En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le cimetière de Champlan, où les parents avaient demandé à faire enterrer leur bébé, Maria Francesca.
 

Le Défenseur des droits Jacques Toubon envisage de se saisir de l'affaire, tandis que des députés ont exprimé leur "honte" et leur "nausée", après le refus d'un maire d'inhumer un bébé rom sur sa commune.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    beaucoup d'indignation montée de toute pièce par des élus de gauche et de droite afin de faire parler d'eux !
    Par contre aucune indignation sur le fait qu'un bébé rom soit décédé dans les bras de sa mère en plein froid et qui faisait la manche !!!!!!! l'exploitation des enfants pour se faire de l'argent n'indigne personne !

  • mysti
    mysti     

    la classe politique est bouleversée, mais modérement bouleversée. Leur bouleversement ne va pas jusqu'à offrir une place dans leur caveau de famille, ou de se proposer de payer une concession (le petit morceau de terre dans un cimetière n'est pas gratuit), un cercueil, des funérailles etc.... paroles, paroles, et surtout politique, politique...

  • deuxc
    deuxc     

    Classe politique bouleversée! Elle ne l'est pas pour les sans abris, ni pour les travailleurs qui n'ont qu'un logement précaire! Quelle classe politique? Ca veut dire quoi? A lire les réactions, il semblerait que cette classe ne soit pas du tout celle des citoyens, qui eux, sont bouleversés par tant de médiocrité pour récupérer des voix! La classe politique n'a vraiment rien à faire; de toute façon, elle est incapable de faire quoi que ce soit. La preuve: où en sont les Français à ce jour? Dans un cloaque. En attendant une vraie classe politique qui saura aussi demander des comptes et sanctionner ceux qui ont abusé du peuple!

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l’Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur pays», a insisté le ministre.

    «Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, a-t-il ajouté.

    «C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion», a insisté le ministre, estimant qu’il n’y avait «pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière».

    «Cela passe aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d’air. Nous y avons mis fin, et je constate aujourd’hui que les populations d’origine rom ne viennent plus en France parce qu’elle savent parfaitement aujourd’hui qu’il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme»

    Manuel Valls à l'époque ministre de l'intérieur...

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    Allez déposé plainte à la CEDH contre la Roumanie qui traite les ROMS (ses ressortissants) comme de la matière fécale.

    deuxc
    deuxc      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    Ils n'ont rien dans les frocs, alors ils préfèrent le faire en France, y a aucun risque!

  • direvrai
    direvrai     

    Récupération, nos politiciens n'ont que ça à faire visiblement...

  • Marie Amélie
    Marie Amélie     

    OH c'est bon la censure !!!!!

    Grande émotion pour un petit BB, et je le conçois car je suis maman.
    Mais y a-t-il autant de bouleversements émotionnels quand on voit que les enfants des Roms dès leur plus jeune âge sont éduqués à voler et mendier pour en faire profiter la tribu ?

    Entièrement d'accord avec vous.
    La gauche aurait-elle autant polémiquer s'il s'agissait d'un enfant Français de souche?
    Ca n'aurait même pas fait l'entre-filet d'un quotidien.
    Quant à Toubon, qu'il s'occupe du droit des Français avant.

    Avenir assuré pour ces gamins qui devront fuir les forces de l’ordre, séjourner en prison, mendier toute leur vie pour faire profiter de démoniaques parents.
    Alors nous n'avons pas le mêmes sens d'éducation que ces gens-là.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Marie Amélie)

    Vous voulez moi que je vous parle d'une des plus grande famille d'industriel du textile dont la femme été frappé et alcoolique ? C'était a bondue la ville de floflo

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à MANENTIAL )

    Aucun rapport avec le sujet

  • homme24
    homme24     

    la classe politique est hypocrite

  • Odine
    Odine     

    La classe politique bouleversée !! arrêtez le cinéma de grâce.

  • rmb
    rmb     

    La classe politique "bouleversée"...mais quel cinéma! Encore une polémique de gauche, vivement qu'ils dégagent tous du pouvoir!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire