En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cigarette électronique: la justice donne raison au buraliste
 

Le tribunal de Commerce de Toulouse a donné raison, ce lundi, au recours d'un buraliste qui estime que la vente de cigarettes électroniques par les commerçants représentent une concurrence déloyale vis-à-vis des vendeurs de tabac.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • pneuslic
    pneuslic     

    Fumer est une pratique consistant à brûler une substance pour en inhaler la fumée par la bouche ou le nez.
    Ou est le tabac ?
    Ou est la fumée ?
    Jusqu'en 1995, l’État français siège au conseil d’administration de la Seita, qui détient le monopole national de fabrication et de distribution des produits du tabac. À partir de cette date, l'entreprise est privatisée et le monopole d’État est supprimé mais la commercialisation des cigarettes ne peut toujours être proposée à la vente uniquement que dans les débits de tabac.
    Je préconise aux gens du tribunal du commerce de Toulouse de se soigner rapidement ou de prendre en urgence des vacances (ils ne "fument" certainement pas de cigarette au tabac ni de cigarette électronique )et de ne pas oublier de prendre leurs gouttes et leurs cachets ...!!!

  • creposucre
    creposucre     

    en tout cas tu as toucher le point faible de cette decision...
    Il est interdit de fumer dans les lieux publics pour, entre autre, ne pas inciter les autres, mais si tu rentres acheter un e-liquide dans un tabac, tu peux te dire que c'est de l'incitation à acheter des clops...Donc c'est allez à l'encontre de ce que c'est idiots de politicards nous vendent.

  • Charly80
    Charly80     

    Donc si les substituts de tabac sont réservés aux buralistes, les nicorettes ne doivent plus êtres vendues que dans les bureaux de tabac de même que les patchs ...... Voila encore un jugement qui ressort du grand n'importe quoi !!!

  • Alain Pinasse
    Alain Pinasse     

    C'est du grand n'importe quoi doublé d'une grande injustice arbitraire. On peut dorénavant acheter 10 cartouches de cigarettes dans les pays frontaliers mais on interdit de vendre un produit ne contenant pas de tabac à des commerçants... cherchez l'erreur.

  • marieformj
    marieformj     

    bonjour à toute l'équipe de Bourdin & co,je veux réagir à la décision de justice de Toulouse concernant la e.cigarette: voila plus d'un an que je vapotte et je prends mes produits soit par internet ,soit dans les boutiques d'e.cigarette, je n'ai pas du tout l'intention de rentrer de nouveau dans un bureau de tabac pour acheter mon produit,il n'y a pas trés longtemps j'avais oublié ma fiole de produit et je suis rentrée dans un tabac en demandant si ils avaient des produits,j'ai vraiment eu un choc en voyant tout ces paquets,déja le buraliste m'a regardé comme si je tombais de la lune et ensuite j'ai failli reprendre des clopes et ça c'est pas possible,si je replonge je vais mourir d'un cancer du poumon,depuis que je vapotte, je respire mieux,je ne sent plus la cigarette,ma maison et ma voiture non plus,j'ai bien essayé avant d’arrêter ,même les cigarettes de pharmacie, car oui ils en ont en pharmacie ,ça fait de la fumée et ça sent super mauvais (ils les mettent même dans des paquets identiques aux vraies ,cigarettes!)excusez moi de la longueur de mon message ,mais là trop c'est trop,je ne veux plus du tabac dans ma vie , bonne journée à tous .marie

  • patdu49
    patdu49     

    Et concernant les pubs edsylver sur RMC par exemple, vendues principalement dans les pharmacies, contre l'avis de l'ordre des pharmaciens, marque à éviter bien entendu, c'était les premiers à vendre les pires merdes, ultra couteuses et inefficaces, dans une optique purement opportuniste.

  • patdu49
    patdu49     

    Il faut boycotter les bureaux de tabac.

    De toutes façons à 99% ils ne vendent que des merdes quand ils vendent quelques e-cigarettes, des trucs qui ne fonctionnent pas, dépassés, et qui coutent la peau des fesses au final.

    Idem pour les pharmaciens d'ailleurs, à éviter comme la peste.

  • cgtfob
    cgtfob     

    le mur des cons bolcheviQUES VOUS connaissez
    bon tant mieux en fait plus tôt on en finira mieux ça sera
    vive la revolution l'anarchie !

  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    Et tout cela pour avoir le monopole de la mort à petit feu

  • ROMAIN1987
    ROMAIN1987     

    Ils font diminuer le CA des buralistes en augmentant la TVA sur les cigarettes. C'est la contre partie de l'état pour avoir la paix. C'est Noel cadeau.
    A quand les dimanches payés double dans tous les corps de métier. Et oui en France on a pas le droit de jardinier, de flâner sans les boutiques, mais on a le droit d'aller au resto, dans les parcs d'attraction, ou d'acheter sa baguette. Encore une fois l'égalité Française est bien représenté, si on travail en hotellerie restauration ou en loisir on n'a pas le droit d'être payer double!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire