En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon des informations exclusives RMC, le conseil des ministres examinera fin février un projet de loi instaurant des jurys populaires pour assister les Juges d'application des peines.
 

Selon des informations exclusives RMC, le conseil des ministres examinera fin février un projet de loi instaurant des jurys populaires pour assister les Juges d'application des peines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Igor Hanks du réseau Antigone415
    Igor Hanks du réseau Antigone415     

    [Contenu Modéré]

  • FFI
    FFI     

    Juqu' à preuve du contraire le juge applique la loi, faite par le parlement.
    SEn exagérant un peu si les lois permettent la relaxe des assasins qui récidivent, ce sont nos parlementaires et l' executif qui sont des assasins. Au lieu de régler cette question une bonne foi pour toute,cette question de la récidive est un fonds de commerce pour Sarkozy et le FN, ils ont donc tout interet à ne pas la régler et à inventer des usines à gaz de jurés populaires ....
    Si cette question de la remise en liberté est centrale, je propose aux FN Umpistes de financer 100 000 places , soit 3 milliards d' € . Si les 300 000 Frontistes veulent bien financér à hauteur de 10 000 € chacun de nouvelles prisons j' y suis trés favorable , mais avec mes impots la réponse est non .

  • pouyou
    pouyou     

    je trouve cela très bien car quand ont voit les bavures judiciaires de nos magistrats qui vivent dans un autre monde le peuple sera mettre des peines a la hauteur des fautes commises!!!
    la plupart sont des récidivistes il y a qu'a voir le cas Lætitia dernièrement mais faut rien dire sinon nos juges et avocats vont faire greve!!!
    j'ai l'impression que dans ce pays ont se preocupe plus de nos delinquants et autres taré que des victimes c'est honteux!!!
    comme les associations (un veritable boulet dans notre societé) qui militent pour les conditions de vie en prison et qui voudrait en faire un club med!!!
    alors oui , il faut des citoyens aux côtés des Juges d'application des peines

  • Refre
    Refre     

    Comme ça ils pourrons toujours rejeter la faute ,en cas de récidive ,sur la volonté des citoyens de les relâcher sans compter que ce jury va être trié sur le volet sûrement au bénéfice d'une justice sans moyen donc en faveur d'une injustice .

  • siingle
    siingle     

    Va valoir construire un paquet de prisons

  • padoue
    padoue     

    Si les jurys populaires se prononcent différemment que le JAP,il va falloir vider les prisons!!!tout du moins faire de la place!

  • ange bleu
    ange bleu     

    etait-il normal que un nombre restreint de personnes puissent rendre un jugement !! alors que avec ce systeme plusieurs personnes pourront se concerter et de plus voir les choses sous un angle qui n'est pas celui des hommes de loi et peut-etre que des bavures pourront etre evitées mais en contrepartie d'autres comdanation pourront etre plus severes

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    faut aider les juges ils n y arrivent pas les tarés sont dehors!

  • Xavier76
    Xavier76     

    Idée aussi brillante que celle de vouloir supprimer le juge d'instruction (pour des motifs différents). Tout ça pour nous dire que les gens ont plus de bon sens que les magistrats qui remettent des délinquants en liberté. Sauf que les magistrats qui le font se basent sur le droit et les lois, pas l'idéologie. Et de ce point de vue les jurés qui seront convoqués devront faire pareil et laisser leur idéaux chez eux sinon ce sera le bordel. Bref, encore une mesure démago et inutile.

  • renoir
    renoir     

    Il est déjà perdu le cap . Demande à la jeune laetitia enlevée et malheureusement sûrement assassinée par un voyou passé 15 fois devant le juge et sorti depuis un an de prison . Oui 15 fois devant le juge pour viols et agressions . Qui perd le cap ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire