méga ultra difficile : vous suivez le lien donné par BFM et vous verrez bien qu'ils ne rapportent qu'une partie seulement des faits reprochés. C'est aussi idiot que de dire qu'un trafficant de drogue qui vendait dans sa voiture a été arrêté parce qu'il était dans sa voiture. Et bien évidemment on aura une foule d'internaute qui viendra vomir sa bile sur le fait qu'on arrête les simples automobilistes ...

  • William Caly
    William Caly     

    SCANDALEUX !!!!!

    Ils n'ont vraiment rien à faire d'autre que de chasser l'individu entrepreneur, qui lui doit être à leur portée.

    POURQUOI ne s'intéressent ils pas aux entreprises du CAC 40 et laissent les TPE et PME qui sont les employeurs en France tranquilles pour une fois?

    Ils doivent être trop nombreux pour la tâche et il y a peut être une optimisation des Ressources Humaines à faire dans cette filière.

    Au fait combien sont t'ils?

  • carnetsdacadie
    carnetsdacadie     

    HeyBaal a raison : si les clients passent derrière le comptoir, zone réservée au personnel, l'Ursaff a raison de les considérer comme du personnel. Quant aux prétendues méthodes musclées des inspecteurs, avec arrestation comme dans les séries américaines, pour le moment, il n'y a que le patron du bar qui en parle. Des témoins ? Pas à l'heure actuelle. Rappelez-vous l'affaire de l'ophtalmologiste prétendument raciste, à Aix-en-Provence. Tous les médias étaient tombés dans le panneau… même BFMTV…

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire