En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Circoncision : Berlin tente de calmer la polémique
 

Le 26 juin dernier, un tribunal de Cologne a jugé illégale la circoncision religieuse des enfants. Une décision qui a provoqué l’indignation des communautés juive et musulmane. Selon le journal Bild, Angela Merkel craint que cette décision fasse passer l’Allemagne pour une « nation de guignols ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • edmundw
    edmundw     

    Justémént,cher TRAVIIS, moi j'en parle. Le Baptême des enfants est une autre violation. Qu'il ne laisse pas de trace physique, ne change pas beacoup. Mais combien de Catholiques aurait, par exemple, la France, si l'on laissait le individus décider eux même? Et pourtant, les droit de l'homme et la Laïcité le demandent assez clairment.

  • edmundw
    edmundw     

    Un exemple eclatant pour l'ignocence de la Laïcité, rembourser la Circoncision!

  • edmundw
    edmundw     

    Il s'agit du récrutement des membres, aussi bien pour le bâptême. Qui est contre l'un, doit ausse l'être contre l'autre. Le bâptême des enfants est contre les droit de l'homme et contre la laïcité.

  • Confluence
    Confluence     

    Mon post a été supprimé car j'y disais que les militants sont essentiellement des gens non circoncis, que les circoncis défendent la circoncision car c'est la meilleure façon d'intégrer une mutilation qu'ils ne peuvent pas réparer. Je disais surtout que la lutte anti circoncision prendra du poids quand des adultes circoncis porteront plainte contre leurs parents pour leur avoir fait subir cette mutilation. Il semble que l'idée de porter plainte contre ses parents soit inconcevable pour le censeur de RMC... Tobou quand tu nous tiens!!!!

  • gilbert57
    gilbert57     

    Eh bien tire toi une balle ou change de pays je pense que c'est plus sage pour toi

  • lorely
    lorely     

    La circoncision ne me gene nullement, par contre en France elle est remboursée là je dis stop les politiques les travailleurs ne peuvent plus payer.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Tellement plus mignon.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Ce n'est pas la circoncision par elle même qui pose problème. C'est un acte ABUSIF, NON INDISPENSABLE, pratiqué SANS CONSENTEMENT sur une personne dans l'incapacité de s'y opposer.On attend le gouvernement français sur le sujet.

  • Confluence
    Confluence     

    de voir que la grande majorité des posts s'insurge contre la circoncision. Le paradoxe (apparent) est que cela émane surtout des non circoncis. Mais les circoncis dans leur immense majorité défendent ce rite barbare. Je crois que la principale raison est que lorsqu’on est mis face à quelque chose qu'on ne peut pas changer, la meilleure façon de le vivre correctement est de l'accepter , de s'en faire l'avocat.

  • Confluence
    Confluence     

    Marre de toujours mettre en avant que, parce qu'une loi concerne aussi les Musulmans, ceux-ci se sentent persécutés. C'est surtout une façon d'interdire la parole et un débat sur un sujet important, qui NE CONCERNE PAS QUE LES MUSULMANS, mais qui concerne une mutilation définitive pratiquée sur un enfant qui n'a rien demandé!!!!!! Arrêtez avec cette victimisation systématique qui placerait les musulmans au-dessus des lois de la République et de l'Humanité.

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire