En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Insuffisamment suivis par Pôle emploi, cinq chômeurs réclament jusqu'à 300.000 euros en justice
 

"En raison d'une absence d'accompagnement de Pôle emploi", ces chômeurs déposeront vendredi une requête devant la justice pour obtenir réparation.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ben n'attendez pas que le pôle emploi vous aide à trouver du boulot, hein ... le pôle emploi ça sert juste à filer des allocations et distribuer des formations sans intérêt là où les formations pertinentes sont refusées.

  • Carambar
    Carambar     

    une journaliste infitrée avait travaillé à Pôle emploi : reportage EDIFIANT passé cette année __ pÔLE EMPLOI NE FAIT QUE DE LA GESTION ADMINSTRATIVE DE CHOMEURS

  • elminster
    elminster     

    J'aimerai bien comprendre pourquoi cette volonté de nuire aux demandeurs ??? Les conseillers ne sont ils pas "noté" sur leurs résultats à trouvé un emploi pour le demandeurs et non l'inverse ???

  • nicolasrodez
    nicolasrodez     

    Pole - emploi ne sert a rien!

  • fifi0682
    fifi0682     

    Intéressant et à suivre de prés! je crois que je vais me lancer moi aussi!

  • deuxc
    deuxc     

    Non, le boulot ne tombe pas du ciel, mais refuser quand il y a volonté manifeste de nuire au demandeur, des plaintes ont d'ailleurs aussi été déposées à ce sujet, je pense que c'est à la fois le "conseiller" ET le responsable d'agence qui sont les instigateurs des refus. (cf exemple déjà cité). De plus, il existe un concours pour travailler en tant que conseiller, ouvert à bac+2...Or, il s'avère que par complaisance et facilités administratives, certains et certaines conseiller(e)s n'ont que le bac et sont titularisés! Je ne peux nommer l'agence en question, puisque les affaires sont entre les mains de la justice, depuis peu. Et ce serait nuire à ces demandeurs que de "briser" une enquête en divulguant des éléments publiquement. En revanche, un exemple pour étayer ces dires: proposer à une personne de 54 ans avec un corset médical pour problème dorsaux d'aller faire le ménage dans les maisons dans les arbres relève non pas de l'ineptie mais d'un parti pris intolérable.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    vous avez 1000 fois raison ELMINSTER

  • Bess
    Bess     

    Le vrai problème, c'est le problème de financement de la formation. Le chômage de masse existe depuis plus de 30 ans et aucun gouvernement n'a voulu prendre sérieusement ce problème par le col. La formation, c'est le premier pas vers l'emploi, si celle-ci n'est pas un truc au rabais, ou des simili prof et des organismes à but très lucratif s'engraissent honteusement sur le dos du contribuable. La formation c'est d'abord de la pratique et ensuite de la théorie. En France, on fait tout à l'envers. Evidemment, vendre de la théorie coûte pas cher et permets de gonfler des formations en heures.
    Enfin, nous devrions avoir tous accès à la formation comme les enfants à l'école. C'est le rôle de l'état de s'adapter à l'évolution de la société. Ces blocages et ces discours bidons sur l'argent qui ira à la formation ne sont jamais suivi d'effet et l'on bombarde des formations pour niveler par le bas. Je vais proposer à nos amis ministres dépassés manifestement une nouvelle formation, celle d'éboueurs. Je suis sur qu'ils seront plus épanouis à l'arrière du camion.
    Bien sur que cela est coûteux mais c'est l'évolution du monde qui exige que la formation ne soit pas qu'un cursus de jeunesse dans l'éducation nationale mais une tout cohérent qui ne s'arrête pas à l'âge adulte. Pour y parvenir, il faudrait dégraisser le mamouth et cela, évidemment, personne ne veut le faire car une majorité de prof sont parlementaire.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    vraiment de n importe quoi a l époque de A N P E MON FILS au chômage
    devait pointer a l agence et de lui même tous les 2 jours demander l agence
    s'il y avait quelque chose n importe quoi il voulez a tout prix travailler
    réponse de l agence
    c 'est pas la peine de venir si fréquemment vous avez encore droit au chômage pendant 2 ans je vous dis pas la réaction de mon fils je n'ose même pas vous le dire
    a partir de ce moment il c est mis tout seule du matin au soir a faire les démarches et au bout de 15 jours il a trouver un travail et cela fait plus de13
    ans
    conclusions
    il y a du travail même a l heure actuelle
    mais faut il encore faire des efforts et certains sacrifices
    trop de gens se complaisent au chômage j en connais pas mal qui touches
    le chômage et travaillent au noir et touchent 2500 euros par mois
    c'est la raison pour la quelle je suis favorable au bout de 3 refus d'un chômeur que pôle emploie propose un travail le chômage lui soit supprimer

  • thorvald
    thorvald     

    L'assistanat a de beaux jours encore devant lui, et si on m'aide pas je dépose plainte. Mais en France on marche sur la tête.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire