En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La petite Cindy avec François Boyer, son « père d'accueil ».
 

Le couple Boyer, famille d'accueil de Cindy, à qui les services de l'Enfance reprochent un trop grand attachement à la fillette, n'en revient pas. Cindy lui a été enlevée par surprise hier mercredi, « sans même un dernier bisou », dit Séverine Boyer sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

475 opinions
  • elise01150
    elise01150     

    je suis de tous coeur avec la famille biologique a la lecture de leur témoignage cela je l ai vécu avec une famille d’accueil pour mon fils cela fait depuis 2005 que je bat avec les services sociaux si personnes ne parlent rien ne changera a charge ou a decharge osez parler services sociaux familles d accueil parents d enfants placés il faut arreter ce massacre et ce trafic d enfants je m appelle elise vandevoorde mediatisée pour greve de la faim et organistion de la propre fugue de ma fille afin de faire réagir et d alerter ce qu il se passe apres trois ans je suis enfin arrivée a avoir maitre collard qui prend l affairede mon fils via un confrere je viens de mettre en place une annonce sur le bon coin et decréer un site pour une association et j ai pas fini mon combat déterminé plus que jamais a remettre de l ordre les services sociaux ne sont pas la voix dela raison, et encore la parole de dieu et que les juges prennent pour argent comptant ce que l ont peut leur me sidère en trois ans le fil d arianne n a recolté que 1125 signature pour ecrire au ministre c est honteux arreté de faire l autruche de vos occupez d histoire seulement quand ca vous touche ou pire a lire certains la critique est facile j habite a lagnieu et j ai decidée de recolter le maximum de gens qui voudront bien enfin parler a visage ouvert et plus caché sur internet si j arrive a mes fins cela serait une première en france je suis joignable au 04 69 18 40 79 /elise.vandevoorde@sfr.fr ou encore 06 78 48 65 86

  • mysery
    mysery     

    Je suis de tout coeur avec vous.Ici en belgique la justice est monstrueuse..On place mon fils de 11 ans en internat parce qu'il refuse de voir son père qui durant des années la frappé et insulté.En un jour on la retiré de sa famille.Les juges ne veulent rien entendre. Il ne veux pas voir son père,il est puni...Nous devons nous battre. Toutes les portes auquel je frappe se ferment.On refuse d'entendre mon fils.Si je ne le met pas à l'internat j'ai une astreinte de 200€ par jour à payer...C'est scandaleux.....

  • Secret
    Secret     

    Sous couvert du secret professionnel tous les actes peuvent ils être justifies ? Si cette famille a commis des actes graves, l'attitude de l'ASE est compréhensible.
    Mais Lorsque j'entends cette famille d'accueil qui se bat, je doute fort que leur comportement à l'égard de cette petite puisse justifier qu'elle les quitte sans un adieu sans son Doudou et qui plus est sur un mensonge.

  • sotosister
    sotosister     

    quelle dommage que ce soient toujours aux enfants à subir les frustations des adultes et les lacunes d'organismes d'état toujours plus que foireux et inflexibles.
    les parents biologiques se plaignent de la famille d'accueil trop envahissant dans la vie de leur enfant à leur gout.
    c est un peu donner raison à des parents qui ne sont pas capables d'être là pour leur enfant dans la vie de tous les jours mais qui ne se soucient aucunement du bien être de leur enfant mais plutot de leurs petites frustrations personnelles.
    Dans toute cette histoire, on dirait que c est la relation parent biologique/enfant qui prime ainsi que les frustration de la famille biologique avant le bien-être de l'enfant lui-même.
    y a t il eu des médiation faites avec la famille d accueil et avec les parents?
    a-t-on essayer de remédier à la situation qui sont sûrements des mal-entendus? ( la famille d accueil avait elle des contact directs avec la famile biologique?
    j espère que cette histoire va bien finir et que les besoins physiques et psychologique d'une enfant seront les premières priorités de tous les acteurs de cette bien triste affaire

  • Algu
    Algu     

    Bonjour,
    Je suis victime du même abus de la "relation fusionnelle" utilisée par l'ASE. Ma pétition sur MesOpinions.com:
    http://www.mesopinions.com/Mon-fils-est-enferme-parce-qu-il-veut-vivre-avec-son-pere--Cessez-le-secret-et-l-arbitraire--petition-petitions-fcdb51ed030a990d9f2c5e758f637419.html
    J'en suis à 20 jours de grève de la faim, et rien ne bouge. Mon fils n'est pas au courant, mais est désespéré de son enfermement sans contact autre que le téléphone (2x1/4h /sem). Même les courriers sont supprimés.
    Je ne suis même pas sûr de le revoir un jour. Je l'ai trop aimé pendant 12 ans.
    Alors je suis de tout coeur avec Cindy et ceux qui l'aiment.

  • Carol
    Carol     

    Monsieur BOURDIN,

    Par pitié, il faut reparler de cette affaire à l'antenne pour que la mobilisation en cours progresse et résiste au temps qui passe. Cindy a besoin de chacun de nous mais surtout de retrouver le droit de pleurer dans les bras de ceux qu'elle aime.
    Un immense merci.

  • yanndu77
    yanndu77     

    Continuez à venir nous rejoindre sur Facebook "Pour le bonheur de Cindy" et signez la pétition.
    Nous venons de dépasser les 25000 personnes sur Facebook et 45000 sur la pétition :
    http://www.mesopinions.com/Pour-le-Bonheur-de-Cindy-petition-petitions-1f7e002396210490278ce5ea210f43bf.html
    Tous ensemble nous pouvons faire changer ces lois qui nient les droits des enfants !

  • LOUTTE
    LOUTTE     

    Cette affaire inadmissible est l'arbre qui cache la foret, impensable de voir le nombre d'enfants condannés sur l'autel des règlements inhumains de la sauvegarde de l'enfance en france sans oublier les pédopsy travaillant dans la main avec certaines ase sans aucune vérification on est devant un dogme qu'il faut reformer


    ennnnnnentamé

  • fannou
    fannou     

    Je compte sur mes concitoyens Gersois pour montrer la porte de sortie à celui qui porte tant de tord à votre beau département. Vous ne pouvez pas rester soumis! Il y a la loi du silence mais vous pouvez relever la tête!
    Ce n'est pas gagné puisque je n'ai même pas réussi à comprendre si l'ump alignait un candidat aux prochaines élections contre lui,

  • JuticiaF
    JuticiaF     

    Le Seigneur n'a que faire de ses gueux!

Lire la suite des opinions (475)

Votre réponse
Postez un commentaire