En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cinq policiers blessés à corbeil-essonnes
 

PARIS (Reuters) - Cinq policiers ont été blessés à coups de poings et de marteau jeudi soir dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • cazimir
    cazimir     

    pour une foi que c'est pas toujours les memes qui paye (les jeunes étrangers)sa fait pas de mal , car combien de jeune se font mal traité dans les cités hors camera ou dans les endroits peu fréquanté

  • Dorra
    Dorra     

    La situation dans les cité est explosive, à qui la faute?
    Des quartier entier ont été laissé à l'abandon depuis des années. Aujourd'hui les forces de l'ordre n'y sont pas les biens venues et c'était prévisible finallement.
    Rendons hommage à tous ces citoyens qui y vivent depuis des années et qui eux n'étaient pas entendu lorsqu'ils disaient à leurs élus locaux ne plus pouvoir vivre dans des immeubles sales, avec des dealers à l'entrée. Ces mêmes citoyens sans histoires voient depuis des années leur véhicules dégradés ou volés et n'ont pas le choix de le stationné au bas de leur immeuble.
    La police doit faire sont travail aujourd'hui avec la conscience du retard pris...c'est ce retard qui explique la violence à laquelle elle est confrontée. Il faut qu'elle use d'intelligence. La population locale n'a sans doute plus confiance et craind une escalade de violence dont elle fera les frais si aucune action ne s'inscrit dans la durée.

  • neo862
    neo862     

    Surtout que les faits se sont produits entre 22h et 22h30, il allait sans doute réparer un toit à cette heure ci le bonhomme ^^
    Vu la propension que ces gens là ont à travailler (vivre de l'argent du contribuable est tellement plus facile), j'émets un fort doute...

  • ah bon!
    ah bon!     

    Fini le temps de la police pépère?

  • en avant
    en avant     

    il est sur qu'il n'est pas bien facile de mettre une tenue de maintien de l'ordre avec bouclier, matraque, grenade lacrymogène, et remettre dans le droit chemin les guignoles de banlieue n'est pas simple. il est plus facile de se planquer sur le bord de la route et d'allumer les automobilistes aucun risque alors un peu de courage il faut aller au charbon la police est payé pour ça non.

  • ROMINET
    ROMINET     

    il paraît que les policiers vont manifester afin d'obtenir des balles en cahoutchouc un peu plus dur,afin d'être plus craint par les jeunes adultes désoeuvrés.sos racisme,le mrap,et le crif rejètent cette réclamation qualifiée de barbare et pouvant provoquer l'escalade de la violence.(source:le monde,et l'expresse)

  • lharicot
    lharicot     

    Il faut que les français se souviennent que leurs pères, grands pères et arrières grands-pères se sont battus a une époque, pour que nous ne passions pas allemand et que nous gardions notre identité, notre culture, notre langue.
    Je demande juste a ces français qui cautionnent les débordements de ceux qui ne respectent pas les valeurs nationales, ou est le respect que vous avez pour votre propre famille???

  • lharicot
    lharicot     

    c'est donc bien pour ça qu'il faut les expulser dans leur pays qu'ils chérissent tant puisqu'ils dénigrent la france, comme cela ils prendront la mesure de leurs conneries et ils se souviendront comme ils étaient bien, tout compte fait, en FRANCE.

  • lharicot
    lharicot     

    Bin dis donc t'en as une grande gueule!!!
    Mais c'est un mec comme toi dont la police a besoin.
    parce que c'est pas tout d'avoir une grande gueule, faut aussi avoir les bras pour la ramasser.
    As tu les C....,pour aller dans les cités ou vas tu te cacher derrière ta porte l'oeil rivé sur le juda, téléphone a la main prêt a faire POLICE SECOURS, comme beaucoup de français qui ont le meme discours et par la suite comportement que toi???
    Allez va je te laisse dans ton beau petit logement sécurisé. Mais attention j'entends du bruit dans l'escalier...ouuuuuuuhhhhh

  • pape83bis
    pape83bis     

    sur les petites grosses et petits jeunes frêles,mais ils ont au moins le mérite de vaincre leur peur et d'être là plutout qu'au chomage.Bien sûr, ils sont dépassés par le nombre.Vous semblez avoir de l'énergie et des idées, n'hésitez pas, prenez l'uniforme et rendez vous utile. "L'intifada" ne fait que commencer et nous serons alors tous concernés car "une guerre civile" semble être en train de s'installer chez nous.Les ISRAELIENS nous l'ont prédit et ils en savent quelque chose !!!

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire