En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cigarettes : la Cour des comptes prône un contrôle accru sur la vente aux mineurs
 

A la suite du rapport sur les ratés de la lutte anti-tabac en France, les Sages mettent l’accent sur la prévention chez les jeunes. Si le président du Comité National contre le Tabagisme applaudit la suggestion, celui de la Confédération des débitants de tabac dénonce un « marché parallèle » plus dangereux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • Jurassique
    Jurassique     

    avec 20% de tabac de contrebande ils fumerons comme ils veulent les gamins, il faudrait penser à l'éducation, et que les parents donnent l'exemple

  • anti umps
    anti umps     

    Effectivement , on, pourrait rendre les cigarettes beaucoup moins nocives en interdisant les produits dangereux dans leur composition . Mais pour celà, il faudrait que nous ayons une ministre de la santé qui ait des c..... et qui ne cedent pas aux pressions des lobies cigarettiers. Celà serait probablement bien plus efficace que d'augmenter continuellement le prix du tabac ,qui n'a d'autre effet que d'encourager la contrebande, de pénaliser les fumeurs , et de mécontenter tout le monde , surtout les buralistes.

  • unfumeurquiveuxlerester
    unfumeurquiveuxlerester     

    la liberté n'a pas, et ne doit pas avoir de limite,ni dans le temps ni dans l'espace . . . bien entendu comme certains vous vous arrogez le droit de règlementer la façon de vivre des autres ! ! ! Vous avez la liberté de ne pas fumer, alors respectez la liberté des autres de vouloir fumer, si quelqu'un vous gêne en fumant vous avez la liberté de lui dire. . .

  • byd
    byd     

    Si le tabac est si mauvais pour la santé pourquoi ne pas imposer aux fabricants de cigarettes qu'ils ne produisent que du tabac uniquement fabriquè à l'aide de feuilles de tabac et non plus enrichi avec du goudron ,nicotine,monoxyde de carbone etc....On pourrait
    même compte tenu du prix actuellement pratiqué en France n' employer que du tabac bio.On fait biendes procés à des laboratoires pharmaceutiques
    pour la dangerositè des produits mis sur le marché,pareil pour l'amiante,le sang contaminè etc....

  • nicodéme
    nicodéme     

    vos propos sont un peu durs,moi même je ne suis pas fumeur , si la fumée ne m'est envoyée à la figure où dans la piéce où je ne trouve ,les fumeurs peuvent bien s'adonner à leur vice ou plaisir selon.Si ils fument chez eux rien à dire.C'est avec leur argent qu'ils payent au même titre que ceux qui boivent,jouent au tiercé et autres jeux ou même entretiennent une maitresse .Cela les regarde!!

  • losamigos
    losamigos     

    Je ne suis pas fumeur ni un attardé de mai 68 mais vous avez raison on nous polue la vie avec tous ces interdits,c'est à l'homme politique qui aura une idée de génie un matin en se rasant ou aux toilettes de ce dire" que pourrais je inventer pour laisser mon nom dans l'histoire".Déja pour les taxes et impôts ils sont supers forts mais si ils se mettent en plus à nous dicter ce qui est bon ou pas bon pour nous je dits "au secours"

  • Michel du 57
    Michel du 57     

    Ce qui signifie que tous les articles et autres débats des médias, tout comme les propositions que peut proposer le Gouvernement, ce n'est que de la fumisterie ! En attendant, ils en profite pour augmenter le prix, sous prétexte que c'est pour réduite le nombre de consommateurs, tiens mon oeil !

  • kartoum
    kartoum     

    politiciens à la solde des tueurs assassins de cigarettiers !!! 12 milliards de recettes , 45 milliards de dépenses !! le calcul est vite fait non???? mais alors que font nos politiciens???? stop à ce crime d'état , un génocide depuis des décennies il me semble !! je comprend qu'on ai envie de se tirer de ce pays, honte à nous !! toujours des années de retard pour ce qui concerne les bonnes idées !!

  • animousum
    animousum     

    Et pourquoi devrions-nous payer pour un avortement? sachant que certaines pathologies graves ne sont pas remboursées

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    C'est stupide ce controle, si un mineur veut fumer,il trouvra le moyen de s'acheter des cigarettes,tous ces controles c'est un trou dans l'eau.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire