En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Saint-Valentin est aussi la fête des fleuristes, qui en profitent pour vendre des roses par milliers.
 

Difficile d’y échapper : à l’occasion de la Saint-Valentin, la société entière se réunit pour nous rappeler qu’il faut fêter les amoureux. Jusqu’à l’écœurement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Mathieu Trouillet
    Mathieu Trouillet     

    Le problème que je vois dans certains points avancés dans cet article :
    La perte de reperds (aussi calendaires soient ils)j'entends dire "l'amour c'est tous les jours" etc. Certes, il ne suffit de faire quelque chose uniquement pour la Saint Valentin, mais dans la façon de vivre votre relation quotidiennement, qu'est ce que la Saint Valentin vous apporte ou pas ?
    Dans ma vision, ce jour revêt un prétexte de changer de l'ordinaire, mais on n'est pas obligé de suivre les rites mercantiles non plus. La Saint Valentin, c'est comme tous les jours, seulement vous, décidez de la manière dont vous le vivrez.
    Qui plus est, on continue dans la désacralisation, c'est plus la peine de fêter quoique ce soit parce que c'est commercial ou autre raison.
    Le problème a ne plus rien fêter c'est qu'on banalise un peu plus la vie, c'est chouette de dire que c'est tous les jours, mais au bout d'un moment, si vous n'avez rien pour changer du quotidien, et ce même si c'est génial, vous vous ennuierez... parce que même le génie, reproduit quotidiennement, ça devient normal... Et l'ennuie tue.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    6 : parce que les médias vous le disent. Obéissez ... Non sérieusement la saint valentin c'est la fête des amoureux. Si vous ne pouvez pas retenir vos pulsions consuméristes (pour symboliser un sentiment, cherchez l'erreur !), ni trouver une compagne qui n'exige pas d'avoir son "dû", assumez et ouvrez le porte monnaie comme la victime que vous êtes. Sinon SOYEZ LIBRES !! ;)

  • Alexiel Le Neko
    Alexiel Le Neko     

    Je suis bien d'accord avec Gorgh...

    Et puis quand on s'aime vraiment, la St Valentin, c'est "tous les jours".
    Oui on se dispute mais on peut très bien se faire des petits cadeaux un 31 juillet, c'est pas interdit non plus.

    en tous cas j'ai bien aimé l'article :D

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    SIX : dire clairement aux marre-quêteur d'arrêter de nous prendre pour des courges :))

  • arno84
    arno84     

    vous êtes aigris à BFM ou vous vous êtes fait larguer y'a pas longtemps ? :-))

  • Gorgh
    Gorgh     

    La fête commerciale par excellence ou comment nous inciter à consommer plus !
    C'est quoi la fête qui suit ? Celle des grands-pères ? Que vont-ils nous inventer pour vendre plus puisque Halloween n'a pas pris en France (et pourtant on a bien insisté sur les origines celtes ^^)... Pauvre monde.

  • vauban
    vauban     

    une bonne affaire pour les fleuristes :-))

Votre réponse
Postez un commentaire