En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Clichy-sous-Bois: ouverture du procès des deux policiers
 

La mort de Zyed et Bouna, âgés de 17 et 15 ans, sur un site EDF avait été l'élément déclencheur de violentes émeutes dans les banlieues françaises en 2005. A l'ouverture de ce procès, toutes les parties appellent au calme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    Ce sont les deux jeunes qui sont coupable en fuyant la police , ils devaient obtempérer comme tout citoyen , n'inversons pas les rôles la police n'a rien à se reprocher

  • AgentK3
    AgentK3     

    Procès de Clichy-sous-bois: 10 ans après vous êtes toujours avec cette affaire... D'abord quand on a rien a se reprocher on ne cours pas devant la police... On a pas encore la police de Pinochet dans ce pays que je sache...

  • yakafokon
    yakafokon     

    Soutien sans condition aux forces de Police à la gendarmerie et tous nos militaires!
    Dans cette affaire aucune faute n'a été retenue par l'inspection des services! La décision de renvoyer ces policiers devant les tribunaux ne tient sa justification que dans le souci de maintenir un semblant de paix sociale dans la banlieue en leur donnant du flic à bouffer!....Les Français dans leur majorité ne sont pas dupes!

  • pistache33
    pistache33     

    Marre que notre police soit menée en justice pour des faits qui ne leurs sont pas reprochables, marre qu'on les traînent devant les tribunaux. Ces jeunes sont allés de leur plein gré a cet endroit, personne ne les y a menés. Courage à nos policiers. Bientôt nous descendrons dans la rue pour les soutenir.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ce métier devient de moins en moins attrayant, dans quelques années on risque de regretter d'avoir autant insulté, lynché, humilié des gars et des femmes courageux, tout cela à cause d'une infâme dictature de la bêtise. La bêtise des élites coupées de la réalité et qui se basent sur des théories pour faire appliquer des lois et décrets plutôt que sur la réalité du terrain et la véritable nature de l'homme.
    Certains être humains redeviennent vite des sauvages si les conditions ne sont pas réunis pour qu'ils réfrènent leurs pulsions d'agressivité et tendance à la nuisance.
    Une société dans laquelle la Police a de moins en moins les moyens d'agir en toute sérénité est un pays voué au chaos.

  • MIMI42
    MIMI42     

    Marre de ces procès contre les policiers qui font leur travail contre les délinquants et deviennent des accusés. Marre de ces cambrioleurs qui portent plainte parce qu'ils ont été blessés par leur victime. Marre de cette justice laxiste envers les coupables et implacable envers ses fonctionnaires.

  • Greg le millionnaire
    Greg le millionnaire      

    2 clodo en moin

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    "S'ils entrent dans le transformateur je ne donne pas cher de leur peau" ... cette phrase n'est qu'une supposition, une hypothèse mais voilà aussi bizarre que cela paraisse, la justice (du moins d'après ce que rapportent les médias) considère que ce genre de propos est la preuve d'une volonté manifeste des policiers de laisser crever les deux fuyards.
    Dans quel monde on vit, non seulement il faudrait que la Police attrape tous les délinquants mais en plus ça serait de sa faute si ceux-ci se mettent dans des situations dangereuses et potentiellement mortelles lors de leur refus d’obtempérer ?
    En tous cas ça tombe bien cette affaire juste avant les élections, ça fera une petite piqure de rappel à ceux qui avaient oublié ce qu'on risquait, il y a déjà 10 ans c'était explosif comme situation, imaginez si ça devait recommencer ces jours-ci ou dans un futur plus ou moins proche.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Boz Ramboz)

    D'accord avec Vous. Et puis cette phrase, en voyant la scène qui ne le penserait ou le dirait pas. De là à les accuser d'homicides ce n'est pas trop logique. J'espère que le Juge ne mettra pas de lhuile sur le feu d'un côté comme de l'autre. Quant aux familles des pseudos victimes des 2 oliciers faut quand même pas rêver pour donner des excuses. Finalement, dans cette affaire, ils étaient trois dans l'enclos, donc là aussi la Justice lui posera bien des questions et la défense des 2 partis aussi. Faisons confiance aux Jurés, et au Juge, le bouquet final nous donnera après verdict la conclusion. Fait pas bon d'être des Forces de l'Ordre sous le règne PS quand même.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à brindacierfifi12)

    Faisons confiance aux juges et jurés ... 10 ans que ça traine, 10 ans de calvaire et calomnies pour des personnes dont le boulot est de sauver des vies ou éviter des crimes, 10 ans alors que dès le départ et surtout vu les émeutes et les agressions qui ont lieu après, les autorités compétentes auraient du classer l'affaire.
    Normalement on ne négocie pas avec les terroristes, je dis ça parce qu'on a vraiment l'impression qu'on subit une influence mitigée entre syndrome de culpabilité permanente envers une catégorie de la population et peur des débordements massifs.
    Une décision de Justice ne devrait pas être remise autant en cause ni être décidée en fonction des risques de réactions violentes d'une communauté agressive. Pourtant c'est ce qui risque d'arriver. On va en sacrifier 2 pour avoir un semblant de paix sociale.
    Beaucoup récupèrent cette histoire pour conforter l'idée que la France c'est l’apartheid et qu'on tue sans aucun scrupules ceux qui sont issus de minorités ethniques.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à brindacierfifi12)

    Je parlais du 3ème ado qui a eu plus de chance, ce ne fut pas son heure. D'ailleurs il ne doit plus roder et a dû comprendre à présent qu'il ne faut pas sortir le soir même en bande quand il fait nuit. En fin de compte la vie s'apprend sur le tas.

  • lolobak
    lolobak     

    J'ai bien peur que le verdict ne soit pas en faveur des policiers. De peur de nouvelles émeutes, le jugement sera truqué !

  • crestita
    crestita     

    les francais soutiennent leurs policiers ils font un travail exemplaire

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire