En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Clichy-sous-Bois
 

La mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois en 2005 avait entraîné plusieurs semaines d’émeutes. Les deux policiers qui les avaient poursuivis avaient obtenu un non-lieu, qui vient d’être cassé. Dans le quartier, c’est une satisfaction : « On peut se prévaloir d’avoir droit à une justice », se félicite un militant associatif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • jackpotter
    jackpotter     

    Il y a un moment ou une institution, la justice, si celle-ci est indépendante et impartiale, doit trancher. Cela commence à devenir un CIRQUE insuportable. un coupable est un coupable, un innocent est un innocent. Un innocent ne fuit pas devant la police. Il y a des vérités que nous souhaiterions entendre sur ces enfants. Maintenant on demande à la police pourquoi elle n'a pas sauvé 2 gamins qui voulaient se dérober à un contrôle ou une arrestation. INCROYABLE

  • picoline11
    picoline11     

    Le fait de faire respecter la loi implique des effets que l'on ne peut contrôler se sachant poursuivit les voyous partent dans tous les sens qu'ils partent dans un cite électrifier qu'ils connaissent par ailleurs pour l'avoir parcouru des dizaines de fois en fait partie ils ont pris leurs risques ils ont perdus ..la famille peut faire et dire ce qu'elle veut ....

  • j'menfoupasencore
    j'menfoupasencore     

    J'espère que la police à son tour demandera des explications aux parents???que faisait ces gamins dehors??Et qui paient les poursuites??même moi ,je n'ai jamais pu attaquer une personne qui nous a fait bcp de mal..les avocats nous ont répondu:inutile d'attaquer cela va vous couter trop cher!!!et eux cela fait 7 ans que ça dure???a moins qu'ils espèrent le gros chèque à l'arrivé....à quand la grève chez les flics!!

  • chant95
    chant95     

    et maintenant que la gauche est de rtour on va remettre l(huile sur le feu etcondamner la police!!!!

  • gsf-600
    gsf-600     

    il devrait être "on espère qu'il y aura vengeance". Quand le drame a eu lieu, il est tout à fait normal qu'il y ai eu une enquête. Que les familles deposent plainte, normal aussi, pour connaîte les circonstances du drame et avoir accés au dossier par le biais d'un avocat. Resultat (pour moi logique) : non lieu. Les familles font appel? Bon, cela peut encore se concevoir et c'est prevu par les textes même si la justice a été rendue, ce que les familles declarent vouloir, LA justice. En appel, LA justice est à nouveau rendue : non lieu. Mais les familles remettent le couvert avec la cour de cassation ! Ce n'est plus LA justice qu'ils veulent, c'est la condamnation des flics car les familles les avaient deja jugés coupables dés le départ. Là nous sommes au stade de l'acharnement, les flics DOIVENT êtres condamnés, coute que coute, sinon, c'est n'est pas la justice. LA justice, ils n'en veulent pas, les familles veulent la LEUR, celle qui condamnera les policiers. Car ne nous leurrons pas, si un non-lieu est une nouvelle fois déclaré, ils iront vers les instances européennes. En attendant, ces deux policiers vivent un calvaire, se demandant depuis 7 ans à quelle sauce ils vont être sacrifiés sur l'autel de la paix sociale......

  • cornellus
    cornellus     

    pourquoi qualifier des délinquants de jeunes?je connais beaucoup de jeunes qui n'ont jamais eu a faire avec la justice et respectueux avec les forces de l’ordre et n'ont rien a se reprocher (ils ne se sauvent pas) vas y gaza signale moi!

  • berryvar
    berryvar     

    je suis heureux que la police ne soit pas considérée comme étant au dessus de la loi. Certes le métier est difficile mais hélas elle n'est pas toujours exemplaire, cf affaire Neyret, BAC de Marseille nord etc. On ne peut revendiquer le respect d'autrui que pour autant que l'on respecte son métier et ceux au profit de qui on l'exerce. Comme pour les voyous la règle est tolérance zéro pour les ripoux.

  • Frédérika
    Frédérika     

    On ne se demande plus pourquoi la charia convient à certaines communautés.

  • gazza!
    gazza!     

    Regarde mon post plus haut,il est explicite me semble t-il?

  • amicona
    amicona     

    que celle qui se fait complice des voyous contre les policiers. A-t-on jamais vu des émeutes après le meurtre de policiers, de professeurs et autres représentants de l'Etat? Est-ce que les familles des policiers tombés dans l'exercice de leur noble mission portent plainte contre les voyous qui les ont tués, est-ce que Gazza démontre la meme virulence pour condamner les assassins de policiers, les poignardeurs d'enseignants, les caillasseurs de pompiers qui bien sur s'enfuient lorsqu'ils sont poursuivis, enfin quand les policiers ne sont pas attaqués à quinze contre un comme ça s'est récemment passé, avec comme résultat la remise en liberté de toutes les personnes interpelées.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire