En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comme pour  l'alcool ou le tabac, les majeurs pourront toujours ravitailler les mineurs.
 

Les députés ont voté jeudi un amendement du projet de loi sur la consommation interdisant la vente des e-cigarettes aux moins de 18 ans. Pour les vendeurs, les mineurs pourront continuer à s’en procurer, et elles seraient même une «porte de sortie» du tabagisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Corinne783
    Corinne783     

    L'interdiction aux mineurs semble normale, en effet même si cela n'empêchera pas les jeunes de l'essayer au même titre que l'alcool ou le tabac il est normal d'en interdire la vente. Par contre j'ai lu sur ce blog http://www.my-cigarette-electronique.com que l'Etat serait en train de petit a petit assimiler les ecigarettes a un produit du tabac et de cette façon dans quelques temps ils vont vouloir taxer les recharges de ecigarettes au même titre que le tabac !

  • Sabinelasardine6
    Sabinelasardine6     

    Bien que la cigarette électronique montre bien des atouts non négligeables, il semble cohérent qu’elle devienne interdite aux mineurs. C'est pareil en ce qui concerne son exclusion dans les lieux à caractères publics. Ainsi que le montre cet article, les utilisateurs de cigarettes électroniques ne sont pas exclusivement contre ce type de réglementation :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-15--la-cigarette-electronique-et-les-lieux-publics.html
    Chacun d'entre nous se doute que les interdictions qui touchent les cigarettes finiront tôt ou tard par concerner la cigarette électronique également.

  • Sabinelasardine6
    Sabinelasardine6     

    La prévention contre le tabac passe par ce type de réglementation. Je pense que les pubs contre le tabac demeurent aussi un bon moyen d’avertir les gens sur les dangers de la cigarette comme par exemple sur cette page qui affiche quelques-uns de ces spots de pub :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html
    On voit que beaucoup de spots de pub malgré le fait qu'ils n'aient jamais été diffusés à la télévision, ne manquent pas d'humour.

  • calignas
    calignas     

    faudrait il prouver sa dangerosité ... Mais il y a de l'oseille a prendre et tout les arguments en ce sens sont bon...

  • propositions
    propositions     

    les vendeurs devraient changer de métier ou choisir des articles à vendre non dangereux pour la santé, non dangereux pour la sécurité sociale

  • smartiz
    smartiz     

    que savez vous faire "amis" socialiste?

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    1 bouteilles de chaque alcool tous les 2 mois ... c'est pas la mer a boir de penser 15 euros... amoins de me minable tous les week end la oui ca devient cher ... mais question A QUOI SA SERT DE SE BOURRÉ LA GUEULE ?????????? tu apprends quoi a la vie ... meme question avec la cigarette ... au final tu apprends QUOI a fumer une cigarette ou cigarette electronique .... PFFFF TU ME FAIS RIRE ... investie le ... apres tu viendra pleurer que tu es a 0 ... BORDEL j en ai marre des pauvres qui se plaignent SANS ARRET

  • coyote 19
    coyote 19     

    la cigarette a 20 euros et le diesel a 10 euros le litre et la bouteille de wisky a 60 comme ca la mafia se portera bien

  • MOMO-75
    MOMO-75     

    Moi je fume et je t'en merde !! voilà ma réponse aux profiteurs du système !!

  • coyote 19
    coyote 19     

    c est certain mais ca va etre dur a justifier ca va polémiqué

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire