En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

cigarettes électroniques: "pas si inoffensives", prévient 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs met en garde contre les dangers de certains composés potentiellement cancérogènes présents dans le liquide des cigarettes électroniques.
 

Les cigarettes électroniques "ne sont pas aussi inoffensives" que le disent leurs fabricants, assure la revue 60 millions de consommateurs de septembre qui a testé une dizaine de modèles, jetables ou rechargeables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • rx6tm
    rx6tm     

    60 millions de consommateurs attaqué de tous les cotés par les utilisateurs, fabricants, pneumologues, tabacologues, médecins et scientifiques. Leur semblant de protocole digne du "petit chimiste amateur" provoque l'hilarité des experts tant il est aberrant et ne respecte aucune règle scientifique !
    Les modèles testés sont obsolètes, les eLiquides seulement des mentholés, les mesures des substances trouvées sont non quantifiées et les résultats sont obtenus dans des conditions impossibles à atteindre avec une utilisation humaine ! Du grand n'importe quoi qui n'a pas attendu 24h pour se faire décrédibilisé ! 60 millions de consommateurs reste totalement mué à toutes les questions des professionnels ! Allo la rédaction ? ça va ? Pourquoi tu transpires ?
    Honte à vous les médias d'avoir relayé cette désinformation !

  • Sekky26
    Sekky26     

    pourquoi vous avez viré mon lien pffffffff

  • Shrike
    Shrike     

    Pour commencer, il serait plus raisonnable de comparer les effets nocifs de cette cigarette avec ceux des vraies cigarettes, et là je crains que les choses jouent en faveur de la cigarette électronique quand bien même... mais je m'en fous, je ne suis pas fumeur. Dommage pour les esclaves de la tétée.

  • picoline
    picoline     

    Vaste coup de commerce ! combien de milliard ont été dépensé pour acheter ce fume saloperie autorisé qui ne change rien au problème

  • Geremzz
    Geremzz     

    C'est incroyable le nombre d'imbécilités que l'on peut lire et entendre, Mr Bourdin avait fait germer puis mûrir en moi qu' RMC était une valeur sûre de l'information.
    Mais après avoir lu ce pseudo article de journalisme écrit par de pseudo journalistes incapables d'investiguer impartialement et incapables de se rendre compte du rouleau compresseur que l'on essaie de passer pour stopper l'hémorragie causée par la fuite des fumeurs vers la cigarette électronique...
    Incapable de pointer du doigt les lobby qui essaient de récupérer le marché qui leur échappe, incapable de dénoncer une ministre proche des laboratoires pharmaceutiques fabricant de patch nicotines partiale jusqu'au bout des ongles..
    Certes il peut y avoir des cigarettes électroniques défectueuses qu'il faut supprimer du marché ainsi que les liquides ne respectant pas les normes imposées..
    Mais de quel droit interdire de produits de bonne qualité à des fumeurs voulant se débarrasser du goudron qu'ils accumulent dans leur poumons depuis des années..
    JE M'ADRESSE A RMC... OU EST LA CONTRE VOIX SCIENTIFIQUE QUI EXISTE POURTANT MAIS A QUI ON NE DONNE PAS LA PAROLE?
    ET SURTOUT, OU SONT LES VRAIS JOURNALISTES ?
    ....

  • Sekky26
    Sekky26     

    Personnellement je fumais 1 paquet et demi par jour soit et ce depuis plus de 25 ans rien n'a marché patch substitut nicotinique.... et la en testant la cigarette electronique j'ai arreté les cigarettes depuis un mois sans manque et sans difficulté je respire mieux je ne tousse plus mais il est certain que ... mieux expliqué ici ...

  • 234444
    234444     

    hou la la vite une taxe ....

  • DSKK06
    DSKK06     

    Si j'ai bien ompris la cigarette électronique peut dans certains cas développer autant mais pas plus de produits toxiques que la cigarette. Mais si on prends en compte qu'au bout de quelques semaines le fumeur invétérer arrive à arrêter de fumer et la cigarette claque et la cigarette électronique, de nombreuses vies seraient épargnées. Au moins avec la cigarette électronique c'est à mon avis le meilleur moyen pour arrêter de fumer. Ma fille en a fait l'expérience, et incroyable ça a marché assez rapidement...

  • Vendetta60
    Vendetta60     

    Sa je l'avait dit!!!! faut pas sortir de saint-cyr pour ,savoir que cela aurait des répercutions négatif,c'est mis sur le marché,sans contrôle?????????????????? trouvez la logique pour d'autres choses qui le sont,sans rien faire de mal????

  • 584274
    584274     

    le gouvernement nous ballade comme d"ab!!il voit son chiffre d'affaire baisser en ventes de cigarettes au profit de la cigarette èlèctronique ,voilà quand on à compris çà on à compris que çà derange le gouvernement qui perd des ronds c"est tout;c"est comme les vaccins en fin d"annèes qui apparaissent avec une supposèe grippe qui va tuer tout le monde .....

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire