En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Clandestins : 12h de rétention, « un peu court »
 

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a dit vouloir remplacer les gardes à vue des immigrés clandestins par 12h de rétention. « Ça risque d’être un petit peu court », estime un syndicat de policiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Il est intéressant de constater quelles sont les priorités de Mr VALLS depuis sont arrivée au ministère de l’intérieur. Rien sur l'insécurité mais beaucoup d'agitation sur le traitement des étrangers: assouplissement des critères de naturalisation, révision des procédures de rétention ... etc... Le PS serait il plus préoccupé par les prochaines élections que par les réels problèmes de la société française actuelle. Le traitement des étrangers est certes louable, mais je ne pense pas qu'il y a des choses plus importante a régler. par exemple, que compte donc faire Mr VALLS contre la prolifération de KALACHNIKOV en FRANCE et contre l’accroissement de l'utilisation de ces armes. Il me semble que c'est un sujet qui mériterait d'être traité rapidement et efficacement.

  • bibimda
    bibimda     

    Ces personnes ont pénétré sur le territoire national sans autorisation. Arrêtées parce que sans papier, avec un risque d'expulsion (peut être),elles vont sûrement s'empresser de disparaitre après avoir profité d'un hébergement de quelques temps aux frais de la République (donc nous)alors que les français SDF victimes de la vie dorment sur les trottoires.

  • barbeaoussama
    barbeaoussama     

    Lol front national ou pas on on reste la on partira quand il y aura plus rien a manger au pays dans nos villa en bordure de mer ceux que tu ne peut pas avoir dans ton pays pauvre type par contre marine la bobo( c'est son pere qui l'a dit je n'invente rien mdr ) elle si en ayant jamais vraiment travailler de sa vie la seule chose qu'elle ai fait c'est gueulet sa haine des etrangers son fond de commerce et croit moi que sa paye la petite marechal tape deja des 5000 euros par mois tout en regardant les mouches voles a l assemble mais aujourd'hui a l heure du mondialisme la france et dependante des autres comme les autre sont dependant de la france et croit moi que sa va s accentuer au fil des annes Donc t'aura plus de voix bidon et je te rappelle que si il y a autant detranger en france c est a cause de son passe coloniale en finlande ou en allemagne rare sont les etrangers croit moi le revers de la medaille en pleine figure ta pas fini de pleurer

  • gauloiseetfièredel'être
    gauloiseetfièredel'être     

    Bravo Gigi. Je me sens moins seule.

  • HV94
    HV94     

    Mais 12 h. c'est trop, la cour de justice de l'union européenne va s'y opposer bien sûr. De toute façon, ce ne sont plus les politiques français qui font les lois mais les fonctionnaires de Bruxelles et les députés français ne sont que des exécutants, c'est le cas pour les clandestins. Les Traités d'Amsterdam et autres ont été signés et les français n'ont plus qu'à subir le diktat de l'union européenne et ce n'est pas ce gouvernement qui va défendre notre pays comme l'ancien d'ailleurs ne l'a pas fait. D'ailleurs, la franchise médicale pour les clandestins a été effacée par ce gouvernement, il faut de la gratuité pour ceux qui n'ont pas versé un centime d'euro dans les caisses de la sécurité sociale mais pas pour nous qui cotisons.

  • pascal de France
    pascal de France     

    La gauche aveugle , dogmatique et irrealiste
    c'est le coup de grace economique et social
    qui enterrera notre pays malade . Tous aux abris , bonne chance !

  • gigi44
    gigi44     

    Si seulement les français pouvaient retirer leur oeuileres ils verront que l'UMPS nous amène tout doucement a l'abattoir !!! L'Europe et nos gouvernements ne protègent qu'eux MEMES ..... Le simple citoyen ils s'en fichent éperdument et cela va durer jusqu'ou comme ça ??? Quand nous serons tous au MEME niveau celui qui bosse pour celui qui ne fout rien peut ETRE que certains rèflechiront mais il sera un peu tard !!! Il faut REAGIR maintenant !!!!

  • gauloiseetfièredel'être
    gauloiseetfièredel'être     

    Volonté plus forte mais peu d'actes en réalité. Sarko n'a pas passé le karsher comme il l'avait promis. Et il autorisait tout de même 100 000 arrivées par an !

  • Clari
    Clari     

    Très juste "forgala. Mais je voudrais rajouter tous les problèmes de santé et de soins où nous allons être obligés de faire des sacrifices et sans doute connaître beaucoup d'injustices. Les nouveaux arrivants de pays " moins bien développés", ont la plupart du temps des bilans de santé pas à jour (suivi médical classique ou pour maternité(s) - devenues presque des passeports-, dentaire, radiologique pour la tuberculose,l'orthopédie pour laquelle il faut être riche...., ou des maladies infectieuses diverses ignorées et/ou mal soignées) Evidemment cela suscite la compassion, et on traite les français de "sans coeur" quand ils l'évoquent. Mais après cela, notre médecine qui est performante et a fait de réels progrès et découvertes , qui va en bénéficier,!.. TOUS ! mais sur listes d'attentes et de priorités. Surchargées, les urgences, les médecins de famille (!) refusant de nouveaux patients (sic)Pour es hanches à opérer , il faudra "prendre son "mal en patience" parce que les chirurgiens et anesthésistes sont débordés et qu'il n'y a pas de lit. On peut parler des pontages coronariens, des poses de pace-makers, des greffes -et je dois en oublier...Vous avez parlé des coûts, celui de la santé ne suivra pas. Nous n'aurons plus les moyens de nous payer notre médecine performante. Ceci,bien sûr, ne concerne pas nos"classes dirigeantes -z-et élus" qui ont leurs soignants attitrés et leurs hôpitaux qui respectent tout à fait le serment d'Hippocrate ! Les pauvres oubliés ou inversement devront prendre le temps ou avoir l'intelligence d'attendre ;sans se plaindre. D'ailleurs, qui les entend ?!..

  • gauloiseetfièredel'être
    gauloiseetfièredel'être     

    Je ne pense pas que cela durera dix ans. De nombreux peuples européens sont, comme nous, révoltés par cette invasion "légale". Ils vont réagir. Regardez en Grèce, les gens sont tellement écoeurés qu'ils en deviennent carrément fachos. Sans aller jusque là, j'espère que d'autres peuples mettront les pieds dans le plat avant dix ans. Mais c'est à ous, Français, qui avons le plus d'immigrés, de lancer la bataille.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire