En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chypre : le Parlement devrait refuser la taxe sur les dépôts bancaires

Mis à jour le
Le projet initial prévoyait de taxer les comptes-courants jusqu'à 10%.
 

Le Parlement chypriote devrait refuser de voter la taxe sur les dépôts bancaires demandée par les créanciers de Nicosie (dont l’Union européenne et le FMI) en échange d’un plan d’aide au pays en crise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • hussardenligne
    hussardenligne     

    Oui c'est tentant de quitter l'euro, en retournant au franc, que l'on dévaluera immanquablement, les produits français bénéficieraient donc d'un important avantage en termes de compétitivité, ce qui doperait les exportations, mais ce sera bénéfique qu' à court terme seulement. °°°

    Les importations seront automatiquement beaucoup plus chères, n'oublions pas par exemple que le pétrole brut est payé en dollars, la note va être " gastronomique ", en sachant de surcroit que les ménages français consomment beaucoup de produits importés, il ne faudra pas s'étonner de moins de consommation. °°°

    Cette dévaluation serait automatiquement sanctionnée par les marchés, qui appliqueront de gré ou de force, une hausse importante des taux d'intérêts, et dans ce cas l'état sera contraint au contraire d'aujourd'hui de couper cette fois ci brutalement, dans les dépenses sociales et d'augmenter la pression fiscale, pour compenser le poids de la dette publique qui explosera. °°°

    La sortie sera certainement l'obligation pour la france de payer une compensation vis à vis de la CE, et d'autre part n' oublions pas aussi le coût de la transformation de la monnaie, encore quelques milliards voire dizaines( pour rester dans le vague )

  • 14071789
    14071789     

    pour ma part je pense qu'il faut quitter rapidement l'euro et revenir au franc ! une dévaluation de 20 % nous aurait éviter le drame économique que nous vivons actuellement .
    La france exporterait plus et donc développerait de l'emploi ! l'euro est fait pour l'allemagne , pas pour nous !!
    L'exemple de l'islande est parlant ! ce petit pays à cru au "père noël de la finance " et il s'est écroulé ( faillite totale ) !
    On va se trainer une dette de 2000 milliards minimum fin 2017 et il va falloir payer 60 milliards d'intérêts pendant plus de 30 ans !!!! imaginez ce que l'on peut faire avec 60 milliards : logements , développement de nos pme , développement des laboratoires de recherches scientifiques et industriels, universités etc......

  • choppaul
    choppaul     

    Dans vos lectures de journaux économiques, vous pensez donc qu'il faut quitter l'Euro. Ou virer les canards boiteux.

  • ketchup
    ketchup     

    simple il depense plus qu'il ne gagne et oui et cerise sur le gateau ils ont une monnaie de singe appeler euro cinq fois superieur à leur niveau de vie ???? resultat garantie
    LA VRAIE QUESTION POURQUOI LES DIRIGEANTS DE CE PAYS N'ONT PAS EXPLOITES LES RESERVES PHARAONIQUES DE PETROLE EN MER ???? VOILA LA VRAIE QUESTION ILS SONT RICHES ASSIS SUR UN TRESOR ET NE FONT RIEN ???? LES VERTS EUROPEENS ET MERKEL N'Y ETANT EVIDEMENT PAS POUR RIEN ???? ET OUI LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS POUR INFO L'ISLANDE A ENVOYER CHIER LES DIRIGEANTS EUROPEENS GARDEZ SA MONNAIE ET DEVALUER DE 30% RESULTAT ILS SONT EN PLEINE SANTE ECONOMIQUE INDEPENDANT ET FINNANCIEREMENT EN PLEINE SANTE SEULEMENT EUX ILS ONT PRIS LA BONNE DECISION ETRE LIBRE ET NE PAS PARTAGER LES DETTES DES AUTRES ????
    vous ne connaissez rien en économie pas grave vous savez lire ecrire comptez alors informer vous lisez les journaux économiques pas si rebarbatif que celà et vous verrez vos connaissances politiques économiques et finanicéres s'ameliorer .
    ARRETEZ DE LIRE LES JOURNAUX QUOTIDIENS REGIONAUX ET D'ECOUTER LES MEDIAS OU VOUS RETROUVEREZ LES MEMES QUI VOUS RACONTENT LES MEMES BETISES AVEC LES MEMES RESULTATS VOILA UN VRAI PROBLEME LAISSER LES GENS DANS L'IGNORANCE ???? PLUS SIMPLE POUR LES DIRIGER
    slts de ketchup

  • michou74
    michou74     

    mais comment ce pays qui est un paradis fiscal peut-il etre en déficit à ce point??? si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur

  • cocas
    cocas     

    Bientôt notre tour! quand les bandits manchots que sont les Etats et l'Europe vous disent le contraire, attendez vous au pire.
    Pour l'instant, c'est la phase de test, ils s'adaptent par petites touches. Ils veulent éviter avant tout la panique, mais si leur escroquerie passe sans faire trop de vagues à Chypre, la porte est ouverte.
    Amis de France, préparez vous au pire.

  • SANS UMP ET PS .
    SANS UMP ET PS .     

    Le changement attendu sera la fin de L'Europe de Merkel nous devons tous sortir de L'Europe et de L'Euro et dévaluer .

  • ketchup
    ketchup     

    la preuve est encore une fois faite que les coupables mais pas responsables n'assument rien meme pas leurs propres decisions ??? et pas un ministre pas un president qui gouvernent actuellement dans les pays europeens pour mettre le halte là au massacre .
    CHYPRE LES SOCIETES RUSSES REPRESENTENT 40% DE L'ECONOMIE ????? ET CES SEIGNEURS VEULENT LES SPOLIERS DIRECTEMENT SUR LEURS COMPTES EN BANQUE ????? RESULTAT GARANTIE CHYPRE EST EN DEPOT DE BILAN COMPLET SI CES SEIGNEURS EUROPEENS APPLIQUENT CETTE DECISION STUPIDE ???
    merkel ne veut meme pas que poutine rachéte les dettes chypriotes mais acceptent que le qatar rachetent l'europe tout simplement ???
    CHERCHEZ L'ERREUR
    elle est pas belle la vie en rose ???
    chypre doit faire comme l'islande rayer ces dettes sortir de l'euro devaluer et repartir en etant libre tout simplement ???
    pas possible mais l'islande l'a fait ??? et celà marche
    LE CHANGEMENT CE SERA SANS L'UMP ET LE PS CELA EST MAINTENANT NON NEGOCIABLE
    slts de ketchup

  • vachalè
    vachalè     

    A grand renfort de médias ,on nous annonce des restrictions chez les uns ,chez les autres ....Que nenni ! Qui c'est qui finit toujours par payer pour les autres ? C 'est noouuus ,brâves français la main sur le porte-monnaie vide ! Alors empruntons encore et encore des milliards pour la BCE !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire